Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 672 233 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
11881
Ils y en a qui le sont de drouate sans le savoir, convaincus d'être "neutre", "modéré", voire un peu de gauche... Mais qui mettent toujours la responsabilité de tout ce qui ne va pas sur les mêmes.
Pour le "vote pour personne", bin c'est le vote blanc, qui devrait être le premier parti du pays depuis longtemps s'il était comptabilisé... (c'est pas par hasard s'ils l'ont viré des comptes, ils sont pas fous :mrg:)
A la place on a le vote "utile", le vote "barrage"... la plus belle expression de l'échec de notre pantomime démocratique.

J'vais me barrer en Islande. Après avoir élu la première femme présidente au monde (en 1984, 4 mandats de 4 ans successifs), ils ont aussi élu la première femme ouvertement lesbienne première ministre au monde, en 2009, puis un fils de profs qui hésitait à être candidat jusqu'à un mois avant les élections. (et dont le vote s'est passé partiellement en France à cause de l'euro 2016 et des perfs de l'équipe islandaise, et de la quantité d'islandais qui avaient fait le déplacement en france pour voir le match... Ils ont apporté des urnes islandaises en france :mrg:)

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 13:35:16 ]

11882
Sinon en France y a un parti de gauche avec un programme écrit par la société civile et même une députée qui est aide soignante depuis 2017 pour prendre un exemple, je dis ça je dis rien :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11883
11884
Citation de Wolfen :
Sinon en France y a un parti de gauche avec un programme écrit par la société civile et même une députée qui est aide soignante depuis 2017 pour prendre un exemple, je dis ça je dis rien :oops2:

Tu paries que s'ils ont la moindre chance dans les sondages, il leur tombera sur le nez une enquête et mise en cause pour je ne sais quoi (au hasard, des comptes de campagne ou la gestion de leur personnel) au moment opportun. Avec perquisition, etc.

Bon, pure hypothèse. C'est pas comme s'il y avait déjà eu des exemples...
11885
Citation :
l'UPR ?
UPTDRRR !

Citation :
même une députée qui est aide soignante depuis 2017
j'aime bien ce parti mais j'aime moins son leader ..

101112

11886
Citation :
Tu paries que s'ils ont la moindre chance dans les sondages, il leur tombera sur le nez une enquête et mise en cause pour je ne sais quoi (au hasard, des comptes de campagne ou la gestion de leur personnel) au moment opportun. Avec perquisition, etc.

Bon, pure hypothèse. C'est pas comme s'il y avait déjà eu des exemples...

Ben en tout cas pour l'instant ils sont cleans, pour les histoires de compte de campagne la blague dure depuis 2017 alors que personne n'a encore rien trouvé de répréhensible par la loi, ce qui n'est pas le cas du parti présidentiel où on sait qu'il y a des eu des manquements graves (favoritisme sur les locations de salles, dons en échange des ventes d'entreprises quand Macron était ministre, budget largement trop élevé etc.), qu'on en trouve encore pas plus tard qu'aujourd'hui (des imprimeurs qui n'ont jamais vu la couleur de l'argent pour le travail rendu, LREM qui vient de reconnaître que certaines factures n'ont pas été inclues dans les comptes de campagne), et pourtant on en fait rien contre ça. :facepalm:

Citation :
j'aime bien ce parti mais j'aime moins son leader ..

Si il est élu, il dégage avant la fin de son mandat ce qui est assez lol en fait (la constituante tout ça) :mrg: Entre 3-4 ans de JLM, et 5 ans de Macron, de Zob, de Pécresse ou de Hidalgo, mon choix il est vite fait...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 14:29:32 ]

11887
Mais arrêtez de focaliser sur le leader nom d'une jambe en bois :8O: Surtout que là où on voit une paille dans l'oeil de méluche c'est des poutres qu'il faut retirer de l'urètre des autres hein.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11888
L’urètre ou ne pas être, telle est la question...

Sinon quand Will parlait d'enquête ou de mise en examen, il n'a pas dit qu'il y avait quoi que ce soit à trouver, c'était pas le propos ;)

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 15:11:46 ]

11889
Citation :
Si il est élu, il dégage avant la fin de son mandat ce qui est assez lol en fait (la constituante tout ça)


ça, c'est si il fait réellement ce qu'il annonce.
Je pense que beaucoup ont un peu peur (et je me met dedans) du mec qui une fois arrivé lance un truc genre "ha mais les circonstances bla-bla sont pas bonnes, du coup on va pas faire ça comme ça, je reste en place, et je me donne les pleins pouvoirs"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11890
Si tu as lu les 2 programmes et que tu préfères 5 ans de LREM à 5 ans de LFI c'est un choix personnel
Rien à dire