Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

lol politique

• 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 676 759 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
10711
Citation de Will :
Eh bien moi je trouve choquant qu'il faille "avoir les codes" pour réussir tel ou tel truc.

ça participe d'un nivellement, déjà, mais c'est toujours le même système en fait : assurer un entre soi fermé aux autres.

Oui. Et la sociologie est dans son rôle quand elle montre l’existence de ces codes, la nécessité de s’y conformer (ce qui peut varier dans le temps et dans les pays) etc…
10712
Citation de Mr. :
Je ne réponds plus sur la sociologie, vous êtes tous d’accord et je ne changerai pas d’avis. Si vous voulez une stat, dans la catégorie sociologues, 90% font de la merde.

Tu as une source ? :mrg:
10713
Citation de Will :
Eh bien moi je trouve choquant qu'il faille "avoir les codes" pour réussir tel ou tel truc.

ça participe d'un nivellement, déjà, mais c'est toujours le même système en fait : assurer un entre soi fermé aux autres.

Les codes c'est essentiellement de la communication, verbale et non verbale. Pour reprendre un exemple cité avant si tu pars t'installer en Italie, que t'apprends pas l'italien, que tu t'installes à une tablée et que personne ne te parles ou t'écoute, tu peux difficilement leur reprocher une volonté de rester entre-eux en te défaussant de toute mauvaise volonté de ta part.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

10714
Citation de Dr :
Citation de Mr. :
Je ne réponds plus sur la sociologie, vous êtes tous d’accord et je ne changerai pas d’avis. Si vous voulez une stat, dans la catégorie sociologues, 90% font de la merde.

Tu as une source ? :mrg:

Pifometre > étude statistique
Je pense que c'est ce qu'il faut retenir

D'ailleurs le choix de la categorie «sociologues» me semble très politique et idéologique :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 16:04:09 ]

10715
Citation de EPE_be :
Citation de Will :

Les codes c'est essentiellement de la communication, verbale et non verbale. Pour reprendre un exemple cité avant si tu pars t'installer en Italie, que t'apprends pas l'italien, que tu t'installes à une tablée et que personne ne te parles ou t'écoute, tu peux difficilement leur reprocher une volonté de rester entre-eux en te défaussant de toute mauvaise volonté de ta part.

Apprendre une langue ≠ disserter sur Xenakis ou Vasarely.
10716
Citation de Will :
J'ai pas souvenir d'avoir entendu quiconque réclamer la fermeture des prépas.

C’est pourtant de là qu’est partie cette discussion...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10717
La question c’est : pourquoi une telle différence vis à vis du covid entre prépas et université ?
10718
Citation :

Merci d'avoir dit en une petite phrase ce que je m'apprêtais à dire en un long post :bravo:
10719
Citation de Dr :

Et tu suggères quoi ? Que les « élites » auxquelles le « prolo » veut s’intégrer doivent apprendre la culture populaire, plutôt que le « prolo » qui veut s’intégrer à un milieu en apprenne de son côté la culture « élitiste » ? Ou qu’on supprime la culture non populaire, parce qu’elle ne s’adresse qu’à une minorité favorisée et dominante ?
Donc si, dans ce sens, apprendre les codes d’un groupe auquel tu n’appartenais pas, c’est très similaire à l’apprentissage de la langue de l’endroit où tu comptes t’installer.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 16:17:02 ]

10720
Citation de Will :
Citation :

Merci d'avoir dit en une petite phrase ce que je m'apprêtais à dire en un long post :bravo:

Alors merci à Kruks qui a inspiré cette forme :bravo: