Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 277 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6901
Qu'est-ce que vous appelez les pratiques abusives du catholicisme ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6902
Citation :
Youtou, je suis d'accord sur une partie de tes propos mais aux US (à tout hasard...) la pratique religieuse n'a pas diminué pour autant.


Si si, dans la plupart des grandes villes des côtes est ou ouest, faut reconnaitre que la religion, globalement osef.

Par pire, je voulais dire que cette génération qui a soit disant tout remis en cause, a totalement pillé la planète et a transformé une certaine utopie libérale en capitalisme total.
6903
le capitalisme n a pas attendu les années 60 pour exister. la dérive capitaliste est arrivé dans les années 80 tatcher reagan.
6904
Ben oui, il a fallu le temps que ceux ayant été ados dans les 60's accèdent au pouvoir et de manière générale aux postes à responsabilité un peu partout dans le monde occidental.
6905
Rifki, le fait que beaucoup de lois en France ne soient passées que très tardivement, avortement, contraception. Bloquées à chaque fois au nom de la morale chrétienne, au mépris de l'évolution de la société. Ne parlons pas ces derniers temps de la manif' pour tous, rassemblement de cathos intégristes attardés (désolé pour le pléonasme).
Je ne parle même pas de l'attitude des curetons de campagne à l'ancienne, toujours prêts à racketter les ouailles, se goinfrant sur le dos de la misère et dénonçant en chaire le dimanche ceux qu'avaient pas assez donné, souvent faute de moyens (ça c'est du vécu familial). L'ostracisation des familles mettant leurs enfants à l'école publique dans des régions comme la Vendée ou la Bretagne (encore du vécu...).L'organisation du charivari contre les femmes adultères (lire Toinou d'Antoine Sylvère). Donc l'obligation pour ces jeunes femmes, surtout si elles étaient enceintes, de quitter le village pour la ville où l'anonymat garantissait une certaine tranquillité (c'est comme ça que mon arrière arrière grand mère paternelle a quitté son nord natal pour Paname...). Et à chaque fois sous l'égide de la curaille et de sa morale moisie. Ce qui n'empêchait pas le célèbrissime Cardinal Daniélou de clamser dans les bras d'une pute, il faisait le missionnaire.

Et je ne parle même pas de certains pays où la religion est un frein à toute évolution de la société:
Pas de divorce au Chili.
Aucun, je dis bien aucun avortement possible au Nicaragua, même en cas de viol incestueux mettant en danger la vie de la mère.
Aucun président argentin ne peut être d'une autre religion que catholique.
Pourquoi aller si loin, il n'y a qu'à voir l'Irlande et la Pologne...
Voilà.

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 11:53:25 ]

6906
tatcher reagan ado dans les années 60?????? :-D
6907
Merci pour l'explication Tex. c'est plus clair.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6908
Citation :
tatcher reagan ado dans les années 60?????? :-D


Résumer l'ultra capitalisme aux seules personnes de Reagan et Tatcher me parait bien facile.
6909
+1 sans Lénine, le capitalisme ne serait rien.

Quand je conduis pas j'ai peur.

6910
ouais les ados de 68, c est plutôt sarko et Holland. ;)
Citation :
Par pire, je voulais dire que cette génération qui a soit disant tout remis en cause, a totalement pillé la planète et a transformé une certaine utopie libérale en capitalisme total.

toi par contre t es pas réducteur tu englobes toute une génération de terriens. ceci dit tu devrais englober tout les terriens nés depuis les années 60, toi inclus.

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 13:13:23 ]