Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 232 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9281
Non, parents athés, grands-parents probablement catholique parce qu'il s'agit de leur culture mais qui au fond s'en foutent. Je n'ai même pas été baptisé.

 Ah ben ne cherche pas plus loin et consulte vite, visiblement tu vis très mal la rutpure que ça a entrainé dans ta frustration spirituelle lors de ta recherche identitaire sub-consciente pré-adolescente.

Si tu ne me crois pas lis cet article, ou meurs :

http://www.eveildelaconscience.ca/chakra2.htm

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9282
Dr Pouet : on peut pas mettre +10000 à ton post alors je n'ai mis que +1 ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9283
Citation de Traumax :
Discuter, c'est donc chercher a faire changer son interlocuteur d'avis. Bienbienbien.

Ben ça peut être ça. Et c'est d'autant plus une vraie discussion s'il est également possible que ce soit l'interlocuteur qui nous fasse changer d'avis.
Ça peut aussi être du lol pur, ou encore de la fourniture d'informations...
9284
Citation :
T'as un peu tendance à confondre croyant et illuminé.

Je te promet qu'il existe des personnes à la fois catholique pratiquant et passionné de sciences, de biologie paléolithique, etc.

et homosexuel... !
9285
Vas y doucement, il risque de pas supporter là.
9286
9287
Citation de TomA :
Et toi tu as l'air de penser que les athées sont des surhommes.


Donc les athées seraient des bons aryens ?
9288
Je t'ai répondu, mais tu as probablement zappé.

Oui, du coup ça ne va pas te tuer de le répèter.

Ben oui, parce qu'en plus c'est que des liens vers des trucs pas du tout rétorique et absolument ferme et vérifié...

M'enfin, ça va simplifier le débat cette attitude :

On a donné de nombreux contre-arguments, soit tu les consultes, soit tu te tais.

Non, ce sont des liens vers des conclusions tirées de recherches scientifiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_%C3%A9volutionniste_de_la_religion

54% c'est effectivement une majorité. Mais ça laisse quand même un bon petit paquet de croyants, me semble-t-il. :-D

54% dans un pays comme les USA où l'on jure sur la bible dans les tribunaux, c'est énorme. En France, ce nombre doit être beaucoup plus élevé.

Encore une fois Magnesium, je pense que quasiment tout le monde dans ce sujet est globalement d'accord avec toi : plus les connaissances scientifiques avancent, plus elles sont diffusées à tous, plus l'analphabétisme et l'ignorance

Ca reste à prouver. Statistiquement, une personne sur deux intervenant sur ce sujet est probablement catholique, plus ou moins pratiquante mais catholique tout de même.

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 14:03:08 ]

9289
Citation :
Encore une fois, je me suis tappé des années de cours de religion obligatoire


J'ai fait de l'allemand pendant 7 ans, et je suis incapable de tenir une conversation dans cette langue.
9290
Citation de W-Addict :
Vas y doucement, il risque de pas supporter là.

Je connais un catholique homosexuel syndicaliste (initialement CFTC...) avec des origines kabyles qui adore lire et est passionné d'histoire. :bave: :bravo: