Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 145 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7531
Citation de Djardin :
Des kermesses et fêtes d’école annulées en raison de la menace terroriste

Parce que bon, si on interdit nous mêmes la danse, la musique, les spectacles chiants d'enfants chiants et les barbecue-bière, les talibans n'auront plus rien à nous reprocher. Donc plus de risque d'attentats. Malin, non ?


Pourtant l'Euro 2016 n'est pas annulé !
Enfin bon, les enjeux financiers et les retombées médiatiques ne sont pas les mêmes !
7532
Les mesures vigipirate spécifiques évoquées dans l'article du Monde sont en vigueur depuis janvier : l'accès aux écoles est "sécurisé" par un adulte à l'entrée, les fêtes et spectacles soumis à autorisation préfectorale, toute sortie scolaire devant être déclarée au moins 15 jours à l'avance, etc. Ils tardent à se réveiller, les journalistes !
Ceci dit, une ronde-des-géants ou une farandole-des-papillons accueillies à coup de kalach, il se pourrait que ça émeuve dans les chaumières...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7533
icon_facepalm.gif
En vigueur depuis Janvier et contournées & oubliées depuis Février.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7534
Oh ! que non : ça empoisonne l'organisation des écoles depuis des mois... et c'est pas fini !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7535
Pas chez moi en tout cas, c'est de l'histoire ancienne. D'ailleurs on se demande si ça s'est réellement passé.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7536
Je te crois sur parole. Les consignes officielles sont pourtant claires.
D'un côté, effectivement, les mesures prises sont dérisoires : que peut une simple école face à un assaillant surarmé et déterminé ? Et il y a, sans aucun doute, beaucoup de com' de Belkacem et du gouvernement pour faire croire qu'on prend les choses au sérieux. Mais, en même temps, doit-on rester sans rien faire et laisser de telles cibles à portée du premier islamiste venu ?
Faut bien rassurer le peuple, ma bonne dame ! Qu'il continue à consommer et à s'avachir en regardant TPMP ou le foot...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7537
Tandis que toi tu te cultives en lisant valeurs actuelles et minute.
7538
Splonge : la bonne condescendance des familles ! :bave: / :bravo:
7539
Je propose qu'on mette une escouade de commandos de marine devant chaque école. Et ça relancera l'emploi, en plus.
7540
Je propose qu'on ferme les écoles. Comme ça on aura en plud plus a se plaindre des profs.