Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 264 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7441
A savoir qu'en revanche, dans le système pénal français, le seul jugement rendu en chambre criminelle qui ne soit pas jugé par un jury populaire mais une assemblée de magistrats profesionnels est l'activité criminelle terroriste.
A tort ou à raison, on considère qu'un jury populaire, bien plus que pour tout autre cas de figure sera soit
- exposé à d'éventuelles représailles, ou pensera l'être, et minimisera la peine;
- ou à l'exact inverse, sera trop proche de l'actualité et maximisera la peine.
7442
Selon toute vraisemblance, il prendra perpète, dont 22 ans de sureté, je pense.
7443
Texcoco> ça veut dire qu'en dehors d'accusation de complicité, ou de manigance, ou d'aide logistique. Il n'a pas effectivement tué quelqu'un ou déclenché un appareillage permettant de le faire.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 14:38:02 ]

7444
Mmm, si il a balancé le réseau, et qu'il est prouvé qu'il n'a tué personne lui même et n'a eu qu'une complicité relative, il me parait peu probable qu'il prenne la peine maximale possible en France décrite par traumax.

Après si ça ne tenait qu'à moi, je préfererais qu'il soit empalé en place publique dans le cadre d'un spectacle familial, y partiperait qui voudrait, qui en donnant un coup de baton, qui en foutant le feu, etc.
Mais heureusement je suis ni juge, ni juré, ni législateur.
7445
S'il a eu effectivement eu un rôle clef dans la logistique il pourrait bien prendre cher. Mais on en sait rien et c'est bien tout l'intérêt de l'instruction et du procès.
7446
Citation de LouF :
Texcoco> ça veut dire qu'en dehors de complicité, ou de manigance, ou d'aide logistique, il n'a pas effectivement tué quelquun ou déclenché un appareillage permettant de le faire.

En admettant qu'il ne soit "que" complice, ça fait quand même un joli palmarès...
S'il risque au max perpète dont 22, ça va, c'est pas cher payé... Mais j'imagine pas qu'il puisse ressortir de sitôt. Plus un crime est médiatique, ancré dans la mémoire collective moins les chances de sortir sont grandes.
7447
Nawak.
Actuellement, On a Michèle Martin tranquillement dans la nature, qui fait régulièrement les titres de la presse à scandale.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7448
Ouais mais ça c'est chez vous, pas chez nous.:oops2:
7449
Citation :
On a Michèle Martin tranquillement dans la nature


Tranquillement assignée à résidence dans un couvent. C'est autre chose.
7450
Mais non, pas du tout
Au couvent, elle y est plus. Y'avait trop de bas de plafond du coin qui passaient leurs soirées a envoyer leur enfants cracher sur les murs.
Elle a été recueillie par un ancien juge. Et de ce que j'en sais est entièrement libre de ses mouvements.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.