Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 669 752 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
14041
Je n'en suis pas au point de penser que "foutre le feu" (comme chanté dans un morceau de plus de 30 ans, comptez vos âges les amis....) soit la solution, mais force est de constater que le feu se fout tout seul déjà, et qu'ensuite, et bien oui, il va falloir un bon gros coup de pied dans les c... de cette administration actuelle pour qu'elle prenne conscience de ce qui se passe.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

14042
Citation :
constater que le feu se fout tout seul déjà
80% des feux sont d'origine humaine .. je considère qu'en plus d'un crime c'est un ecocide ..

Je suis le prem's pour la lutte sociale foutre un coup de pied au cul c'est déjà mieux !! ça démange tellement !! Mais je suis dégouté que dans les urnes il n'y ait que la moitié des gens qui votent , ça fait longtemp que les choses auraient changées , même radicalement : suffirait que cette moitié se reveille un jour .. :facepalm:

Paies ta corde :clin:

101112

14043
4768407.jpg

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

14044
14045
x
Hors sujet :
Citation de Celestin :
Je suis le prem's pour la lutte sociale foutre un coup de pied au cul c'est déjà mieux !! ça démange tellement !! Mais je suis dégouté que dans les urnes il n'y ait que la moitié des gens qui votent , ça fait longtemp que les choses auraient changées , même radicalement : suffirait que cette moitié se reveille un jour .. :facepalm:

Paies ta corde :clin:

Je vais pas être lol du tout. Tu présumes que les gens qui ne votent pas son des gens qui dorment, qui s'en foutent et que s'ils votaient, ils voteraient dans le bon sens pour que les choses changent dans le bon sens.
Moi je crois que tu te trompes du tout au tout.

1- les gens qui ne votent pas ont pour la plupart parfaitement compris le système politique et que voter ne sert à rien. Coluche disait "vous pensez bien que si les élections servaient à quelque chose, ça ferait longtemps que ça serait interdit". J'ai mis 30 ans à comprendre que ça n'était pas (qu')une vanne.

2- quand on s'intéresse d'un peu près à l'histoire et notamment à l'histoire sociale, on voit qu'aucune grande conquête sociale n'a été faite par les élections. Toutes sont le fruit de luttes sociales. Jusqu'à il y a encore peu, je disais "à l'exception de 1981", mais j'ai appris depuis que c'était du pipeau. Mitterrand n'a pas fait avancer grand chose : la 5ème semaine de congés payés était déjà en pratique dans de nombreuses entreprises et administrations, la réduction du temps de travail s'est limitée aux 39 h (au lieu des 32 promises), 39 h qui étaient aussi déjà en pratique chez une grande partie des travailleurs, etc.


3 - dans les élections à forte participation, ben les résultats sont grosso-modo les mêmes que dans celles à faible participation (c'est à dire que ça conduit au pouvoir les mêmes genres de gens qui mènent les mêmes genres de politiques). Pourquoi penser qu'une participation encore plus forte changerait les choses ?

J'ai pu mesurer tout ça en participant moi-même à une élection comme candidat sur une liste. Je me suis alors rendu compte à quel point le système était fait pour que ça soit toujours un même type de personnes qui arrivent au pouvoir. Un même type de personne qui mène donc un même type de politique. Alors oui, on a bien des Eric Piolle, maire écolo de Grenoble, qui circule à vélo et fait pousser le réseau cyclable, mais rien qui change fondamentalement le système.

Sauf que quel, toutes ces nuances politiques, bonnes ou délétères, restent extrêmement marginales en pratique. Sauf pour les classes populaires qui en prennent plus ou moins plein la gueule. Mais dans tous les cas, le système ne change pas, les grands principe de fonctionnement de notre société ne changent pas. Tout se passe à la marge.

Une grande partie de ceux qui ne votent pas ne le font pas parce qu'ils savent que ça ne changera rien dans le fond.
14046
On en revient au bon coup de pied au derrière...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

14047
Merci Will pour ce retour ..Bien sur il y a des trucs vrai dans ce que tu dis, et puis la démocratie représentative il y a mieux effectivement , mais sur la question du vote je ne suis pas vraiment d'accord sur TOUT ..
Il y a des gens qui sont mort pour que l'on vote , certainement ils en ont mis des coups de pied au derrière pour obtenir ce DROIT que vous dénigrer et question : avant le vote c'était mieux ? ..

dire "la plupart parfaitement compris le système politique" c'est tout le contraire .. c'est plutôt valoriser quoi en fait ? et c'est pour proposer quoi d'autre ? un roi et une reine ?



.. les dindons de la farce ..

101112

14048
Citation :
Il y a des gens qui sont mort pour que l'on vote , certainement ils en ont mis des coups de pied au derrière pour obtenir ce DROIT que vous dénigrer et question

Oui, c'est un droit, comme celui de ne pas le faire...
Et ce n'est pas dénigrer le vote que de dire qu'il n'est pas si utile que ça et que l'évolution ne passera pas par là, c'est être réaliste...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14049
Citation :
l'évolution ne passera pas par là
Par où ? parsque la vaseline y en a plus beaucoup..
Il y a pas que les politiques effectivement qui font de belle promesse ..

101112

14050
Pour revenir au sujet du "lol" effectivement des fois(!!) le vote ne sert à rien ..

4768917.jpg

101112