Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 042 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8851
+1, c'est tellement mieux de rien faire ! :bave:
8852
tu penses qu ils auront mis des sas aux l entrées des cinémas?

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 17:45:56 ]

8853
:bravo: voilà !!!
En plus il fait trop chaud aujourd'hui !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8854
J'en ai profité pour cueillir mes dernières mirabelles.
8855
Il faut vraiment être déconnecté de la réalité pour croire que si certains jeunes s'enrôlent pour Daesh c'est parce qu'ils ne vont pas assez au cinéma ou dans les musées.

Aller au cinéma, lire des livres c'est se nourrir du point de vue et de la vie d'autres personnes, se placer dans la position d'individus pouvant avoir des idées totalement contraires aux siennes. La culture joue un grand rôle dans la compréhension du monde. Quand la culture est absente, elle est remplacée par la religion. Ce n'est pas pour rien que la littérature a joué un rôle énorme dans la fin du moyen-âge en Europe de l'Ouest.

8856
Il y a des millions de gens en France et dans le monde qui ne lisent pas de livres, ne vont pas au musée ni au cinéma, et qui pour autant ils n'ont pas envie d'aller se battre en Syrie ni de couper la tête à leur voisin qui ne croit pas la même chose qu'eux.

S'adonner à toutes ces "activités culturelles", c'est surtout une affaire de divertissement qui demande des moyens, et il n'est pas prouvé que parce qu'on est de condition modeste, avec peu de moyens pour se divertir, qu'on est nécessairement un imbécile sanguinaire.

La fin du Moyen-Âge en Europe tient à des processus sociaux, politiques, religieux et économiques intriqués bien plus complexes que la simple littérature qui en est surtout le témoin.

Et la religion fait partie de la culture, c'est un contresens de l'opposer.
8857
Il se traduit moins d'ouvrages littéraires / scientifiques en langue arabe, pour l'ensemble des pays musulmans, que n'en sont traduits en langue portugaise dans une année .... Cela donne une idée du fossé culturel qui nous sépare de cet univers carcéral, suprémaciste et violent, obnubilé par ses interdits et obligations religieuses ....
Les sources de l'obscurantisme islamique ne s'assécheront pas en ouvrant les portes des musées ; c'est juste une gesticulation ridicule émanant des instances bisounoursiques malfaisantes qui ont pris le contrôle de notre belle Europe pour l'offrir à la pire des barbaries ....
Combien de drames atroces va-t-il falloir encore subir pour qu'enfin le bon sens l'emporte sur le déni du réel ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8858
Ah, et le bon sens, dans la situation actuelle, d’après toi c'est quoi ?
8859
On les éventre et on viole leurs femmes. A l'ancienne.
8860
Merci à toi ManuelZinzin pour me rappeler mon enfance.
Quand je lis tes posts j'ai de suite en mémoire les odeurs de purin qu'on épend dans les champs.
La grosse différence c'est que le purin fertilise les cultures. Toi tu répands juste des idées nauséabondes.

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 21:09:47 ]