Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 664 010 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
14051
Citation de Celestin :
Il y a des gens qui sont mort pour que l'on vote

Désolé, mais argument foireux. Il y a des gens qui sont morts pour plein de trucs injustifiables.
Je ne dis pas que le vote l'est. Je dis juste que l'argument "il y a des gens qui sont morts pour" ne suffit pas à qualifier quoi que ce soit.

Et puis je te rappellerai ce fait pourtant évident : ce ne sont pas ceux qui sont morts qui ont mis en œuvre le système politique qui leur a succédé.

Mais je sens que dans ton propos, tu fais référence à la Révolution Française. Les gens ne l'ont pas faite pour avoir le droit de vote, ni pour faire une "démocratie" représentative.
On peut même considérer que ceux qui ont mis en place ce système (je t'invite à t'intéresser à des gens comme Emmanuel-Joseph Sieyès) ont un peu utilisé le sacrifice de ceux qui étaient morts pour abattre une tyrannie. Ou tout au moins en ont profité sans avoir pris eux-même beaucoup de risques.

Citation :
, certainement ils en ont mis des coups de pied au derrière pour obtenir ce DROIT que vous dénigrer et question : avant le vote c'était mieux ? ..

Avant... quand ? Avant quel vote ?
Tu sais de quand date le vote ? De quand datent les élections ?
Puisque tu évoques rois et reines, je te rappelle juste qu'il fut un temps (plutôt lointain) où ils étaient élus. :mrg:
(rien à voir avec le "suffrage universel")

Citation de Celestin :
dire "la plupart parfaitement compris le système politique" c'est tout le contraire ..

Ah ? Explique moi.

Citation :
c'est plutôt valoriser quoi en fait ? et c'est pour proposer quoi d'autre ? un roi et une reine ?

Il y a des monarchies qui sont plutôt plus démocratiques que notre république. :mrg:
Mais je ne suis pas monarchiste.

Intéresse toi à la démocratie directe (puisqu'il faut désormais accoler un adjectif au mot démocratie galvaudé par notre système dit représentatif), au système des conseils. Ou même tout simplement dans un système représentatif, aux modalités qui permettraient qu'il le soit vraiment, ce qui ne se limite pas au tirage au sort.
14052
Will > y a des trucs qui ont été cédés sous la cohabitation de Jospin Chirac quand même, et le problème selon moi n'a jamais été de savoir si des acquis sociaux ont déjà été obtenus grâce aux élections ou pas, mais plutôt de qui a été élu à chaque fois

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 29/07/2022 à 12:48:27 ]

14053
:facepalm: :facepalm: :facepalm:

Citation :
Désolé, mais argument foireux
ça commence bien .. J'en ai fini ici .. Bon courage les savants !

101112

[ Dernière édition du message le 29/07/2022 à 13:17:51 ]

14054
Citation :
y a des trucs qui ont été cédés sous la cohabitation de Jospin Chirac quand même

Toi, t'as pas regardé la vidéo d'Histony que j'ai postée. :mrg:
Tiens, le passage direct concernant le gouvernement Jospin.

Tu parles de la période de plus importantes privatisations en France ?
De l'état actionnaire laissant tomber les ouvriers de Renault Vilvoorde lors de la fermeture brutale de l'usine ?
Des 35 heures "payées" au prix d'un gel terrible des salaires ?
Des "emplois-jeunes", un subventionnement de l'emploi par le vidage des caisses sociales ?
De la suppression de la vignette automobile (une copine fortunée avait "béni" Jospin : elle économisait ainsi plusieurs milliers de francs sur sa grosse BM tandis que j'en économisais quelques dizaines sur ma 206) ?
Quant à la CMU, elle n'est pas "universelle" du tout et souffre comme tous les système d'aides français d'un non recours de l'ordre de 40%.


J'ai un souvenir ému de la privatisation de France Télécom. Moi, modeste employé, je n'avais pas les moyens d'acheter des actions. Mon patron si. Lui qui était bien de droite m'a dit avec beaucoup de joie qu'il remerciait Jospin et combien ça lui avait rapporté en les revendant au bout de quelques jours où elles avaient pris de mémoire autour de 20%.
Conclusion : un gouvernement "de gauche" dépouille tout le monde d'un bien national pour l'offrir sur un plateau à bas prix à ceux qui ont les moyens de se l'offrir et permettre en plus à ces gens de faire une belle opération boursière. Vive la gauche :-D
14055
Citation :
Will Zégal


t'as encore le droit de parole toi ?

Peace !!

101112

14056
Non mais alors attention je cautionne pas tout dans le gouvernement Jospin bien au contraire, d'ailleurs j'avais posté une vidéo assez critique de Usul sur le sujet. Mais c'est extrêmement foireux de dire "un gouvernement de gauche blabla" à ce sujet alors qu'ils étaient justement en train de virer complètement à droite, et que l'épisode c'était le dernier moment où y avait eu des sensibilités de gauche qui avaient réussi à peser sur les orientations. Dans le même temps, on a beaucoup parlé dans cette époque des lancers de couteaux des uns sur les autres, de la triche systémique dans les votes d'orientation politiques des congrès du PS, du triste Allegre ou du ministre de l'intérieur de l'époque, bref le PS dedans y avait de la gauche et y avait déjà du Valls avant Valls

Mais justement ça ne sert à rien de faire une lecture de l'histoire en simplifiant toutes les dynamiques à outrance pour finir par mettre tout le monde dans le même panier. Le PS a finalement été sanctionné aux présidentielles par le vote populaire pour ses années d'errance vers la droite, et Faure a été obligé de changer la direction. Quant à LFI et à la NUPES, c'est la progression de la gauche de rupture face au capitalisme et qui constitue l'alternative à la gauche d'accompagnement du capitalisme qui s'est retrouvée face à un mur. Comme ça ne sert à rien de comparer ce qui s'appelait "gauche" en 2000, et aujourd'hui, ou même à 1981.

Donc mon propos c'était de dire que c'est parce qu'on a eu que des foireux au pouvoir qu'il faut critiquer ce qu'on peut faire du pouvoir.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14057
Messieurs => caf'com c'est à côté, merci.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14058
Citation :
Quant à LFI et à la NUPES, c'est la progression de la gauche de rupture face au capitalisme et qui constitue l'alternative à la gauche d'accompagnement du capitalisme qui s'est retrouvée face à un mur.

Le "non" voter ..

La politique c'est marrant : il 'n'y a rien qui divise autant !

101112

14059
Citation de Wolfen :
Quant à LFI et à la NUPES, c'est la progression de la gauche de rupture face au capitalisme et qui constitue l'alternative à la gauche d'accompagnement du capitalisme qui s'est retrouvée face à un mur. Comme ça ne sert à rien de comparer ce qui s'appelait "gauche" en 2000, et aujourd'hui, ou même à 1981.

A donc on est revenu dans le Lol politique ?:mrg:
Tu as le droit de croire ça si tu veux , tonton Mitérrand disait la même chose de son temps " l'important c'est le rupture , la forme importe peu, mais la rupture avec l'ordre établi .On a vu le résultat.
Ça me rappelle Ulysse qui voyageait entre Charybde et Scylla , l’impression de toujours refaire les mêmes erreurs et de ne rien retenir des leçons du passé.
On peut aussi parfaitement voter sans avoir d'illusion sur le système en place.C'est pas ou le vote ou rien , voir autre chose et pas le vote.
On peut voter certaines élections et pas d'autres , suivant la situation du moment et les enjeux locaux ou à plus grandes échelles.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 29/07/2022 à 14:17:27 ]

14060
Citation :
On peut voter certaines élections et pas d'autres
je savais pas qu'il existait un grand gourou de la décision de l'importance des élections .. du vote .. des trucs de l'évolution quoi ! euhh sinon la terre est plate les gars (pas tout le monde hé !!!!!!! yen a qui vont tomber.. :clin:)

101112