Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 126 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6871
Juste en lisant ton commentaire ( je peux pas regarder la vidéo ) on a pas déjà fait ça en France avec le culte de l'être unique ?
6872
Culte de l'être unique ça me dit rien, par contre je me souviens du culte de la raison, religion officielle durant la période dure de la révolution.
6873
Culte de l'être suprême avec Robespierre il me semble

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6874
En fait, y a eu les 2 (je viens de vérifier), d'abord le culte de la raison, initié par les hébertistes (des révolutionnaires assez modérés, qui auraient voulu décapiter 90% de la France, ils ont d'ailleurs globalement finis raccourcis de quoi, une bonne tête), et ensuite le culte de l'être supr^me, initié cette fois par Robespierre et ses sbires, pas forcément moins modérés que les hébertistes.
La mayonnaise n'a jamais vraiment pris.
6875
Oui voilà je voulais faire allusion à cela. L'erreur a été - selon mon avis - de confondre foi et culte.
6876
Grand architecte de l'univers, gnagnagna...

Si on veut un truc monothéiste, autant miser sur un produit qui a fait ses preuves, dispose d'un large support et d'un environnement riche.

Sinon on devient lucide et athée. :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 20:48:12 ]

6877
Citation :
Si on veut un truc monothéiste, autant miser sur un produit qui a fait ses preuves

+1
Daesh=warez
Don't crack God :oops2:
6878
c'est clairement pas un architecte qui a fait l'univers

Non je ne mettrai pas de pull

6879
Citation de El :
Citation :
Si on veut un truc monothéiste, autant miser sur un produit qui a fait ses preuves


+1
Daesh=warez
Don't crack God :oops2:


:ptdr:

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 22:50:11 ]

6880
Heu, les vieux, je sais pas comment ça se passait dans les années 30, mais en tout cas, j'ai eu des cours sur l'histoire de l'islam, du judaïsme et de la chrétienté quand j'étais au collége, c'etait même dans l'programme.

Ta Gueule!