Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 181 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7561
Je ne parle pas de la décision de justice, elle a été déjà été donnée il y a longtemps et le mec a purgé sa peine. Je suis étonné qu en 2013 on donne du sursis pour terrorisme.
L état d urgence comme on nous l ven´du c est aussi surveiller les individus dangereux... on nous a venté les bracelets électronique etc.... alors ma question à quoi sert l état d urgence actuellement?
7562
Bah pas a ça.
7563
7564
Citation :
L'amendement du gouvernement précise que seront concernées les personnes assignées à résidence qui ont été condamnées "à une peine privative de liberté pour un crime qualifié d’acte de terrorisme ou pour un délit recevant la même qualification puni de dix ans d’emprisonnement", et ont fini l'exécution de leur peine depuis moins de huit ans. Il faudra l'"accord de la personne concernée recueilli par écrit".


Faut lire jusqu'au bout.:oops2:
7565
J ai lu jusqu au bout ne t en fait pas :oops2:je revenais pour citer ça et
Citation :
Un bracelet électronique peut être imposé à une personne assignée à résidence si elle a déjà été condamnée pour terrorisme et si elle a purgé sa peine depuis moins de huit ans. Le condamné doit donner son accord écrit, et n’est en échange pas astreint à pointer trois fois par jour ni à résider dans un lieu choisi par l’Intérieur.
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/11/23/que-contient-la-loi-sur-l-etat-d-urgence_4815295_1653578.html#aKmk3od6eHk14oKV.99

donc j espère quand m^eme qu il était assigné á résidence, surveillé on en sais encore rien.
donc il ne sert á rien cet état d urgence. tu demande au mec si il est d accord qu on le surveille parcequ il est dangereux? c est quoi ce truc tu peux expliquer?
7566
Qui a dit que le type était considéré comme.dangereux au moment de sa dernière condamnation?
7567
Citation :
L’article 6 de la loi de 1955 sur l’état d’urgence permettait d’assigner à résidence les personnes « dont l’activité s’avère dangereuse pour la sécurité et l’ordre public ». Sa nouvelle mouture vise désormais toute personne « à l’égard de laquelle il existe de sérieuses raisons de penser que son comportement constitue une menace pour l’ordre public et la sécurité ». Plus qu’un glissement sémantique, c’est un changement de nature.
Non seulement le texte ne parle plus d’« activité » mais de « comportement », sans plus de précision, mais le législateur introduit une notion juridiquement floue : les « sérieuses raisons de penser ». Bref, selon l’avocat, le législateur a failli « dans sa mission de borner le champ d’application d’un dispositif particulièrement attentatoire aux libertés ». Si le Conseil d’Etat choisit de transmettre cette question prioritaire, le Conseil constitutionnel aura trois mois pour se prononcer sur l’article 6 de la loi sur l’état d’urgence

En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/societe/article/2015/12/10/la-constitutionnalite-de-l-etat-d-urgence-mise-en-cause_4828792_3224.html#YHCRg6J5lXvDFTUq.99

Le ministère avait surement des raisons de ne pas penser. qu il pouvait être dangereux....
Cela n a rien á voir au fait de sa dangerosité au moment de sa condamnation.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 09:15:38 ]

7568
Probablement. Hindsight is 20/20.
7569
Citation de ReNo :
50 morts à Orlando dans une fusillade dans un bar gay... daesh revendique... quelle horreur, où va ce monde?


La haine s'en prend à toutes et à tous. La religion n'a pas d'importance, seul l'être humain est sa stupidité fait légion dans ce monde depuis des siècles. Triste je suis, triste je le resterais quand des gens ont pour coeur d'être notre bouclier face à nos peurs et nos craintes et qu'ils sont assassinés dans la plus pur de leur intimé. T'en de monde meurt pour l'absurdité des autres, point de religion la dedans, juste des êtres humains voulant ce que la nature leur demande, tel un virus, propager leur doctrine.
Il y a longtemps des contrés, pas si longtemps des hommes d’humours parmi temps de familles à travers le monde dont les nôtres à Toulouse et Paris, et hier une partie de moi, je suis triste. Mais la haine ne sera jamais de mes mots.
Seul nous pouvons, tous nous y arriverons.
7570
Mais purée la cerise sur le gâteau je viens de finir la dernière feuille de papier toilette pour le weekend, mais mer... icon_facepalm.gif