Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 059 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7861
Citation :
En tout cas c'est mon cas, même si un xénophobe, jamais je me mettrai de son côté de merde, l'empathie ok, mais pas pour en faire nawak.


100 % d'accord.

7862
Interview très interessant
https://www.middleeasteye.net/fr/analyses/pierre-conesa-au-moyen-orient-c-est-nous-qui-avons-d-clar-la-guerre-107045260
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 07:29:16 ]

7863
L'engagement de Hollande en Syrie me parait tjrs aussi contradictoire.
Il a rapatrié les forces d'Afghanistan pour les foutre dans un bourbier encore plus insondable :?!:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7864
Ca pue la schizophrénie...
Citation :

C'est son père qui l'a forcé à venir me voir. Il ne comprenait pas pourquoi son fils, qui était jusqu'ici brillant, était devenu violent avec lui et n'arrivait plus à travailler à l'école. Il était en première classe préparatoire pour des études d'ingénieur.[...]
Il souffrait d'une altération de la réalité, du discernement et de troubles du comportement. Un début de psychose donc. J'avais remarqué qu'il était dur avec son père, il devenait parfois violent avec lui.


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentat-de-nice-le-tueur-avait-des-problemes-avec-son-corps_1812992.html#xtor=AL-447

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 12:07:43 ]

7865
Citation :
l'auteur de l'attentat de Nice, a consulté en 2004


Mouais :??: Y'a plus convaincant quand même. D'autant que les troubles du comportement et / ou de la concentration sont assez fréquents à cet age.

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 12:11:00 ]

7866
Citation :
Ca pue la schizophrénie...


'tain t'aurais du faire médecine, certains docteurs renommés n'ont parfois pas assez de 40 jours de mise en observation pour établir un diagnostic précis, toi en lisant 2 lignes tu jettes le truc...

des symptômes de schizophrénie peuvent apparaître dans de nombreux troubles, notamment dans les depression sévère, ca n'en fait pas des schizophrènes pour autant.
7867
Citation de Patrick :
Citation :
l'auteur de l'attentat de Nice, a consulté en 2004


Mouais :??: Y'a plus convaincant quand même. D'autant que les troubles du comportement et / ou de la concentration sont assez fréquents à cet age.

La schizophrénie se déclare en général vers la fin de l'adolescence et c'est ici le cas. Ce n'est pas parce-qu’un individu a des caractéristiques communes à celles de personnes de sa même tranche d'âge, qu'il n'est forcément pas schizophrène.
Il est indiqué aussi qu'il y avait une altération de la réalité et un changement radical de comportement qui correspondent à très peu de maladies fréquentes à son âge. Parmi ces maladies, j'y vois la schizophrénie, la paranoïa et la bipolarité. Le fait que cet épisode remonte à plus de 10 ans n'invalide pas la possibilité qu'il ait pu souffrir de ces maladies. En général, elles sont incurables (on peut seulement diminuer les symptômes à coups de neuroleptiques et autres molécules).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

7868
Citation de ReNo :
Citation :
Ca pue la schizophrénie...


'tain t'aurais du faire médecine, certains docteurs renommés n'ont parfois pas assez de 40 jours de mise en observation pour établir un diagnostic précis, toi en lisant 2 lignes tu jettes le truc...

Non, j’émets une hypothèse. Je suis désolé si tu as pris cela comme une affirmation.
D'autres docteurs renommés peuvent poser un diagnostic dès les premières secondes d'observation...

Citation :
des symptômes de schizophrénie peuvent apparaître dans de nombreux troubles, notamment dans les depression sévère, ca n'en fait pas des schizophrènes pour autant.

Le fait d’émettre l'hypothèse qu'il puisse s'agir de schizophrénie n'était pas exclusif. Il se pourrait très bien qu'il souffrait d'autres troubles, voire que lors des faits, sa perception de la réalité n'était pas altérée.
Il est quand même à noter que le psy ne parle pas de dépression ou de tristesse. Seulement d'un complexe lié au corps.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 12:34:29 ]

7869
Il y'a aussi la possibilité que ca soit juste un idiot borderline... (dont l'épidomiologie est bcp moins rare que la schizophrénie)
7870
J'hallucine comment vous passez tous a coté de l'élément le plus évident.icon_facepalm.gif