lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 677 197 vues
- 133 followers
Will Zégal
75115
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2017 à 13:11:54lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8751 Posté le 08/06/2020 à 16:52:05
Mais comment se passer de médicaments, d'antibiotiques ?
Résultats du questionnaire écolo :
*Seed*
11398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8752 Posté le 08/06/2020 à 17:06:55
on ne peut pas se passer totalement des médicaments "chimiques" produits par l'industrie pharmaceutique, par contre on peut en ingurgiter beaucoup moins. En complétant ou en remplacant toute ou partie d'un traitements avec d'autres mèdecines. Pour ma part j'utilise des huiles essentielles, pour me soigner et pour soigner ma petite famille et non seulement j'utilise jusqu'à 90% de médicaments classiques en moins mais en plus je suis beaucoup moins malade qu'avant. Moi qui faisait jusqu'à 4 bronchites par an, je n'ai plus eu de bronchite depuis plus de deux ans. Ca ne soigne pas tout, ca ne remplace pas tout, c'est à utiliser avec prudence car ce sont des produits très concentrés mais ca réduit fortement l'ingurgitations de traitements chimiques dont nous ignorons une partie des effets sur le corps, sans compter celui sur la planète.
Sysex and sun
Anonyme
2685
8753 Posté le 08/06/2020 à 17:09:15
Je veux pas faire mon relou, mais les huiles essentielles c’est pas forcément plus neutre que la pétrochimie en matière environnementale hein. Ça reste des principes actifs chimiques (ouais comme tout en fait) concentrés. La seule différence avec la pharma classique, c’est que c’est pas pur.
Si t’es pas convaincu, je te recommande de verser quelques gouttes d’huiles essentielles de ton choix dans un bel aquarium.
Si t’es pas convaincu, je te recommande de verser quelques gouttes d’huiles essentielles de ton choix dans un bel aquarium.
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 17:10:44 ]
Celest1
4666
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
8754 Posté le 08/06/2020 à 17:13:12
Citation :
le problème c'est pas la merde en soi
bien d'accord : c'est toute cette merde dans l'eau !
une petite soif ? ^^
101112
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8755 Posté le 08/06/2020 à 17:21:21
Je m'engueule régulièrement avec un coloc qui confond huiles essentielles et homéopathie.
par faire clair :
homéopathie : dilué des centaines de milliers de fois, donc plus aucun principe actif.
huiles essentielles : ultra-concentré, donc énormément de principe actif.
Et principe actif, ça peut être bénéfique, ou pas. Donc c'est pas anodin, on n'en met pas partout sans savoir ce que c'est.
La différence entre les médecines par les plantes et la chimie, c'est qu'en plante tu prends tous les principes actifs en même temps. Et en chimie on va essayer d'isoler pour virer ceux que l'on ne veut pas.
par faire clair :
homéopathie : dilué des centaines de milliers de fois, donc plus aucun principe actif.
huiles essentielles : ultra-concentré, donc énormément de principe actif.
Et principe actif, ça peut être bénéfique, ou pas. Donc c'est pas anodin, on n'en met pas partout sans savoir ce que c'est.
La différence entre les médecines par les plantes et la chimie, c'est qu'en plante tu prends tous les principes actifs en même temps. Et en chimie on va essayer d'isoler pour virer ceux que l'on ne veut pas.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
sublime gate
7702
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
8756 Posté le 08/06/2020 à 17:24:30
Citation :
ah, merci pour cette définition pratique !
je suis ceinture blanche de judo
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
8757 Posté le 08/06/2020 à 17:36:47
Les toilettes sèches c'est typiquement la solution écologique des gens qui voit pas autre chose que leur situation.
Des toilettes sèches quand t'as un jardin, quand t'as accès aux matières premières, okay
Des toilettes sèches dans un appartement citadin c'est un retour en arrière de presque 150 ans.
Des toilettes sèches quand t'as un jardin, quand t'as accès aux matières premières, okay
Des toilettes sèches dans un appartement citadin c'est un retour en arrière de presque 150 ans.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8758 Posté le 08/06/2020 à 17:54:48
si on met des polluants organiques persistants ( ou POP dénomination officielle) dans de la sciure, c'est le même problème que de les mettre dans l'eau directement
Non je ne mettrai pas de pull
*Seed*
11398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8759 Posté le 08/06/2020 à 17:57:51
Citation :
oui et c'est l
quand à ce que tu dis sur la très forte concentration des huiles essentielles en principes actifs c'est tout à fait vrai. Il est tout aussi vrai qu'il faut etre très prudent avec les Huiles essentielles (HE) et ne pas les utiliser tout seul sans informations/formation/conseils. Mais il y a de plus en plus de thérapeutes qui s'y intéressent, beaucoup aussi de livres et de sites très bien fait comme notement la compagnie des sens que je recommande fortement à tous ceux que ça intéresse. Le site est bourré d'infos sur la façon d'utiliser les HE, la quantité, les mélanges et les précautions d'emploi à respecter. Les tarifs sont beaucoup plus abordables que ceux pratiqués en pharmacie et les commandes sont livrés en deux jours.
Bref je finis mon apologie des HE.
Sysex and sun
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
8760 Posté le 08/06/2020 à 18:01:47
Citation de Hodei :
Je veux pas faire mon relou, mais les huiles essentielles c’est pas forcément plus neutre que la pétrochimie en matière environnementale hein. Ça reste des principes actifs chimiques (ouais comme tout en fait) concentrés. La seule différence avec la pharma classique, c’est que c’est pas pur.
Une vraie question: huiles essentielles, tu en utilises bcp moins, non? genre une goutte, deux, souvent ( dix tu crames!)... Les médoques, c'est un peu plus à la louche ou pas? Je parle en rejets dans les égoûts.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte