Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 113 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7391
Citation de Dr :
Mais ne pas voir le bordel que les occidentaux ont semé là où il y a du pétrole, de l'uranium, du nickel... ça empêche de voir clairement la situation.


Je pense aussi que comprendre les intérêts des différents pays, ça permet de comprendre les différents conflits, et pourquoi des citoyens lambdas n'en ayant rien à foutre finissent par avoir une vie de merde (si tout va bien).

Mais je n'aurais pas utilisé que le passé...

Selon moi, un mise en perspective des choses est nécessaire, pour se rendre compte que les pays "des droits de l'homme" ne sont pas très droits, que leurs ennemis ne sont pas toujours mauvais... Personne n'est réellement blanc ou noir au final (sans jeu de mot racial :-D).
7392
Tiens je viens de voir que la brave opinion publique française ne voulait pas qu'Abdelslam bénéficie de l'aide juridictionnelle pour sa défense (en sachant que l'aide juridictionnelle en France c'est de la pisse), et de manière générale ne voulait pas qu'il ait de défense tout court.
L'autre gros tas de merde du FN, comme il s'apelle ce vieux facho ex avocat là, Robert Mollard, voulait qu'on utilise la torture poru le faire parler.

Vivement que les gens là soient au pouvoir.
7393
Populisme quand tu nous tiens.... icon_facepalm.gif
7394
C'est ""marrant"" de constater qu'énormément de gens seraient pour la réinstauration de la peine de mort "dans certains cas, pasqu'y a des limites comme même". Et que le jour où ce sera un proche qui y passera, "ben non, pas lui, c'est dégueulasse, justice pourrie" icon_facepalm.gif
7395
Dans le cas cité par Youtou sans defence, après torture et je suis pense que certains aimerait qu il n y ait pas de procès etc...
7396
Ouais c'est ça remet' intelligest de lapider un mec sans avoir pourquoi il en est arrivé à agir comme un debile. En gros on se met au niveau des terroristes.

:LaLoiDuTalion2mesCou*lles:
7397
#couillepourcouilleglandpourgland
7398
Y a eu un très bon témoignage d'un ex-jihadiste, David Vallat, aujourd'hui revenu dans la vie "normale", réintégré, hier soir sur France Inter.
250_97827021601520-3147042.jpg.pagespeed.ce.jdme0Jaq6I.jpg

Le type, à part qu'il se fait un peu mousser, a été très intéressant et a expliqué les rouages de ce qu'il a amené à s'engager, et sa volonté d'en sortir, et surtout le besoin d'avoir un discours offensif face aux gamins qui se font recruter.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7399
Citation :
"Mon but était de tenter de comprendre ce qu'ils ont dans la tête", dit Saïd Ramzi à l'AFP. "Et l'un des enseignements principaux est que je n'ai pas vu d'islam dans toute cette affaire. Aucune volonté de rendre le monde meilleur. Seulement des jeunes paumés, frustrés, perdus, suicidaires, faciles à manipuler. Ils ont eu la malchance d'être nés à cette époque où il y a l'Etat islamique. C'est très triste. Ce sont des jeunes en quête, et c'est ce qu'ils ont trouvé".

http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/30/special-investigation-soldats-allah-infiltration-daech-france_n_9813416.html?utm_hp_ref=france

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7400

Oui, c'est assez normal qu'un musulman modéré voit pas d'Islam là dedans.icon_redface2.gif

Je parie que François Chépucombien et ses disciples voient peu de signe de la Foi dans l'inquisition.icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.