Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 672 502 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
8501
Citation :
on met "la prime " a la cuisine industrielle


C'est malheureusement pareil pour l'agriculture ..

101112

8502
Citation :
Ce qui m'énerve pour ma part, c'est plutôt le fait qu'encore une fois, les multi-nationales tirent leur épingle du jeu et les restaurateurs et indépendants sont encore mis au ban, ils vont avoir du mal à se relever et risquent gros car le gouvernement a promis qu'aucune entreprise ne périra de cette crise, mais j'ai peine à croire qu'ils vont payer justement tout le monde.


C’est sûr. Et je crains que « les entreprises » dont il est question soient « celles qui distribuent des dividendes ».
8503
Les gens du macdo représentent quelle proportion de la population ?

Pour rappel, vu la surface d'une voiture, on peut créer un bouchon monstre et bloquer toute un carrefour avec juste 15 personnes.

Et quand bien même ils seraient 200, ça représente quoi par rapport à tout ceux qui n'y sont pas allé, mais qui sont donc invisible ?
Par rapport à tout ceux qui à cause du confinement font leur pain maison, cuisinent, jardinent. Ou vont faire leur achats direct au producteur ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8504
:bravo:
Bah c'est la presse, on montre deux pèquenot se battre pour un pot de Nutella et ensuite tu entends dès truc du genre:
"Nan mais les gens sont con, ils sont capables de se battre pour un pot de Nutella"

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 13:27:47 ]

8505
Citation de Djardin :
Les gens du macdo représentent quelle proportion de la population ?

Pour rappel, vu la surface d'une voiture, on peut créer un bouchon monstre et bloquer toute un carrefour avec juste 15 personnes.

Et quand bien même ils seraient 200, ça représente quoi par rapport à tout ceux qui n'y sont pas allé, mais qui sont donc invisible ?
Par rapport à tout ceux qui à cause du confinement font leur pain maison, cuisinent, jardinent. Ou vont faire leur achats direct au producteur ?


Tout à fait, ce phénomène est assez fréquent et nombreux sont les gens a se lacher sur le dos de ces clients qui effectivement, étaient certainement peu nombreux. "Les trains en retards" font toujours plus de bruit que ceux à l'heure. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

8506
Citation de Dr :
Citation :
Ce qui m'énerve pour ma part, c'est plutôt le fait qu'encore une fois, les multi-nationales tirent leur épingle du jeu et les restaurateurs et indépendants sont encore mis au ban, ils vont avoir du mal à se relever et risquent gros car le gouvernement a promis qu'aucune entreprise ne périra de cette crise, mais j'ai peine à croire qu'ils vont payer justement tout le monde.


C’est sûr. Et je crains que « les entreprises » dont il est question soient « celles qui distribuent des dividendes ».


Je sens le vent tourner dans cette direction aussi...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

8507
Je plussoie Acid Life sur la question de la cuisine.

J'ai des potes à Paris et dans d'autres grandes villes. J'ai fait pas mal de couchsurfing. Je ne vous dis pas le nombre de fois où je suis tombé chez des gens dont :
- la cuisine est grande comme un placard
- deux seuls éléments de cuisson : une plaque chauffante deux feux à l'ancienne et un four micro-onde
- la collection d'huiles se limite à une bouteille d'huile de tournesol. Avec un peu de chances, on trouvera aussi une petite bouteille de vinaigre de vin Ducros.
- les condiments se limitent à du sel et du poivre moulu en mini-bidon plastique. Si on a de la chance, il y a quelques cornichons dans le frigo, éventuellement de la harissa en tube, du ketchup et parfois de la mayo industrielle
- la collection d'épices se limite à ... rien. Ou un vieux pot de piment de Cayenne ou de paprika
- les ustensiles se limitent à une vieille poêle qui accroche, deux casseroles, une vague spatule et une cuillère en bois ou en plastique et pas le moindre couvercle ou un vieux machin en fer blanc
- le "meilleur" couteau est un couteau à steak à dents et il n'y a pas de planche à découper.

Et le pire, c'est que ces gens ont à peine la place d'avoir plus que ça. D'ailleurs, la surface du plan de travail serait totalement occupée par une éventuelle planche à découper.

Alors oui, on peut toujours cuisiner avec ça. Je l'ai fait. Pour un repas. Que ça donne envie de cuisiner au quotidien, pas évident.
On pourra toujours remplacer les équipements merdiques par des trucs qui fonctionnent : une plaque de cuisson digne de ce nom, des ustensiles de qualité en bon état, un ou deux bons couteaux de cuisine, quelques herbes et épices en sacrifiant un peu de réserve de conserves et de paquets de pâtes.
Mais franchement, c'est une plaie. Moi je comprends que les gens qui sont logés à cette enseigne ne cuisinent pas. Donc ne savent pas, n'apprennent pas.

Certes, certains pourraient profiter du confinement pour s'y mettre. Mais va acheter du matos en plein confinement, repenser l'agencement de ta cuisine pour gagner 30 cm² de plan de travail, etc.
Quand t'as même pas l'espace pour poser un bouquin de cuisine, quand pour dresser deux assiettes, il faut en poser une sur l’égouttoir à vaisselle et l'autre sur l'appui de fenêtre, les choses deviennent vite compliquées et il faut avoir très très envie pour s'y coller.

Si on ajoute certains modes de vie de grandes villes avec des gens qui se tapent au quotidien des temps de transports conséquents plus la fatigue que ça représente avant et après une journée de taff, j'ai du mal à juger ces gens.

Chez moi, tout, absolument tout est cuisiné de frais. Tout juste achète t-on de temps en temps une boîte de gésiers ou des sardines à l'huile. Mais j'y consacre quotidiennement le temps que je n'ai pas à passer en transports. Et j'ai une cuisine suffisamment grande et équipée pour que ça soit la plupart du temps un plaisir et en tous cas pas une plaie.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 15:02:03 ]

8508
Citation de Will :
J
- deux seuls éléments de cuisson : une plaque chauffante deux feux à l'ancienne et un four micro-onde


Ah ouais, les vieilles plaque électriques en fonte avec un rendement merdique pour faire chauffer tes pâtes mais surtout ta facture d'elec'. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

8509
A mon avis on vit pas dans la même réalité.. d'abord qu'on ne me dise pas qu'il y aurait peu de gens à s’agglutiner au macdo sinon il n'y aurait pas 1.442 restaurants McDonald's en France (chiffre 2017 et seulement macdo !!!!!!) ça répond bien à une demande non ?... pour les bouchons ça se passe dans plusieurs macdo .. on parle de bouchons allants de 400 mètres à plusieurs kilomètres (une voiture faisant environ 5 mètres je vous laisse faire le calcul ) 3h de d'attente ..

En fait on peut toujours critiquer les multinationales qui pillent la planète etc je suis le premier à le dire mais si les gens n'achetez pas de la merde on nous en vendrait pas .. et ces multinationales n'existeraient même pas d'ailleurs ..

J'ai effectivement une micro cuisine on fait le tour en 3 pas et pourtant je prend le temps (le peu..) de faire la cuisine au maximum surtout avec ce confinement c'est vraiment l'occasion d'apprendre à faire des choses soit même .. même la vaisselle !

quelqu'un à même dit : "après avoir vu ça je n'ai plus aucun espoir pour l'humanité on fabrique nous même ce qui nous arrive.."
Je suis d'accord avec lui ou elle !

Perso j'ai seulement décidé de boycotter ces multinationales (seulement 10 compagnies contrôlent notre chaines alimentaire)
le-pub-des-gentlemen-2949160.jpg



101112

8510
Citation :
quelqu'un à même dit : "après avoir vu ça je n'ai plus aucun espoir pour l'humanité on fabrique nous même ce qui nous arrive.."

Je me méfie toujours beaucoup de l'impression que j'ai de voir de plus en plus de gens en transition.
Je me méfie tout autant du fait de résumer "l’humanité" à quelques centaines ou même milliers de personnes qui courent au MacDo après des semaines de confinement... ou même au fait de voir notre gouvernement verser des milliards pour le maintien des entreprises polluantes (Renault, Total...)