Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 182 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8831
Citation de Jäggimfs :

C est ce qu il se passe en syrie avec le gazoduc.


Tiens, encore des conflits liés aux énergies...
Étonnant aussi, le peu d'empressement des médias de nous expliquer tout cela clairement. Il y aurait des secrets à ne pas révéler ?

Je me demande bien quel serait le pourcentages de conflits liés au pétrole, au gaz ou à d'autres exploitations.
Et souvent les mêmes méthodes : pour éviter de se salir en faisant la guerre, on sous-traite à d'autres acteurs...
Finalement, l'islamisme radical et ses soi-disant avantages (paradis avec vierges, etc.) ne serait-il pas un formidable attrape-cons afin d'engranger un maximum de petits soldats dévoués à une fausse cause et dont les véritables enjeux les dépasses complètement ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

8832
Citation :
Il y aurait des secrets à ne pas révéler ?


on ne peut pas les qualifier de secrets. Plutôt d'informations pas très vendeuses, ni très flatteuses pour les possesseurs des media

Non je ne mettrai pas de pull

8833
Citation de Bernadette :
Je me demande bien quel serait le pourcentages de conflits liés au pétrole, au gaz ou à d'autres exploitations.
Et souvent les mêmes méthodes : pour éviter de se salir en faisant la guerre, on sous-traite à d'autres acteurs...

75% ?

Citation de Bernadette :
Finalement, l'islamisme radical et ses soi-disant avantages (paradis avec vierges, etc.) ne serait-il pas un formidable attrape-cons afin d'engranger un maximum de petits soldats dévoués à une fausse cause et dont les véritables enjeux les dépasses complètement ?

Ou un effet de bord indésirable ? Genre on file à Ben Laden des armes et des camps d'entraînement au terrorisme, pour qu'il embête l'armée russe présente en Afghanistan ; puis il se retourne contre nous quand on l'a laissé tombé, les Russes étant partis d'Afghanistan.
8834
Citation :
quel serait le pourcentages de conflits liés au pétrole, au gaz ou à d'autres exploitations.


100%+/-5%

Non je ne mettrai pas de pull

8835
Surtout depuis que les USA et l'URSS ne sont plus en train de planter des missiles l'un vers l'autre tout autour de la planète.
8836
Citation :
Tiens, encore des conflits liés aux énergies...
Étonnant aussi, le peu d'empressement des médias de nous expliquer tout cela clairement. Il y aurait des secrets à ne pas révéler ?

ca fait un moment que c est clair. á partir de 2013 il y a des article de journaux la dessus. Peut être pas dans le figaro madame. :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 17:15:22 ]

8837
Citation de Jäggimfs :
Citation :
Tiens, encore des conflits liés aux énergies...
Étonnant aussi, le peu d'empressement des médias de nous expliquer tout cela clairement. Il y aurait des secrets à ne pas révéler ?

ca fait un moment que c est clair. á partir de 2013 il y a des article de journaux la dessus. Peut être pas dans le figaro madame. :oops2:

Quelles sont les preuves concrètes que certains pays aident ou pilotent secrètement des groupes armés dans le conflit dont on parle ?
Ce que je vois dans cette vidéo, ce sont juste de "drôles" de coïncidences.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 17:25:21 ]

8838


En quoi c'est une mauvaise chose ?
8839
bernadette tu voulais certainement parlé de ca. article de 2013.

Citation :
Du Financial Times :

Le minuscule État pétrolier du Qatar a dépensé jusqu’à 3 milliards de dollars ces deux dernières années pour soutenir la rébellion en Syrie, loin devant les autres gouvernements, mais est maintenant talonné par l’Arabie Saoudite comme premier fournisseur d’armes aux rebelles.

Le coût de l’intervention du Qatar, son dernier soutien en date à une révolution arabe, ne représente qu’une fraction de son portefeuille d’investissement international. Mais son soutien à une révolution qui a viré à la guerre civile violente éclipse l’appui occidental à l’opposition.

Dans des dizaines d’entretiens avec le Financial Times menés ces dernières semaines, les chefs rebelles tant en Syrie qu’à l’étranger, aussi bien que des officiels locaux ou occidentaux, ont détaillé le rôle du Qatar en Syrie, objet d’une polémique grandissante.

De même que l’Égypte et la Libye ont leurs mercenaires financés par la CIA combattant le régime, le Qatar finance sa propre force de mercenaires.

Le petit État à l’appétit gargantuesque est le plus gros donateur de l’opposition, fournissant des aides généreuses aux déserteurs (une estimation les évalue à 50 000 dollars par an pour un déserteur et sa famille) et a fourni une importante aide humanitaire.

En septembre, de nombreux rebelles de la province syrienne d’Alep ont reçu du Qatar, à titre gracieux, un salaire mensuel de 150 dollars. Des proches du gouvernement qatari ont affirmé que les dépenses totales ont atteint la somme de trois milliards de dollars, alors que des sources diplomatiques et des rebelles les estiment à au plus un milliard.

Pour le Qatar, qui possède les troisièmes plus importantes réserves de gaz au monde, son intervention en Syrie fait partie de sa quête agressive d’une reconnaissance internationale et n’est que l’ultime chapitre de sa tentative de s’affirmer comme un acteur majeur de la région, après son aide aux rebelles libyens contre Mouammar Kadhafi en 2011.


c est á dire depuis le début des manifs en syrie, le quatar a investi de l argent. ce ne t as pas surpris á quelle vitesse les manifestations sont devenu armées?

pour aller plus loin:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2012/10/22/le-qatar-et-sa-revolution_1779118_3232.html


pour ceux qui aiment s informer
http://alain.chouet.free.fr/index.htm

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 19:26:46 ]

8840
Reason.gif

:?!: