Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 660 997 vues
  • 133 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
8881
Avec de la guitare ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8882
Renaud a mis plus de temps et avec plus d'alcool pour réaliser que finalement il kiffait la police !
Adieu Michel Onfray !

ah, Byzance...

8883
Dave Brubeck ça compte ?

Je demande parce que bon, il est blanc, est-ce que c'est vraiment du jazz ou c'est juste de l'appropriation culturelle ? :oops2:

Citation :
Mais bon, il faut se rappeler qu'il y a des gens de gauche qui s'étaient ralliés à la "révolution nationale" de Pétain.


Tiens pas plus tard que ce matin j'écoutais une émission sur Marcel Déat, passé de ponte du PCF a créateur de la LVF en 5 ou 6 ans.
8884
:psychologie de comptoir:
Onfrey fait partie de la classe dominante alors qu'il se plaçait plutôt au côté des dominés.
Défendre les dominés, c'est hyper bien quand t'es dans la classe dominante et que c'est toi qui les défend et qui choisi qui défendre.
Quand les dominés commencent à se défendre tout seuls, ben tu perds ta justification. Et tu te rends compte que la classe à laquelle tu appartient est elle-même remise en cause.
A ce moment là, les dominés ne sont plus des victimes à défendre, mais des agresseurs dont il faut se défendre, notamment en les salissant, en faisant du victime bashing, en inversant la situation (les dominés sont accusés d'atteinte à la liberté des dominants), etc.

Triste phénomène que j'ai vu encore récemment chez des amis de gauche dont les discours sur les gilets jaunes nous ont amené quelques clashs pas bien loin de la rupture.

Certains sont tout à fait prêts à défendre les dominés tant que chacun reste à sa place.
8885
autre hypothèse : il a eu plus de succès, plus de fric, il a intégré les valeurs qui vont avec.

ah, Byzance...

8886
Citation de Djardin :
t'as aussi les noms de rue référence à ce qu'on a détruit.
Genre les lotissements neufs ou les zones de bureaux avec allées des écureuils, rue des mimosas ...
et que du béton partout.

Ce qui te permet aussi de comprendre pourquoi ton jardin se transforme en piscine après chaque orage quand tu habites rue de la Tuilerie :(
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 15:01:38 ]

8887
Citation de sublime :
autre hypothèse : il a eu plus de succès, plus de fric, il a intégré les valeurs qui vont avec.


oui. Et il est entré dans un microcosme (médiatique) où les idées d'extrême droite sont bien bien répandues ou tout au moins trouvent un écho et un accueil tout à fait "normal".

Comme, par ailleurs, il se confronte fort peu à des contradicteurs, lesquels ne doivent d'ailleurs pas se bousculer au portillon, Onfray étant un assez redoutable débatteur grâce à une grande maîtrise rhétorique et à sa vivacité d'esprit. De plus, sa posture de personnage médiatique lui permet de s'abstenir désormais d'étudier les sujets dont il parle. Tout ça doit le faire baigner dans un océan de flemme intellectuelle rempli de gens lui disant "que tu as raison, comme tu es grand".
Il ne doit pas en falloir beaucoup plus pour amener à un naufrage de la pensée.

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 15:02:49 ]

8888
Dire que je vais me trouver obligé de vendre son torche cul. image.php
8889
Citation de Traumax :

Tiens pas plus tard que ce matin j'écoutais une émission sur Marcel Déat, passé de ponte du PCF a créateur de la LVF en 5 ou 6 ans.


Tu dois confondre avec Doriot car Déat, c'est de la SFIO vers le collaborationnisme.
A ta décharge, c'est la même engeance.
8890
Citation de Traumax :
Dire que je vais me trouver obligé de vendre son torche cul. image.php

Tu peux lui adjoindre un "mot du libraire". :bravo: