Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 195 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8861
Citation de Mort :
On les éventre et on viole leurs femmes. A l'ancienne.

Pas mal :bravo: d'autres propositions, idées ?
8862
Bon y a toute une diversité de dispositifs et techniques médiévales dans laquelle piocher. Nos ancêtres ont pas chômé pendant que ces idiots d'arabes s'evertuaient a continuer l'héritage de ces pedes de grecs.
8863
Il y a des millions de gens en France et dans le monde qui ne lisent pas de livres, ne vont pas au musée ni au cinéma, et qui pour autant ils n'ont pas envie d'aller se battre en Syrie ni de couper la tête à leur voisin qui ne croit pas la même chose qu'eux.

Des millions de gens en France qui n'ont jamais été immergés dans un environnement culturel ne serais-ce que par la TV, tu es sûr ? A part les agricultueurs les plus reculés, et encore, j'en doute fortement. Le phénomène est par ailleurs bien présent chez nous également, le manque de culture est l'une des sources majeure d'actes de violence et de votes d'extrême drotie. Les branleurs qui sont descendus casser du pédé pendant les manifs auraient très bien pu dans un contexte différent aller se faire sauter au milieu d'une foule.

Des études scientifiques ont montré que voir des acteurs jouer active les neurones miroirs de notre cerveau, même à travers un écran. Cela signifie que lorsque l'on regarde un film, on s'approprie les sentiments des personnages.

8864
c'est vrai qu'il avait vachement plus de créativité, ... avant (je faisais référence au post de Mort :mdr: pas de Magnésium...)

Mais j'aurai bien aimé les propositions de "bon sens" de Mekanik Zain.

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 21:15:14 ]

8865
Booster l'histoire et la culture ça vous paraît débile ? À votre avis pourquoi les djihadistes défoncent les monuments millénaires et interdisent l'école aux filles ?
8866
Moi je pense qu'on devrait les empaler sur des colonnes doriques.
8867
8868
Citation de Magnesium :
Des millions de gens en France qui n'ont jamais été immergés dans un environnement culturel ne serais-ce que par la TV, tu es sûr ? A part les agricultueurs les plus reculés, et encore, j'en doute fortement.


Une bonne partie des paysous que je connais c'est uniquement la télé. et encore, TF1 ou la 3 (pour les infos régionales).

Sinon le truc des Italiens, ça part d'un bon sentiment. Par contre est-ce que ça ne va pas faire comme énormément d'aides : les classes populaires qui en auraient vraiment besoin ne vont pas les utiliser (parce que ne sacahant pas que ça existe et qu'elles y ont droit) ?

Et dans le même style, une association britannique donne des livres aux commissariats, pour que les gens en garde à vue aient de la lecture. Apparemment ça occupe les gens pendant l'attente et permet de désamorcer des conflits et de partir sur une base tranquille. (bon, j'imagine que c'est pas pour tous les crimes et délits par contre)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8869
en tout cas je pense que ça a plus de chance d'être efficace que de faire chier les nanas en burkini à la plage...:bravo:
8870
Citation de Magnesium :
Des millions de gens en France qui n'ont jamais été immergés dans un environnement culturel ne serais-ce que par la TV, tu es sûr ? A part les agricultueurs les plus reculés, et encore, j'en doute fortement. Le phénomène est par ailleurs bien présent chez nous également, le manque de culture est l'une des sources majeure d'actes de violence et de votes d'extrême drotie. Les branleurs qui sont descendus casser du pédé pendant les manifs auraient très bien pu dans un contexte différent aller se faire sauter au milieu d'une foule.
Des études scientifiques ont montré que voir des acteurs jouer active les neurones miroirs de notre cerveau, même à travers un écran. Cela signifie que lorsque l'on regarde un film, on s'approprie les sentiments des personnages.


On ne peut pas manquer de culture, car la culture c'est l'environnement quotidien de chaque individu. C'est la langue qu'on parle, c'est ses habitudes culinaires, vestimentaires, sa religion, ce qu'on lit, la musique qu'on écoute, le groupe socio-culturel qu'on fréquente, etc. C'est une myriade choses. A ce titre, la TV et ce qu'elle véhicule fait partie de la culture des individus qui la regarde, c'est un autre débat que de la juger négative en soi.

Il faut être extrêmement méprisant pour considérer que quelqu'un qui ne va pas au musée ou à l'opéra manque de culture. Goebbels, de ce point de vue, était très cultivé, et l'histoire a démontré à quel point son amour de l'humanité et du pacifisme était développé (Wollt ihr den totalen Krieg ?)

Pour ce qui est du vote d'extrême-droite, il est plus intéressant d'en faire une analyse économique et sociologique que "culturelle". Les classes populaires votent-elles plus à l'extrême-droite parce-que leurs conditions de vie se sont dégradées ou parce qu'elles sont bêtes et manquent de "culture" ? C'étaient les mêmes qui votaient à gauche il y a 30 ans (notamment les ouvriers et petits employés) et je ne suis pas certains qu'à l'époque, dans ces classes là, on y lisait davantage de livres ni qu'on visitait plus souvent les musées.