Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 162 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8031
Citation :
On retrouve le même type d'utilisation quand des médiums ou autres gourous nous parlent de physique quantique pour expliquer des pseudo-phénomènes paranormaux.


je te le dis tout de suite: ça n'a rien à voir avec les religions.

quant au "ressenti", je t'assure que tu te trompes. Comme le science a mis du temps à développer le meilleur pour l'homme, l'homme doit travailler ce domaine pour le comprendre, se tromper pour avoir un minimum de "vérité".



[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 17:28:36 ]

8032
Faut demander a daril.:oops2:
8033
Soit le protocole de test annihile le don.

Le protocole de test en question comprend généralement une phase pendant laquelle l'on cherche à déterminer si la personne testée se sent ou non en confiance. On lui demande également avant la révélation des résultats (ignorés à la fois par elle et par l'équipe sur place) si elle estime que la séance s'est bien passée. Si ce n'est pas le cas, elle est libre d'abandonner l'expérience.

Je penses que tu devrais te renseigner un peu ;)

Je suis renseigné justement, mais je serais ravi de démonter tes arguments si tu souhaites en exposer quelques-uns.

je te le dis tout de suite: ça n'a rien à voir avec les religions.

Où as-tu vu le mot "religion" dans mon message ?

quant au "ressenti", je t'assure que tu te trompes. Comme le science a mis du temps à développer le meilleur pour l'homme, l'homme doit travailler ce domaine pour le comprendre, se tromper pour avoir un minimum de "vérité".

Quand on s'intéresse un peu au domaine scientifique, on se rend compte qu'ils travaillent régulièrement sur des théories totalement dingues et sont probablement les personnes les plus ouvertes d'esprit sur la planète.

Très peu d'entre eux s'intéressent par contre aux phénomènes paranormaux, tout simplement parce que ... eh bien c'est tellement acquis pour eux qu'il s'agit de grand n'importe quoi qu'ils ne voient pas l'intérêt d'y dépenser des ressources précieuses.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 17:32:48 ]

8034
x
Hors sujet :
Citation :
Il y a donc deux possibilité :
- Soit il n'existe dans ce monde aucune personne disposant d'un vrai don paranormal intéressé par une récompense qui dans certains cas dépassent le million
- Soit ces phénomène n'existent pas


Il y a justement une troisième possibilité qui vient encore plus fausser la donne : l'effet psychosomatique, qui peut être très net.

Et une quatrième, pour les "prédicateurs" : ils peuvent être tout simplement très doués en psychologie humaine.
Je pense d'ailleurs que les romanciers dont les personnages sont crédibles et intéressants, ont une compétence qui se rattache à ça. Simenon est le premier nom qui me vient à l'esprit !

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 17:31:23 ]

8035
A en écouter certains on croirait que la science est une sorte de pratique occulte hermétique.
8036
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis renseigné justement, mais je serais ravi de démonter tes arguments si tu souhaites en exposer quelques-uns
.

comment tu expliques qu'un bébé ayant des plaques d'eczéma n'en avait plus le lendemain après le passage du magnétiseur ?
un chien se fait piquer par un serpent venimeux, passage du magnétiseur et hop le chien va mieux le lendemain.

Quand je conduis pas j'ai peur.

8037
Et une quatrième, pour les "prédicateurs" : ils peuvent être tout simplement très doués en psychologie humaine.
Je pense d'ailleurs que les romanciers dont les personnages sont crédibles et intéressants, ont une compétence qui se rattache à ça. Simenon est le premier nom qui me vient à l'esprit !

Ils sont autant doués en psychologie humaines que les humains sont doués pour se laisser berner.

8038
Bon alors ? Daesh on le soigne à l'homéopathie ou on le vitrifie à la bombe H ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8039
@Alx : Ça a été démontré que l'effet placebo marche sur les enfants en bas âge et les animaux. Après si tu as une étude clinique montrant qu'un chien a été sauvé d'un envenimement par un magnétiseur je veux bien. En l'absence on peut considérer qu'il y a probablement exagération des faits reportés.
8040
Citation de Mort :
A en écouter certains on croirait que la science est une sorte de pratique occulte hermétique.

Je crois que c'est une incompréhension aussi courante que regrettable. Alimentée par ceux qui affichent un peu trop de certitude et de mépris.

Pour lutter contre ce qui pro quo, je trouve très bien une émission comme "on n'est pas des cobayes" car elle revient toujours à l'expérimentation, la compréhension et la familiarisation. Et aussi le fait d'interviewer des chercheurs dans leur labo, et se rendre compte qu'ils ne sont ni dingues, ni incompréhensibles, ni méprisants.