Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 672 538 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
14011
Aïe.......:facepalm:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

14012
Citation de Didrop :
Aïe.......:facepalm:

4747710.jpeg
Cadeau:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14013
Citation de Will :
Citation :
Au départ de la mesure non , le jour férié avait été supprimé , puis plus tard sous Hollande je crois , le jour férié est revenu mais on doit toujours 7h travaillé ou enlevé de la paye.

Et on ne travaille pas que pour les vieux, mais pour les patrons.
En effet, en tous cas la dernière fois que j'avais regardé le mécanisme de près, ce n'est pas la totalité du salaire qu'on verse à la soi-disant cause de vieux, mais le salaire net. Mais uniquement les salariés. Pas les entreprises.
Ce qui fait qu'on bosse une journée qui ne coûte au patron que notre salaire net qu'on ne touche pas. Il gagne la part de cotisations salariales et patronales (qui ne vont donc pas non plus alimenter les caisses idoines). Elle est pas belle la sodom.. euh la vie ?

Oui je confirme, une aucune mesure de soi disante solidarité ne dit exactement à quoi elle sert.
Pire la prochaine réforme du système des retraites absolument nécessaire au dire du patronat et du gouvernement et du chef de l'état pour soi disant équilibrer les caisses de retraites , servirait en fait à investir dans l'enseignement et la santé au dire du patron des patrons Geoffroy de Roux de Besieu.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 18:25:50 ]

14014
De mieux en mieux niveau noms de chaines suprémacistes "identitaires" sur youyou, je viens de découvrir l'existence d'une chaine "le sang français" (avec évidemment des vidéos idoines).
J'attends maintenant "le gène pétainiste" ou encore "Vichy Céleste" :facepalm:

En tout cas j'approuve tellement l'idée de déclarer toute journée de canicule automatiquement chômée (sans distinction de pays).
Là les grosses entreprises se bougeraient le cul.

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 19:28:52 ]

14015
Bah, le droit de retrait va devenir difficilement contrable par les patrons si ça continue déjà...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14016
Non du tout , avec l'inversion de la hiérarchie des normes mise en place par les ordonnances Macron en 2017 tu peux
parfaitement avoir des accords d'entreprises moins bien et plus régressif que ta convention collective ou que
le code du travail et là tu l'as dans l'os.
De plus l'employeur peut l'imposer unilatéralement.
Elle est pas belle la vie du salarié moderne ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 21:30:26 ]

14017
Wow je savais pas ça c'est énorme !

Ah, Byzance...

14018
Citation de paladin6169 :
Non du tout , avec l'inversion de la hiérarchie des normes mise en place par les ordonnances Macron en 2017 tu peux
parfaitement avoir des accords d'entreprises moins bien et plus régressif que ta convention collective ou que
le code du travail et là tu l'as dans l'os.
De plus l'employeur peut l'imposer unilatéralement.
Elle est pas belle la vie du salarié moderne ?

Y a un moment, quand y aura trop de malaises, voire pire, sur le lieu de travail, convention collective ou pas, ça va être difficile de tenir le discours du presenteisme à tout prix pour les dirigeants, bien au frais dans leurs bureaux climatisés...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 03:58:16 ]

14019
On est d'accord là dessus , c'est déjà le cas dans nombreux secteurs en tension.
Je connaissais un cas précis où une fédé patronal disaient aux patrons de ne rien dire en cas de retard au taf des salariés vu que c'était très compliqué d'en trouve.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

14020
Tiens, on vient de voir ca aussi en chine
Citation :
Des chars sont mis dans les rues en Chine pour protéger les banques. En effet, la succursale du Henan de la Banque de Chine a déclaré que l'épargne des personnes dans sa succursale est désormais un « produit d'investissement » et ne peut être retirée.

https://9gag.com/gag/a1164RD

https://9gag.com/gag/a116Gj6