Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 194 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7871
Y savait pas conduire ?
7872
Il avait un petit kiki...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

7873
En tout cas, daesh a gratter une corde sensible en lui. Entre borderlines le courant passe bien apparemment. Ils ont revendiqué mais je doute qu'ils aient donné la moindre instruction dans ce cas précis. Ils récupèrent le massacre parce que ça correspond à un de leurs fantasmes terroristes (le camion).
Le pire est de constater que ces salopards arrivent à déclencher des passages à l'acte chez des gens qui sont fragiles mentalement et très peu musulmans, et qu'en plus ils les revendiquent. Si daesh n'existait pas, il n'y aurait peut être jamais eu de drame à Nice. Il faut certainement des affinités avec ce système de pensées extrêmes mais justement, il faut analyser le parcours de cet homme pour se rendre compte que beaucoup de gens en France sont potentiellement concerné par ce nouveau symptôme.
7874
Avec des si on mettrait Paris en bouteille.:oops2:
7875

Notons que certains n'ont jamais eu besoin d'une religion pour entrer dans une école et tirer sur des gens au hasard par exemple.

L'équation est simple : Personne instable + accès à des outils pouvant donner la mort = Drame potentiel

Le plus grand problème étant que leurs actions leur paraissent généralement totalement logiques et positives.

7876
Bernard Merguez > Je dit juste qu'un article relatant d'une anecdote datant de plus de 10 ans n'est pas des plus pertinent. Il a eu une phase de psychose, ok comme combien de personnes ? dans l'article il est dit :

Citation :
Il n'est pas courant de poser un diagnostic de troubles psychotiques dès la première consultation. En général, il faut plutôt attendre deux ou trois entretiens


Citation :
De tels troubles non soignés pendant des années peuvent conduire à une schizophrènie


Donc en supposant qu'il avait bien ces troubles, ce qui d'après le psychiatre qui l'a examiné, est très difficile à déterminer en une seule séance, il ne serait de toutes façons pas certain que ces troubles auraient nécessairement conduit à une schizophrénie.

Je ne dis pas qu'il n'était pas schizophrène ou qu'il n'était pas malade, probablement que si. Juste que l'article de l'express est pour moi un peu léger pour tirer une conclusion.

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 13:06:24 ]

7877
Citation de Mort :
J'hallucine comment vous passez tous a coté de l'élément le plus évident.

Tu penses à quoi ?
7878
Citation :
Notons que certains n'ont jamais eu besoin d'une religion pour entrer dans une école et tirer sur des gens au hasard par exemple

Je confirme bien sur mais dans le cas présent, le coup du camion, c'était une idée récente de daesh. C'est pour ça que je me demande s'ils n'ont pas été le détonateur, beaucoup plus que l'instigateur, et par conséquent : ça pourrait être contagieux.
7879
Citation de Patrick :
Bernard Merguez > Je dit juste qu'un article relatant d'une anecdote datant de plus de 10 ans n'est pas des plus pertinent. Il a eu une phase de psychose, ok comme combien de personnes ?

Tu veux en venir où quand tu racontes qu'il existe d'autres personnes qui ont une phase de psychose ?

dans l'article il est dit :

Citation :
Il n'est pas courant de poser un diagnostic de troubles psychotiques dès la première consultation. En général, il faut plutôt attendre deux ou trois entretiens

Ca c'est lui qui le dit. Le témoignages des proches ainsi que des comportements vraiment significatifs lors de la séance de diagnostic, peuvent parfois rapidement amener à un diagnostic fiable.

Citation :
De tels troubles non soignés pendant des années peuvent conduire à une schizophrènie

Ces propos démontrent une méconnaissance de la schizophrénie de la part du psy.

Citation :
Donc en supposant qu'il avait bien ces troubles, ce qui d'après le psychiatre qui l'a examiné, est très difficile à déterminé en une seule séance.

C'est une contre vérité du psychiatre.

Citation :
Je ne dis pas qu'il n'était pas schizophrène ou qu'il n'était pas malade, probablement que si. Juste que l'article de l'express est pour moi un peu léger.

Oui, il est léger dans le sens où il ne constitue pas une preuve solide de la schizophrénie du bonhomme. D'ailleurs, je n'ai jamais affirmé que ce type l'était.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

7880
Je vois pas trop l'intérêt du débat. Un gus qui fonce dans une foule de badauds avec un camion en essayant d'en écrabouiller le plus possible, on peut supposer qu'il a pas le gaz à tous les étages non ?
Après, les méchanismes du passage à l'acte et les techniques utilisées par Daesh pour embaucher ses zombies, on devrait surement s'y intéresser d'un peu plus près.