lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 681 611 vues
- 132 followers
Will Zégal
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Point-virgule
Mais c'est sûr qu'avec des robocop c'est plus compliqué
C'est pas très lol mais dans les années 2000 on est passé de ça :
à quelque chose comme ça :
Je trouve que Sarkozy aura fait bien du mal à la perception de la police. Je me souviens qu'à la Goutte d'Or, l'ambiance s'est refroidie d'un cran entre les jeunes et les flics.
[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 17:34:06 ]
le reverend
Un samedi à Paris il y a un mois. Chaleur bien inhabituelle pour un mois d'avril, j'essaie de rentrer chez moi depuis le centre de Paris avec le sax sur le dos (javé cours de sax rue de Rome).
Toutes les bouches de métro sont grillagées (et des stations j'en ai fait !), aucun bus nulle part, les rues ne sont plus qu'un énorme embouteillage : je décide d'aller à pied de l'autre côté de la Seine pour choper une ligne de métro en bas de Paris sur une ligne qui pourrait m'amener pas loin de chez moi. J'ai chaud et le bouzin me pèse sur le dos. (nota pour la plaisir : l'appli RATP ne signale aucune perturbation ce jour là, situation normale partout pour eux )
Arrivé à la place de la Concorde, interdiction de passer, des CRS et des grilles de sécurité partout, impossible de traverser la Seine par là. Une dame demande au CRS harnaché qui fait le filtre de la laisser passer : elle va dans le sud-ouest de Paris (comme moi), le mec lui répond d'aller chercher un pont à plus de 2 km vers l'est. Elle lui dit qu'elle va dans l'ouest et qu'elle aimerait pas faire 5 bornes pour rien sous le cagnard. Le mec veut rien entendre, elle insiste, il veut toujours pas, et il finit l'échange en lui disant à peu près textuellement :
"Je vous dis comment faire, vous voulez pas écouter, c'est votre problème moi je m'en fous.
- vous faites rien qu'à empêcher les honnêtes gens de passer, dit la dame, il y a pas l'ombre d'un gilet jaune à des km (et pour cause, ils sont parqués quelques km plus au nord). Vous nous emmerdez !
- Madame, je vous souhaite de marcher très longtemps !
- Et moi je vous souhaite de crever de chaud dans votre uniforme !
Bref, pas facile d'apprécier nos forces de l'ordre quand les seuls rapports qu'on a avec eux c'est pour faire chier la populace (au mieux)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
rica2synthé
PS- J'ai écrit avec des mots simples, comme je suis limité, et j'ai fait gaffe de ne pas faire trop de faute d'orthographe, je le dis avant de me faire défoncé puisque ce site n'accorde plus aucune tolérance, et n'oublier pas de boire un coup pour fêter mon départ et aussi fêter votre succès à faire fuir les mecs hors du clan
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
*Seed*
Sysex and sun
Traumax
le reverend
Perso, et je le dis pour ceux qui restent, j'ai pas su quoi penser des dernières interventions de Rica... Humour pas humour ? ça paraissait tellement gros mais également tellement credible en beaufitude. Une mise au point aurait été tellement utile, mais elle n'a pas eu lieu.
Et la prose ci-dessus ne m'éclaire toujours pas : on peut avoir des côtés sympas et etre quand même un gros con alors difficile de statuer sans connaître le bonhomme. Du coup il reste une impression négative...
Edit
>le Cid Burette : on est d'accord.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 19:48:22 ]
rica2synthé
Du coup il reste une impression négative...
Pour ceux qui le souhaite vraiment , j'ai laisser un message sur le forum bassiste pour la suite.....
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 20:10:55 ]
Anonyme
Citation :, si vous aviez la possibilité de me rencontrer vous seriez en face d'une personne très humaniste
Demande toi alors si IRL t'aurais tenu les mêmes propos puants.
Perso, IRL en face de moi un gusse tient des propos comme t l'as fait, je me tire. S'il réitère néanmoins et pire me prend à témoin pour prouver sa haine cuistre et bistre, là c'est le clouage au mur en sortant les mêmes trucs IRl quer sur un forum.
Plus jeune je me battais, mais comme j'étais faible je me faisais tabasser.
[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 20:36:05 ]
*Seed*
il m'est arrivé maintes fois de mal interpréter des propos pourtant très clairs pour l'auteur et pour d'autres lecteurs, et sans forcément de second degrès....
alors s'il y a second degrès mais sans aucun indice alors c'est très compliqué de prendre le texte pour ce qu'il est réelement.
Sysex and sun
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte