Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 671 957 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
8771
C'est presque la technique dite de l'epouvantail. Tu caricature la position de l'autre de maniere a contrer plus facilement cette position.
Cela dit amener l'argument du "c'est naturel" pour convaincre du bien fondé de ceci ou cela, n'est pas valable non plus. Bien des produits "naturels" sont toxiques. Donc non ca ne constitue pas un arguement en soit.
Si en plus on rajoute que tout est poison, ce n'est qu'une histoire de quantité.... Alors on suce des cailloux :facepalm:
8772
Dans une société ou le tiers de l'alimentation que l'on produit est foutu a la benne avec monstre d'emballage, alimentation provenant du vivant, je ne voit pas pourquoi on aurait des scrupules a chier dans de l'eau de chlorée. Faut être logique. De toute façon, on se torche avec du PQ imprimé de ptites fleurs. On peut peut être odieux et poète.
8773
Citation de Will :
Citation de Djardin :
Mais ce n'est pas parce que quelque chose est naturel que c'est fait pour nous et que c'est bénéfique.
Sinon je t'invite à essayer une infusion de ciguë ou quelques poelées aux champignons.

Oups! La phrase est factuellement vraie, mais telle qu'utilisée dans le cadre de la discussion, c'est au mieux un défaut de raisonnement, au pire un sophisme. :mrg:

Car on pourrait te répondre que si la chimie isolant les composés est si bonne, essaye une infusion de cyanure de potassium.


Je trouve que le sophisme ou défaut de raisonnement est plutôt de ton côté.

Seed Barette dit que dans une plante il y a une association de molécules qui sont complémentaires les unes des autres pour constituer un médicament. C'est une hypothèse "complexe" qui mériterait donc d'être prouvée (mais c'est peut-être vrai).

Djardin dit plutôt que c'est l'une des molécules de la plante qui a une efficacité, et qu'en l'isolant on évite d'ingérer d'autres molécules qui ne sont pas forcément bonnes pour l'être humain. C'est une hypothèse "plus directe".

Dans tous les cas, seule une étude rigoureuse et sur un grand nombre de patients peut permettre de savoir vraiment si ça marche ou pas. Et de tels tests sont effectivement ce qui se fait avant d'autoriser la mise sur le marché d'un médicament. Généralement cette méthode fonctionne bien (on soigne avec succès beaucoup plus de trucs qu'en 1900), mais bien sûr il y a aussi des erreurs et des malhonnêtetés.
8774
Citation :
je ne voit pas pourquoi on aurait des scrupules a chier dans de l'eau


Bien sur que si c'est la honte, ce soit ça ou tous nos déchets ou la manière qu'on traite le vivant tout est lié .. On est des gros cons d'égoïste ..

D'ailleurs pour parler d’égoïsme, petite réflexion sur le nucléaire : si l'humanité venait "malheureusement" à disparaître au final qui s'occuperait de refroidir les cœurs des centrales nucléaire ? et oui : ce procédé est dépendant de la présence de l'Homme !! Donc en plus de nos déchets nucléaire presque éternels on laisserait directement un drôle d’héritage à cette planète et au reste du vivant ..





101112

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 07:13:52 ]

8775
Citation de Celestin :
D'ailleurs pour parler d’égoïsme, petite réflexion sur le nucléaire : si l'humanité venait "malheureusement" à disparaître au final qui s'occuperait de refroidir les cœurs des centrales nucléaire ? et oui : ce procédé est dépendant de la présence de l'Homme !! Donc en plus de nos déchets nucléaire presque éternels on laisserait directement un drôle d’héritage à cette planète et au reste du vivant ...

Je pense que la nature s'en branle. Elle s'adaptera. Deux exemples :
- la zone interdite de Tchernobyl ou la vie sauvage foisonne malgré une forte radioactivité.
- une zone naturellement radioactif en Iran (probablement un coeur naturel, qui avec l'érosion, est remonté à la surface), avec un débit de dose non négligeable. Il y a un village au milieu, avec des gens qui y vivent depuis des milliers d'années. Ils ont dévellopé une résistance naturelle à la radioactivité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramsar_(Iran)
260 mSv. Pour info, les travailleurs du nucléaire sont limités à 20 mSv par an.
Al bundy vs Georges abitbol
8776
On peut même dire que la radioactivité est naturelle voyons un peu .. le soleil mais oui sans elle on ne serait mm pas là c'est merveilleux !
On devrait même récupérer les déchets nucléaire et en faire un bon compost au potager ! :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 08:26:09 ]

8777
Je ne suis pas en train de dire vive le nucléaire et stockons les déchets de cette industrie dans notre potager car ça ne risque rien. Mais si tu préfères déformer mes propos et ne pas comprendre mes arguments, libre à toi :oops2:

Citation :
on laisserait directement un drôle d’héritage à cette planète et au reste du vivant 

Mais je persiste à dire que la nature (le vivant et la planete) s'en fout. Il y aura peut être au début des morts précoces, des malformations, mais la selection naturelle va continué sont oeuvre et quelques générations plus tard, tout ira mieux et la vie aura repris sont chemin, et les animaux qui vivrons dans ces zones "dangeureuses" ce seront adaptés à leur milieu. :clin:
Al bundy vs Georges abitbol
8778
Citation :
je persiste à dire que la nature (le vivant et la planete) s'en fout

J'ai très bien saisi les "arguments" mais ça je le crois pas .. mais alors pas du tout ..
Sinon oui elle se relèvera peut être de tout cet égoïsme .. quelque part c'est pas faux : avec souffrance !!!!!!!!!!!!!!!!.. à une époque c'était bien un gros volcan elle s'en remettra hein ? ..
nous, nous n'avons plus qu'à aller vivre sur le soleil ..

101112

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 09:09:44 ]

8779
De toutes façon, il y a tres peu de chances que les humains disparaissent d'un coup. Quand on voit dans quelles conditions vivent les inuits, ça laisse songeur quant à la capacitéde l'homme à s'adapter.

Il est très probable que des milliards d'humains viennent à mourir dans les 100 prochaines années ; mais il est tres improbables que la terre parvienne à se debarasser totalement de nous.
8780
Citation :
Il est très probable que des milliards d'humains viennent à mourir dans les 100 prochaines années

A vue de nez, au moins 7 milliards.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz