Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 041 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8811

Citation de : Jäggimfs

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/07/28/terrorisme-il-n-est-pas-interdit-de-reflechir_4975841_3212.html
Citation :
Il ne s’agit pas de faire de l’angélisme mais d’ouvrir les yeux sur nos propres incohérences car ce sont elles qui nous coûtent cher. Et en plus elles sont de notre seule responsabilité.

 Bon petit papier qui résume assez bien les choses!

Ce qui est drôle c'est que Cantonna avait dit la même, mais c'est Cantonna, alors " qu'il est con, de quoi y se mèle, faut pas trop lui en demander,... "

Je pense que ces " gouvernements démocratiques " savent très bien ce qu'ils font, coup double, guerres pétrolifères, contrôle de ces régions ET fâchant les autres, provocations aux terrorisme bien commode pour installer des états policiers pour écrabouiller bien d'autres choses que ledit terrorisme à l'intérieur des pays, à savoir le ras-le-bol social, écologique, l'expression des gens d'en bas qui même s'ils comprennent grand-chose, sentent bien qu'on les enfile avec un gant barbelé pour faire plaisir aux financiers-industriels-Futur Gouvernement Mondial.

Faut vraiment être un veau de l'année pour pas voir ça.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8812
Citation :
Ce qui est drôle c'est que Cantonna avait dit la même, mais c'est Cantonna, alors " qu'il est con, de quoi y se mèle, faut pas trop lui en demander,... "

J'y ai pensé aussi. :-D Bon il y avait plus de naïveté et d'approximations dans le texte de Cantona, mais beaucoup de points communs, c'est vrai.


Pour le complot, je crois que c'est simplement un terrible cocktail de : vue à court terme, cupidité, opportunisme, amitiés encombrantes, besoin de pétrole...
8813
Citation :
Je pense que ces " gouvernements démocratiques " savent très bien ce qu'ils font


Ah non au contraire je pense qu'ils ne savent absolument pas ce qu'ils font. Qu'au final on a juste une bande d'idiots standards qui font les mêmes conneries que tout le monde sauf que par le pouvoir qu'ils ont les répercussions sont infiniment plus grandes.
8814

Citation de : Mort

Citation :
Je pense que ces " gouvernements démocratiques " savent très bien ce qu'ils font


Ah non au contraire je pense qu'ils ne savent absolument pas ce qu'ils font. Qu'au final on a juste une bande d'idiots standards qui font les mêmes conneries que tout le monde sauf que par le pouvoir qu'ils ont les répercussions sont infiniment plus grandes.

 Comme j'aimerais que t'aies raison! Mais je pense au contraire ( je cause pas d'Hollande and The Bras Cassée's Band! ) certaines personnes aux vrais manettes savent absolument bien ce qu'elles font! C'est juste très au-dessus des états. Les " Gouvernements Démocratiques " sont juste dans leurs mains, des marionnettes qui pensent qu'ils ne risquent pas grand-chose alors qu'ils seront vite poubelle dès qu'inutiles. A une autre échelle, à une autre époque, Hitler plus là, Bayer si...icon_cool.gif

Le design est contôle TOTAL du monde. Il risque bien de s'instaurer. C'est en bonne voie.

Les résistances pour l'instant ressemble plus à des tapettes à mouches contre des T-Rex.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8815
Si c'était une histoire de controle total ca ferait longtemps que ça serait plié hein...
8816
Citation :
certaines personnes aux vrais manettes savent absolument bien ce qu'elles font!

C'est sûr que les marchands d'armes savent très bien qu'ils ne vendent pas du matériel médical, et qu'ils n'ont pas beaucoup de clients qui vont systématiquement explorer toutes les solutions diplomatiques possibles et imaginables, avant d'engager le moindre combat.

Un prêtre se fait égorger en France ? Je bombarde la Syrie !

C'est sûr qu'un pétrolier qui explique que, pour son commerce il vaudrait mieux remettre en place le dictateur précédent, même si une récente révolution semble socialement bénéfique, il est bien conscient qu'il piétine la vie de millions de gens et que ça se paiera tôt ou tard. Quand les USA interviennent en Irak, c'est aussi pour que leurs entreprises reprennent des parts de marchés (notamment au détriment des français), et ils se doutent que faire plus de 100.000 morts laissera des blessures.
Et ils n'en ont rien à foutre, à part qu'ils éviteront d'aller en vacances dans des pays qu'ils ont bien saccagés. etc etc

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 13:25:16 ]

8817
Citation :
C'est sûr qu'un pétrolier qui explique que, pour son commerce il vaudrait mieux remettre en place le dictateur précédent, même si une récente révolution semble socialement bénéfique, il est bien conscient qu'il piétine la vie de millions de gens et que ça se paiera tôt ou tard.


C est ce qu il se passe en syrie avec le gazoduc.


https://www.middleeasteye.net/fr/opinions/la-guerre-des-gazoducs-am-ricano-russe-en-syrie-pourrait-d-stabiliser-poutine-641207165

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 13:30:01 ]

8818
Intérêts convergents et divergents...
8819

Citation de : Mort

Si c'était une histoire de controle total ca ferait longtemps que ça serait plié hein...

 Ha non, c'est k même pas si facile que ça... Mais ça risque bien de se faire malgré tout.

Hors sujet :

 Bon, je peux aller peindre, oui?icon_redface2.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8820
Bah si y avait une volonté commune de le faire ca devrait pas être si dur... Mais bon semble que y ait quand même pas mal de grains de sable dans la machine depuis des millénaires et qu'ils ne semblent pas vouloir dégager. Bref retourne peindre.:bravo: