Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 661 094 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
10741
@Pouet alors on est d’accord sur le constat, et même sur la nécessité de faire évoluer les choses.
@kruks ce n’est pas parce qu’on constate qu’une situation existe qu’on s’en satisfait, qu’on souhaite la conserver. Le propos c’est de tenir compte de l’existant et de tenter de le modifier, par opposition à une attitude que j’observe très souvent chez les militants, qui consiste à plus ou moins nier l’existant qui ne correspond pas à leur vision, qu’ils veulent voir appliquer immédiatement.
Politiquement, ça correspond à rêver du Grand Soir, alors que je préfère faire avancer les sujets lentement mais surement. J’ai déjà écrit sur le forum que les plus radicaux n’ont jamais fait appliquer leurs idées qu’en s’alliant à des progressistes modérés. Et que les révolutions n’ont que rarement amené un changement stable et positif (et presque toujours après une longue période d’instabilité et de violence).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10742
Ah bah si on me relance :mrg:
Comment tu connais l'existant à l'échelle d'un pays comme la France par exemple, sans études statistique ?

Two Beers or not two beers... ?

10743
Ah j’y pense. Pour être dans le Lol, dans les marqueurs de classe, et dans les contributions Audiofanziennes utiles, un excellent livre :

Le guide du mélomane averti, par jean-Bernard Piat

C’est un mélange de deuxième et troisième degré. Ça fait semblant d’être un guide pour passer pour un intello-bourgeois de la musique classique, mais au-delà de la moquerie de ces codes sociaux (les opinions sur les œuvres et les musiciens), c’est aussi un guide critique de la musique classique.

le-pub-des-gentlemen-3347324.jpeg

4ème de couverture :

le-pub-des-gentlemen-3347327.jpeg

Avant-propos :

le-pub-des-gentlemen-3347348.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3347369.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3347372.jpeg
10744
Citation :
Le propos c’est de tenir compte de l’existant et de tenter de le modifier, par opposition à une attitude que j’observe très souvent chez les militants, qui consiste à plus ou moins nier l’existant qui ne correspond pas à leur vision, qu’ils veulent voir appliquer immédiatement.

ok donc ton propos n'était pas "subtil" mais ciblé et masqué. super pratique pour dialoguer...

ah, Byzance...

10745
Citation de Mr. :
@Pouet alors on est d’accord sur le constat, et même sur la nécessité de faire évoluer les choses.
@kruks ce n’est pas parce qu’on constate qu’une situation existe qu’on s’en satisfait, qu’on souhaite la conserver. Le propos c’est de tenir compte de l’existant et de tenter de le modifier, par opposition à une attitude que j’observe très souvent chez les militants, qui consiste à plus ou moins nier l’existant qui ne correspond pas à leur vision, qu’ils veulent voir appliquer immédiatement.
Politiquement, ça correspond à rêver du Grand Soir, alors que je préfère faire avancer les sujets lentement mais surement. J’ai déjà écrit sur le forum que les plus radicaux n’ont jamais fait appliquer leurs idées qu’en s’alliant à des progressistes modérés. Et que les révolutions n’ont que rarement amené un changement stable et positif (et presque toujours après une longue période d’instabilité et de violence).


Citation de kruks :
Ah bah si on me relance :mrg:
Comment tu connais l'existant à l'échelle d'un pays comme la France par exemple, sans études statistique ?


Ça aurait davantage sa place dans le caf’comm’ non ? :oops2:

Voilà, je nous invite tous à continuer là-bas :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.709974,cafe-du-coin-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-poliltique,post.10617134.html

:boire:

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 17:49:43 ]

10746
J’ai dit que je ne répondais plus sur la pseudo-science. :oops2: Sinon, je peux suggérer un concours d’enfonçage de portes ouvertes, en général les sociologues sont bons a ce jeu. Re-:oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10747
10748
Donc on évalue l'existant au doigt mouillé :bravo:

Bon allez fin réelle du sujet pour moi, je pense qu'on a fait 3 fois le tour

Two Beers or not two beers... ?

10749
Citation de kruks :
Donc on évalue l'existant au doigt mouillé :bravo:

Bon allez fin réelle du sujet pour moi, je pense qu'on a fait 3 fois le tour
pareil, on ne va pas y passer la nuit, on n’est pas d’accord, et même si on n’a pas forcément de chaque côté saisi précisément l’ensemble de ce que voulait exprimer l’interlocuteur, on sait à peu près pourquoi. :boire:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10750
Citation :
Et tu suggères quoi ? Que les « élites » auxquelles le « prolo » veut s’intégrer doivent apprendre la culture populaire, plutôt que le « prolo » qui veut s’intégrer à un milieu en apprenne de son côté la culture « élitiste » ?
Quel codes ? Quand t'es ouvrier, t'es poli, tu dis bonjour, tu gardes tes bonnes manières; et tu restes toi-même. Ça suffit amplement. Demande a un paysan au milieu du Cantal : il sait autant de choses sinon plus que les "élites". Mais simplement, c'est pas dans le même registre.