Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 251 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9101
Oui sinon chevènement n'aller :oops2:
9102
à ce point ? aurais-je loupé un truc ?
9103
ils ont zigouille Ben Laden

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9104
'tain c'est calme ici aujourd'hui. :oops2:
Je me serai bien repris un peu de métal qui brule

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9105
Citation :
ils ont zigouille Ben Laden


Chevenement a zigouillé Ben Laden ? :8O:
9106
Citation de le :
'tain c'est calme ici aujourd'hui. :oops2:
Je me serai bien repris un peu de métal qui brule


C'est la rentrée, Magnésium est en classe.
9107
Citation de youtou :
Citation :
ils ont zigouille Ben Laden


Chevenement a zigouillé Ben Laden ? :8O:


Oui, il y a 40 ou 50 ans à Alger ou au Caire, il ne sais plus trop.
9108
On nous cache bien des choses.
9109
Chevènement la première fois que je suis déçu par la médecine militaire.
9110

Citation de : Magnesium

Je ne pense pas que les religions soient incompatibles avec notre société. Il y a une partie d'obscurantistes et de crétins ? Il y aussi énormément de gens qui vivent leur foi ( peu importe la confession ) sans rejeter ni la science ni le monde "moderne". Faut-il condamner tous les croyants et tous les pratiquants ?

La religion est par définition incompatible avec notre société. La religion a été créée pour répondre à des questions qui n'avaient pas de réponses et pour structurer des groupes sociaux. Aujourd'hui, la science a expliqué d'où vient la foudre, la pluie et nous avons un système législatif pour gérer nos vies.

Il ne faut condamner personne, mettons le paquet sur l'éducation et la religion disparaîtra d'elle même : plus les gens sont intelligents et cultivés, moins ils ont statistiquement tendance à être croyants.

Il faut par contre condammner toute place accordée à la religion sur la place publique, c'est à dire supprimer tous financements de cultes, cours de religion à l'école, interdire aux églises de réveiller les gens normaux en faisant sonner leurs cloches pour l'appel à la messe, etc. Le problème majeur, c'est que sous couvert de laïcité, les athés sont les seuls qui ne cherchent à convaincre personne.

 

 C'est drôle, je vais défendre un truc, ça pourra étonner...

La science explique comment la foudre existe, mais pas pourquoi... C'est là que les religions ont/ont eu leur rôle...

Je suis assez d'accord que les religions monomeschoses sont globalement très néfastes aujourd'hui, entr'autre par leurs machisme débile, leur propenssion à metter l'Homme au dessus du reste ( et il y crois ce con! ), à induire des manichéismes mortifères et sans avenir, sans compter leurs prosélitisme ( ou élitisme quand il s'agit des juifs mais c'est le revers d'une même médaille à la schtroumpfs )...

Par contre une vie spirituelle ( de l'esprit ça veut dire... ) est sans doute une voie que les humains ont de tous temps empreinté, avec plus ou moins de bonheur et d'intelligence... Dans le règne animal, ça fait de nous des exeption, qu'on le veuille ou non... Y me semble même qu'avec cette capacité de bousculer notre environnement, c'est la seule voie pour éviter le suicide collectif. Si on allie pas les deux, on est dans la merde!!!

Ceci dit, les religions qu'on sert aux peuples sont de grosses fariboles destinées à les tenir tranquils dans leurs poubelles contents de leurs sorts avant la prochaine vie ( quelle connerie!!! ) alors que la partie ésothérique leur est toujours cachée!!! C'est bien normal. Par contre elle n'échappe absolument pas aux " élites " qui savent très bien de quoi y s'agit! Observez deux minutes les Grandes familles, les Royautés, voyez comme ils sont...

Les peuples ( à part les premiers ) sont maintenus dans ces ignorances, c'est à dessein... Faudrait pas grand chose ( et ça arrive tout petit doucement ), que tout le monde s'émancipe, comprenne ce qu'il est et ce qu'il peut faire...icon_cool.gif

Un blog sympa à lire sur tout ça ( qui m'a bien flaché ): capricedimensions... J'avais déjà tout ça en tête mais brouillon, ça m'a précisé des intuitions bien justes... 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.