Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 029 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8821
x
Hors sujet :
JB : c'est de la peinture pour couvrir simplement, ou de la déco, avec des bonhommes, des bagnoles et ce genre de trucs ? ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8822

Hors sujet :

 Son corpsicon_aime.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8823
Citation de Edwy :
Ces propos du Pape François sont ceux que nous aimerions entendre dans la bouche de nos politiques, de quelque bord qu'ils soient. Ce sont des mots de raison et d'espoir contre la folie des hommes. En résumé : "Ce n'est ni juste ni vrai d'identifier l'islam avec la violence… Et le premier terrorisme, c'est le Dieu Argent".

C'est avec de tels discours que nous pourrons faire face au terrorisme, tenir bon et droit, dans le souci des causes communes de toutes nos humanités. (Précision : je ne suis pas croyant et je combats toutes les idéologies, y compris religieuses, qui voudraient s'imposer à nos libertés. Mais je crois qu'il y a du spirituel dans l'engagement, comme un au-delà de nous mêmes, s'il emprunte la voie des espérances partagées, celle de l'égalité).

L'article :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/31/01016-20160731ARTFIG00176-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique.php


Citation de le :
Ce qui l'a conduite à marteler une nouvelle fois sa pensée qui refuse tout amalgame entre violence et islam, ou islam et terrorisme: «Oui, nous pouvons dire que le soi-disant ISIS est un État islamique qui se présente comme violent. Quand ils présentent leur carte d'identité, ils font voir comment ils tuent les Égyptiens sur les côtes libyennes ou autre, mais ceci est un petit groupe fondamentaliste, qui s'appelle ISIS. Mais on ne peut pas dire, ce n'est pas vrai et ce n'est pas juste, que l'islam soit terroriste.»


Relancé par une question sur l'initiative qu'il pourrait lancer de façon à aider l'islam à lutter contre ce phénomène, le pape François a répondu qu'il considérait plutôt «le dieu argent» comme «un terrorisme de base»: «Le terrorisme est partout. Pensez au terrorisme tribal dans certains pays africains. Le terrorisme est aussi… je ne sais pas si je peux le dire car c'est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu'il n'y a pas d'autre option. Et au centre de l'économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l'homme et la femme, et il a mis là l'argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir.»


Aujourd'hui les dénonciations sont dans les mains de la justice. Et il ne faut pas juger avant que la justice ne juge. Si j'exprimais un jugement en faveur ou contre le cardinal Pell cela ne serait pas bon parce que je jugerais avant la justice. Il y a un doute et c'est un principe clair du droit «in dubbio pro reo» [c'est la présomption d'innocence, «le doute profite à l'accusé» ndlr.]. Mais nous devons attendre ce que va dire la justice et ne pas poser un jugement médiatique ou faire des bavardages parce que cela n'aide pas. Une fois que la justice se sera prononcée, moi je parlerai.»


Il y a quelques politiciens et journalistes qui peuvent en prendre de la graine. :bave:

Ça fait plaisir de voir un pape avec des discours comme ça.

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 14:57:28 ]

8824
"Mon ennemie c est la finance" :oops2:

8825
8826
C'est ce qu'on appelle un running gag.:oops2:
8827
Hélas ce n est pas un gag.... grâce á ce genre de mensonge il "dirige" la France.
8828
Il aurait mieux fait de jouer à euro millions.
8829
Citation :
«Oui, nous pouvons dire que le soi-disant ISIS est un État islamique


C'était déjà la pire carte son de l'histoire, et maintenant c'est un état islamique. :??:Jme demande quelle sera se prochaine itération.. Une météorite nous fonçant sur la gueule ?
8830
c est depuis longtemps assez sombre comme nom
Citation :
Isis est une reine mythique et une déesse funéraire de l'Égypte antique.