Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 116 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9081
x
Hors sujet :
je suis rentré hier, j'ai pas encore eu le temps de ranger le rayon
9082
Sinon on dit pas évolutionniste mais évolutionnaire. L'évolutionnisme c'est un croyance dérivée de la théorie de l'évolution.
9083
9084
Untz untz tssscch
9085
Et si on allait continuer ce HS ailleurs, par exemple là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.604487,dieu-x-zetes-la.html

En tant que discordianiste pratiquant, je suis assez d'accord avec le fond de ce que dit Mg (même si sur la forme il y aurait pas mal à redire).
9086
Citation de Magnesium :
Je ne vois pas en quoi ma réponse apporterait quelque chose au débat.
Si tu es croyant, ton jugement ne peut pas être considéré comme découlant d'une réflexion rationnelle. Le croyant ne croit pas parce qu'il a des raisons de croire, il croit parce qu'il croit, parce que c'est dans sa culture. Si tu es croyant, il est donc par définition impossible d'avoir une discussion raisonnée avec toi.
Par ailleurs, penses-tu vraiment que dans les faits que tu relates (dont on ne peut effectivement par faire abstraction), les croyants aient fait bien pire que les gens de leur époque ?
Oui, et tu auras bien du mal à argumenter du contraire.
Comme l'a dit chépuki, certaines règles instaurées dans les débuts du Judaïsme, du Christianisme ou de l'Islam peuvent paraître affreusement rétrogrades dans nos mœurs actuelles, mais représentaient un réel progrès dans le contexte de l'époque. D'où l'importance de contextualiser et de bannir toute lecture littérale de ces textes.
Les animaux ont-ils besoin de religion pour parfois s'organiser en large groupes ? Les forumis sont-elles croyantes ?
Là encore, le besoin de se rassembler en groupes est un impératif génétique. En trouvant sa place au sein d'un groupe, l'individu augmente ses chances de survie et il va donc oeuvrer dans une certaine mesure pour le bien de ce groupe. La religion n'est qu'un prétexte.


:award:

Toi tu vas gagner un prix pour l'ensemble de ton oeuvre. Tu ne sais pas de quoi tu parles mais t'as des supers arguments pour dire que tu as raison. Le top c'est celui-là :
Citation :
Si tu es croyant, ton jugement ne peut pas être considéré comme découlant d'une réflexion rationnelle. Le croyant ne croit pas parce qu'il a des raisons de croire, il croit parce qu'il croit, parce que c'est dans sa culture. Si tu es croyant, il est donc par définition impossible d'avoir une discussion raisonnée avec toi.
.

Tu mélange raison, savoir et foi. Bref t'as rien compris. T'es un peu le Chevènement du pub là sur ce coup.
9087
Citation de Traumax :
x
Hors sujet :
je suis rentré hier, j'ai pas encore eu le temps de ranger le rayon


Tiens moi au jus, j'ai une enveloppe traumax à dépenser. Un bon gros Spawn me serait aise. Cependant je reste ouvert à tes propositions.
9088
La seule et unique question est faut il créer un award AF pour le trolling de haut vol :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 18:26:53 ]

9089
Bah, plein de gens tapent sur Chevènement, je trouve ça plutôt injuste, il n'est pas impossible qu'il s'avère l'homme de la situation...
9090
x
Hors sujet :
Citation de dvd_m :
La seule et unique question est faut il créer un award AF pour le trolling de haut vol :oops2:

Faut demander à Minstr_l