Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 133 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9361
Citation :
Attestation de quoi ? Des diplômes en sciences ? Il faut avoir fait un doctorat dans le domaine scientifique pour avoir des notions scientifiques maintenant ?

C'est-à-dire que tu appelles des "faits irréfutables et scientifiquement vérifiés" l'espèce de soupe hystérique que l'on trouve dans les magazines de vulgarisation scientifique.
Il s'agit donc bien d'une croyance, qui signe sans coup férir une attitude religieuse.
Le scientifique c'est plutôt le type opiniâtre qui ne s'en laisse point conter, et dispose des moyens de vérifier expérimentalement ce dont il est question.
C'est-à-dire, hélas, presque personne.
En fait, comme la plupart de ceux qui la ramènent en permanence avec "la science", et qui s'énervent dès qu'on les contredit, tu fais juste partie de la masse des croyants, qui ont opté pour ce dogme-ci plutôt qu'un autre, parce que leur conformation mentale leur affirme que c'est là qu'ils seront le plus à même de tenir à distance leurs démons personnels.
Crois-moi je sais de quoi je parle.
Mon fiston est comme toi.
Et on en bave.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 16:06:38 ]

9362
Ah parce que c'est ça le sujet ? :8O:

Ca le devient à partir du moment où les types finissent par commettre des meurtres.

Quand dans le manuel d'utilisation d'une religion, il y a des passages qui incitent noir sur blanc à la violence, ce n'est qu'une question de temps avant que des individus plus fragiles que d'autres ne passent à l'acte. La religion est donc bien un problème, quelles que soient les valeurs de tolérance que prônent une fraction (dans les faits assez limitée) de ses pratiquants.

Crois-moi je sais de quoi je parle.
Mon fiston est comme toi.
Et on en bave.

C'est surtout lui qui doit en baver. Vivre dans une famille où les figures d'autorité croient encore au père noël, ça ne doit pas être facile.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 16:06:51 ]

9363
Le propre d'un scientifique, c'est de dire "je ne sais pas".
9364
Lenny, je ne sais pas si tu peux dire ça.
9365
Deflag

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9366
Le propre d'un scientifique, c'est de dire "je ne sais pas".

Je suis désolé mais non. On ignore beaucoup de choses, mais on en connaît beaucoup d'autres. Il y a des questions auxquelles on n'aura probablement jamais de réponses (il sera pratiquement à jamais impossible de savoir s'il y avait une chose avant l'univers et quelle était sa nature par exemple) mais dans l'ensemble, on dispose de connaissances pas trop mauvaises sur la nature de notre monde.

9367
Nan mais le propre du scientifique c'est comme l'a dit justement oryjen d'expérimenter. Recracher meme de façon parfaite l'état de l'art c'est pas être scientifique ou avoir des notions scientifiques.
9368
Citation de Magnesium :
Le propre d'un scientifique, c'est de dire "je ne sais pas".
Je suis désolé mais non.


Si.
9369
Personnellement, ce que j'ai lu de plus violent dans le Coran, que j'ai eu la curiosité de lire en plusieurs traductions, lentement, en essayant de comprendre, c'est l'injonction à "frapper sur leur gueule" (littéralement au sens "orifice buccal des animaux") non pas les incroyants ou membres d'autres religons, mais ceux qu'on appelle les "associateurs", supposément faisant partie des croyants.
Les mauvais traitements infligés aux femmes n'y sont pas non plus (par contre on trouve dans les Hadith une parole du prophète condamnant fermement les violences faites aux femmes et incitant les croyants à la plus grande douceur envers elles), pas plus que la fameuse histoire du "jardin fertile" nani-nanère.
Bref, lisez ou taisez-vous à jamais.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 16:12:10 ]

9370
@mort : Idem pour la religion d'ailleurs...

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 16:12:54 ]