Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 047 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8921

Non, ce qui est source de tension entre les gens, c'est le fait de suivre des dogmes dont le message principal est "Nous connaissons LA vérité, tous ceux qui ne croient pas comme nous sont des infidèles et doivent être châtiés", que ce soit chez les chrétiens, musulmans, juifs ou n'importe quoi d'autre.

Les religions sont tout simplement incompatibles avec notre monde moderne. Sur le plan social, elles véhiculent des valeurs profondément néfastes, la mysoginie généralisée n'en étant qu'une parmi d'autre. Sur le plan philosophique, elles sont incompatibles avec ce que l'on sait de notre univers aujourd'hui.

Si les sectes sont illégales chez nous, c'est pour une bonne raison. Les grandes religions sont juste des sectes qui bénéficient d'un traitement de faveur non justifié.

8922
Citation :
"Nous connaissons LA vérité,


Ah bref comme ta grande gueule quoi.:bravo:
8923
Citation de Magnesium :
Toutes les religions sont des cancers avec plus ou moins de métastases. Il ne sert à rien d'essayer de chercher le moins pire de plusieurs maux, il faut tous les éradiquer.


La religion des Droits de l'Homme également ? Apparemment, tout le monde n'y croit pas et on bombarde certains pays en son nom.
8924
La religion des Droits de l'Homme également ? Apparemment, tout le monde n'y croit pas et on bombarde certains pays en son nom.

Ca serait gentil d'essayer d'être un minimum cohérent dans les propos.

8925
8926

Les débats à la con sur le burkini et autres sont par ailleurs profondément idiots et hypocrties.

Soit on considére que les religions sont des tissus de mensonges dangereux et on le crie haut et fort en prônant l'athéïsme plutôt que la laïcité, soit on considère que leur message est valable et dans ce cas, qui sommes-nous pour interdire arbitrairement telle ou telle pratique ?

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 09:48:18 ]

8927
Citation :
[...], qui sommes-nous pour interdire arbitrairement telle ou telle pratique ?

Une population culturellement homogène qui déteste les dérives communautaires ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8928
Culturellement homogène hahahahahahajajajjajajajaja.
8929
Citation de Mekanik :
Citation :
[...], qui sommes-nous pour interdire arbitrairement telle ou telle pratique ?

Une population culturellement homogène qui déteste les dérives communautaires ...

Ah, c'est donc ça le bon sens dont tu parlais dans un de tes postes précédent?
8930
Citation :
"Nous connaissons LA vérité, tous ceux qui ne croient pas comme nous sont des infidèles et doivent être châtiés"

À noter que la lettre de Ahmadinejad à Bush était bien plus modérée et pacifique que ça. Par exemple il considère comme une évidence que c'est le même dieu auxquel s'adressent toutes les religions monothéistes, et il souligne les nombreux points communs entre les morales musulmane et chrétienne.