Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
7893Posté le 17/07/2016 à 15:19:39
Le débat est juste fondamental. Le suivi des malades mentaux est en France souvent assez défaillant.
D'autant plus que la psychanalyse a toujours en France une énorme influence malgré le qu'elle soit considérée comme du grand n'importe quoi à juste titre dans le reste du monde.
... daesh [...] Ils ont revendiqué mais je doute qu'ils aient donné la moindre instruction dans ce cas précis. Ils récupèrent le massacre parce que ça correspond à un de leurs fantasmes terroristes (le camion).
A mon avis c'est plutôt le "score" obtenu par le terroriste qui a fait que Daesh ait revendiqué l'attentat (score = 84 morts). Dans le cas où le terroriste aurait atteint un "petit score", je pense à contrario qu'ils n'auraient pas bougé le petit doigt. Là 84 personnes tuées c'est beaucoup pour un seul homme. D'où à mon avis l'appropriation de daesh, et certainement aussi une certaine admiration face à cet acte de barbarie réussi.
Je me demande personnellement comment le conducteur du camion se sentait lors de son passage à l'acte. Était-il "diaboliquement" souriant ? Pleurait-il de désespération ? S'était-il drogué avant le passage à l'acte ? Ou au contraire, était-il sobre et complètement "responsable" de ses actes ? Bref. Ce genre de choses ...
Le débat est juste fondamental. Le suivi des malades mentaux est en France souvent assez défaillant.
D'autant plus que la psychanalyse a toujours en France une énorme influence malgré le qu'elle soit considérée comme du grand n'importe quoi à juste titre dans le reste du monde.
Tout à fait d'accord. C'est en général, du grand n'importe quoi. Il me semble qu'en Argentine, elle a encore des soutiens.
Visiblement, tu sais de quoi tu parles en général. Tu t’intéresses à la psychologie ?