Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 482 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
911
Gné ?
Je voulais juste dire qu'il y a des postes qui me donnent l'impression qu'il faut minimum avoir fait fac de médecine pour être végétarien.
912
Ah le « QI d’huître », c’était pour toi, c’était de l’auto-dérision ?

Joli qui pro quo en effet. :-D
913
voilà
914
C’est clair que ton message était bizarrement tourné si on essaie de l’interpréter autrement que comme tu dis ; ça aurait pu mettre la puce à l’oreille.

Il y en a quelques uns qui pourraient s’excuser ! :-D

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 12:38:33 ]

915
Ah oui je m'aperçois que j'avais mal lu et me suis laissé emporter :facepalm:
Toutes mes excuses bNoir !

Cela dit tu constateras en l’occurrence qu'on a aussi des QI d'huitre, donc pas d'excuses non plus pour ne pas s’intéresser à l'alimentation ;)

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 16:06:27 ]

916
Les huîtres be mangent pas de viande... :8O::oops2:

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 13:29:11 ]

917
Il y une bonne dizaine d'années, un couple avait Été pointe du doigt dans les journaux pour son alimentation vegetalienne, pour cause leur nourrisson etait mort de malnutrition. Le couple ne pensait pas agir mal mais la mère qui allaitait etait elle même carencee en b12.
L'opinion publique etait alors confortée dans l'idée que cette pratique alimentaire etait stupide et mortifere.
Le couple meurtrier se basait sur un vieux bouquin des années 60 hors la b12 n'a Été synthétisée que dans les années 90...

C'est tout aussi important de faire preuve de compassion pour les êtres sensibles que de faire attention de ne pas porter préjudice à sa propre santé et de la même à ne pas faire de tort aux autres végétaliens par un comportement qui pourrait discréditer ce progressisme alimentaire.
Du coup c'est important d'échanger, de se documenter, d'être à jour... Pas besoin d'être en faculté de médecine pour cela, d'ailleurs en France il y a des progrès à faire en la matière.
Quelque soit le sujet, il y a beaucoup de personnes du monde médical (comme partout et moi aussi mais le sujet est) qui se base sur les acquis de leurs études et peuvent sortir des âneries monumentales alors que la science a fait quelques progrès et des études ont Été publiées depuis.

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 15:39:06 ]

918
Je reviens sur un truc: végéTALIEN, c'est pas envisageable je pense si on garde une agriculture bio, saine et de bon sens.
Y a absolument besoin du caca des animaux, sans compter leur force de travail qui serait non-carbonnée... Sans ça, engrais chimiques obligés! Le compost, ça suffit pas du tout! Et tracteur diesel vu qu'on voit mal le paysan faire tout le boulot " mécanique " tout seul, y peut faire 2m2/an avec un tour de rein.
Moi, j'aime bien l'idée bio, je trouve que ça limite bien les risques de santé et de pourrissage d la Terre. Philosophiquement déjà, je trouve que c'est presque regardable au vu du reste.
Ensuite, les animaux, nos frangins depuis des siècles, on leur a fait une place dans notre expansion débile, on s'est servi d'eux, on les a façonnés, déformés, aliénés de manières horribles! Mais là, on est comme en symbiose je dirais...
On peut pas gommer ça du jour au lendemain hein!?
Tu vois pas que le requin dit au Rémora: " Je te rends ta liberté, fais ta vie, démerde-toi! "...
Le Rémora à plus qu'à crever de faim et le requin va avoir des infections dentaires à plus finir.
Me semble que végéTARIEN est plausible.
( Bien que ce soit pas mon option actuelle :-D)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

919
je sais pas où t'as vu où y avait une symbiose entre homme et animaux, à part entre nous et les bactéries qu'on a dans le fion, à la rigueur. Symbiose signifie littéralement enrichissement mutuel et réciproque. *
A la rigueur avec des chats et des chiens domestiques, les animaux nous donnent un certain bonheur en nous permettant d'être des dieux bons et omnipotents, eux sont à l'abri des lois naturelles hostiles, et d'ailleurs vivent probablement une période qu'aucun autre animal n'a jamais connu depuis le jour 1 de la vie.

Sinon, soit les animaux on les charcute, soit on les charcute pas mais ce sont des parasites (genre les rats) qui ne nous apportent rien.
920
Citation :
Sans ça, engrais chimiques obligés! Le compost, ça suffit pas du tout! Et tracteur diesel vu qu'on voit mal le paysan faire tout le boulot " mécanique " tout seul, y peut faire 2m2/an avec un tour de rein.

inexact !! Il y des agriculteurs bio notamment en Allemagne qui cultivent sans matière (fécale) provenant d'animaux "non-humain".....Et si tu veux vraiment épandre du caca sur ton champ, il y les déjections humaines, (toilettes sèches, vidange de fosses etc), le guano.
Quand j'étais enfant, on avait une maison de campagne dans les Flandres et un cultivateur locale faisait la vidange des toilettes des alentours et ensuite il épandait tout ça sur ses champs...

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 19:24:59 ]