Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
En fait, y a eu les 2 (je viens de vérifier), d'abord le culte de la raison, initié par les hébertistes (des révolutionnaires assez modérés, qui auraient voulu décapiter 90% de la France, ils ont d'ailleurs globalement finis raccourcis de quoi, une bonne tête), et ensuite le culte de l'être supr^me, initié cette fois par Robespierre et ses sbires, pas forcément moins modérés que les hébertistes.
La mayonnaise n'a jamais vraiment pris.
[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 22:50:11 ]
Tarataya
1956
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6880Posté le 19/04/2016 à 00:28:48
Heu, les vieux, je sais pas comment ça se passait dans les années 30, mais en tout cas, j'ai eu des cours sur l'histoire de l'islam, du judaïsme et de la chrétienté quand j'étais au collége, c'etait même dans l'programme.