Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 054 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7851
on a bien fait cette connerie en 40..dans les ardennes, que des réservistes: ils se sont faits massacrer par les stuckas/panzers alors que l'armée régulière n'était pas en première ligne. les humains oublient vite et (re)font des conneries, mais je ne sais pas si on est dans ce cas là ou sur une info fake.


x
Hors sujet :
j'ai relu toutes les pages d'engueulades: je vous félicite, car là est le problème le plus important de notre société: chacun s'emballe pour avoir raison: et si (au delà de ceux qui ont des propos racistes) on arrivait à s'écrire en essayant de se comprendre sans s'envoyer lourder? ça , ça serait une sacrée avancée pour notre société, une unité et un respect des uns des autres, aimez vous bordel de merde, quoi! Et là je ne plaisante plus: j'ai étudié cela en stage/ à la théorie de Fresnay et selon nos éducations, nos ressentis, on peut s'engueuler alors que dans le fond on est d'accord, tout dépend de la formulation, qui, avec nos vécus respectifs, peuvent être pris comme des "agressions" alors que ce n'est pas le cas! Du coup, face à nos histoires et notre manière subjective d'interpréter les propos de l'autre, on s'emballe avant de réfléchir, demander à reformuler...........je vous assure j'ai été cobaye et c'est réel. Quand on arrive à franchir ces barrières, l'entente avec l'autre est meilleure. Chacun doit aussi apprendre à protéger une partie de soi, ou , pourrai t on dire, se "distancier", prendre avec du recul. Les relations humaines sont complexes, d'autant plus complexes que sur un forum, il n'y a pas le "ton" de la voix, donc une phrase peut être interprétée de plein de manières! j'ai réalisé ce travail avec mes élèves pianistes, rien que cela contribue à la qualité d'enseignement......pour certains de mes collègues, je passe pour un "illuminé" mais ça donne de sacrés résultats. Du coup je n'ai aucun élève "formaté", chacun joue avec sa "personnalité" et se "découvre": c'est à dire apprend à connaitre ses qualités/défauts, et apprend à tirer du positif dans le négatif: j'appelle ça la pédagogie active! Evidemment ma classe dénote avec les autres classes formatées, ça m'a valu des soucis mais je continue: je crois en cela pour former des individus éveillés et responsables.

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 21:46:19 ]

7852
Mais du coup c'est la question que je me pose, s'agit-il du même dispositif ou d'une nouveauté farfelue ? Ceux dont je parle ressemblent tout de même plus à des militaires, en treillis et armés. Ils sont en place depuis l'hiver dernier et oui, je confirme, en groupe d'âge homogène, très jeunes, la grande majorité du temps (il a dû m'arriver une ou deux fois d'en voir qui approchaient plus de la trentaine).
7853
7854
x
Hors sujet :
Citation :
on arrivait à s'écrire en essayant de se comprendre sans s'envoyer lourder? ça , ça serait une sacrée avancée pour notre société


Attention : un forum, AF ou autre, donne l'impression de gens qui parlent avec recul et tout, or c'est absolument pas le cas.
Amha y a plein de personnes ici (et pas forcément sur ce thread) qui réagissent à chaud, or l'écrit reste, mais à tête (à peine) reposée c'est pas la m^me tisane du tout, et pas mal de gens en viennent à considérer les avis inverses aux leurs.
En tout cas c'est mon cas, même si un xénophobe, jamais je me mettrai de son côté de merde, l'empathie ok, mais pas pour en faire nawak.


7855

Lapin compris.

Mais l'important c'est avant tout de savoir qui a la plus grosse biroute.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7856
x
Hors sujet :
Bah pour le coup, sans vouloir me jeter des chrysantèmes, ça me parait tout de même clair. Après j'ai pas la prétention de parler pour tout le monde et loin s'en faut.
7857
Citation de youtou :

Pis c'est rigolo toutes ces grandes théories qur le fait qu'on déteste profondémennt ce qui est différent de nous, la vie sur Terre étant totalement basée sur cette différence : on peut pas faire des petits tout seul en se touchant le pissou, faut être 2,

Personnellement, je n'ai jamais dit que l'homme détestait forcément profondément ce qui est différent de nous. J'ai dit que l'on avait tendance à avoir une aversion pour les choses qui n'étaient pas dans la norme. C'est à dire que l'on peut adorer les tomates mais que l'on va rejeter une tomates pas assez rouge ou qui a une forme qui ne ressemble pas vraiment à une tomate classique. Le pire est que mon exemple peut se vérifier dans les supermarchés où les invendus sont souvent des légumes qui sont difformes par rapport aux autres.

Citation de youtou :

et c'est encore plus amusant de voir les critères selon lesquels les spermatozoides sont sélectionnés par l'ovule (c'est, en gros, celui qui appaorte davantage de différences).

Nous avons parlé de comportements humains et non pas de spermatozoïdes, ni d'ovules ! Ce n'est pas parce-que certains constituants d'un tout sont bleus, que l'ensemble des éléments qui forme le tout est bleu !

Citation de youtou :

Mais ça sera toujours plus simple de se rassurer sur la nature humaine qui fait qu'on aime pas les noirs quand on est asiatique.

? Je n'ai pas compris là où tu voulais en venir.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 22:20:15 ]

7858
Citation :
C'est à dire que l'on peut adorer les tomates mais que l'on va rejeter une tomates pas assez rouge ou qui a une forme qui ne ressemble pas vraiment à une tomate classique.


Encore une fois il me semble qu'on a déjà eu tous 2 ce débat là. Pour ma part, je pense que la nature humaine est xénophile par sa nature même. En somme on préférera toujours la tomate biscornue, qui soit dit en passant a IRL le meilleur gout.
Flemme de développer, je me borne à penser que mon histoire est plus belle que la tienne. (ne vois aucune animosité dans mes propos, j(ai toujours eu le plus grand respect pour toi)

Citation :
? Je n'ai pas compris là où tu voulais en venir.


A me relire moi non plus.:((


7859
Citation de youtou :

Encore une fois il me semble qu'on a déjà eu tous 2 ce débat là. Pour ma part, je pense que la nature humaine est xénophile par sa nature même. En somme on préférera toujours la tomate biscornue, qui soit dit en passant a IRL le meilleur gout.

Il faudrait déjà que les gens veuillent les tester !

https://www.consoglobe.com/gaspillage-alimentaire-legumes-inesthetiques-cg

Citation :

Le gaspillage alimentaire existe sous de nombreuses formes. L’une des plus absurdes et pourtant des plus persistantes est celle qui régit la forme des légumes. Si vous fréquentez les rayons des supermarchés, vous aurez probablement remarqué une constante : les légumes sont calibrés.

D’une forme régulière, les légumes se ressemblent tous. Vous ne trouverez ni banane de plus de 46 mm, ni concombre piqué par un insecte. Les fruits et légumes ont la peau lisse, la même couleur, et une silhouette irréprochable. Et pourtant, dans la nature, on trouve des légumes aux formes variées, sans que ça ne change leur goût. La raison ? Les fruits et légumes sont triés à la source.
Un pré-tri dans les exploitations agricoles

image: https://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2012/12/legume-inesthetique-poivron.jpg
poivron de forme peu communeLes agriculteurs sont en effet souvent bien obligés de se plier aux exigences de la distribution, spécifiquement celles particulièrement contraignantes des grandes surfaces. Exit les législations nationales et européennes, la distribution impose ses propres règles, beaucoup plus strictes. Des fruits et légumes trop petits et/ou aux formes imparfaites seront ainsi rejetés.

En savoir plus sur https://www.consoglobe.com/gaspillage-alimentaire-legumes-inesthetiques-cg#CatFtBmjIzscUuaj.99


Et la raison en est simple : la majorité des consommateurs ne veulent pas de fruits ou légumes hors norme !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 22:33:26 ]

7860
Wow, c'est pas tout à fait le bon fil, mais vu que tout se tient :
https://francais.rt.com/international/23951-turquie-acces-base-incirlik-bloque Il y a des têtes nucéaires là...