Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 669 765 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
14001
et tintin de son pinard :mrg:

Non je ne mettrai pas de pull

14002
ou plutôt de sa bière

Non je ne mettrai pas de pull

14003
x
Hors sujet :
K, pas °K ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14004
4746171.png

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

14005
c'est l'inverse qui a été fait, la canicule 2003 a entrainé la disparition d'un jour férié

Non je ne mettrai pas de pull

14006
Non, tu mens. Le jour férié est toujours là. Par contre on bosse ce jour là pour honorer les vieux morts au combat de la canicule de 2003 (qui parait bien ridicule par rapport à ce qu'on vit aujourd'hui non ?). Je me demande combien de jours fériés on va devoir bosser du coup d'ici un ou deux ans.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 22:20:26 ]

14007
If the yes wins against the no, then... euh, la pente est forte mais la côte est dure... Enfin je sais plus. Y avait la ministre de l'écologie de l'époque qui nous disait de juste garer nos bagnoles (à tailles raisonnables à l'époque) à l'ombre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

14008
Citation de will_bru :
Non, tu mens. Le jour férié est toujours là. Par contre on bosse ce jour là pour honorer les vieux morts au combat de la canicule de 2003 (qui parait bien ridicule par rapport à ce qu'on vit aujourd'hui non ?). Je me demande combien de jours fériés on va devoir bosser du coup d'ici un ou deux ans.


Au départ de la mesure non , le jour férié avait été supprimé , puis plus tard sous Hollande je crois , le jour férié est revenu mais on doit toujours 7h travaillé ou enlevé de la paye.
Par exemple je ne travaille pas le Lundi de Pentecôte et ça m'est enlevé des heures d'avance que j'ai.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

14009
Et chaque année je me dis qu'on est quelques un qui pourrions être exemptés de cette mesure, du fait même de notre métier.
Et avant Covid régulièrement ça nous obligeait a revenir sur un WE de repos.. sachant que on n'a qu'un WE/2 pour profiter de nos proches qui eux ont tous leurs WE de disponibles.
14010
Citation :
Au départ de la mesure non , le jour férié avait été supprimé , puis plus tard sous Hollande je crois , le jour férié est revenu mais on doit toujours 7h travaillé ou enlevé de la paye.

Et on ne travaille pas que pour les vieux, mais pour les patrons.
En effet, en tous cas la dernière fois que j'avais regardé le mécanisme de près, ce n'est pas la totalité du salaire qu'on verse à la soi-disant cause de vieux, mais le salaire net. Mais uniquement les salariés. Pas les entreprises.
Ce qui fait qu'on bosse une journée qui ne coûte au patron que notre salaire net qu'on ne touche pas. Il gagne la part de cotisations salariales et patronales (qui ne vont donc pas non plus alimenter les caisses idoines). Elle est pas belle la sodom.. euh la vie ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 15:46:45 ]