Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 510 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1311
Le reportage dans l’abattoir de Cuiseaux ( âmes sensibles, ne regardez pas ).
Anecdote : le grand-père de ma compagne, il habitait Cuiseaux, travaillait dans cet abattoir il y a une cinquantaine d’années.
À l'époque, cela s’appelait « Moret » et, ça ne s’est pas arrangé.



YouTube déconseille la vue de cette vidéo aux moins de 18 ans alors que des morceaux des cadavres de ces animaux sont exposés aux yeux des plus jeunes, en barquettes, à profusion dans tous les supermarchés.

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 11:03:34 ]

1312
Allez, gardons le moral :!:

Et pour montrer que les vegans ont l’esprit ouvert, qu’ils ne sont pas sectaires, voici une main tendue vers les amateurs de cuisine traditionnelle.

La recette des « paumiettes » de veau à l’ancienne :

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 11:21:46 ]

1313
Il assure le père Ducrasse :mrg:

Pour les nouvelles, on apprend que le premier maire de New York végétalien vient d'être élu. Il s'agit de Eric Adams qui est, de plus, engagé dans la promotion de l'alimentation végétale.
https://veganmagazine.fr/actualites/04-11-2021-victoire-historique-eric-adams-premier-maire-vegan-new-york/?fbclid=IwAR3mTfChY1XEy6FDsKhWRGH4KOArPa4Pi501u0220-s4mpgJ4iAq1MchZac
79c8908_5942696-01-06.jpg

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 17:04:56 ]

1314
Cool ! :bravo:

Pour consoler Donald Trump de cette triste nouvelle pour lui, voici la recette tant attendue de la terrinette de grive façon Père Ducrasse.
Préparation à l’ancienne bien sûr :

1315
Purée ! géniale cette nouvelle du maire de NY végétalien :bravo:
1316
En France, je n’ai identifié aucune « personnalité » politique vegane, même pas un.e écologiste, alors que la consommation de viande est la première responsable du réchauffement climatique dans le monde ( une source récente ).

Pour la petite histoire, je connais par ailleurs une jeune cuisinière qui travaille pour les pontes de je ne sais plus quel ministère à Paris et, c’est bidoche à tous les repas.
Par contre la moitié des fonctionnaires l’emmerdent avec leurs intolérances au gluten ...

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 08:25:01 ]

1317
je débarque sur le topic ... Bonjour msieurs dames
Moi j'ai arrêté la bidoche ya bientôt trois ans MAIS
je mange rarement du poisson, c'est ma caution "resto" quand on s'en faisait un (avec le passe c'est cuit maintenant , haha), mais plus aucune viande
le fromage j'ai du mal à m'en passer, et le miel j'adore ça je pourrais pas m'en passer (en plus c'est bon pour la santé et il est produit au bout de ma rue!)
pour les recettes j'ai acquis le livre issu de ce site https://www.lafeestephanie.com/
D'excellentes recettes testées et qui reviennent souvent :)
x
Hors sujet :
les oignons frits contiennent trop souvent de l'huile de palme, quant à l'huile de palme issues de ressources respectueuses, c'est une chimère
1318
Citation :
je pourrais pas m'en passer

En fait on peut se passer de quasiment tout si on a une bonne raison et qu’on le décide.
En plus, pour la nourriture, les solutions alternatives existent.

Essaye le sirop d’agave. Perso, je trouve ça meilleur que le miel.

Le poisson est une des chairs animales les plus polluées notamment au mercure, sans compter le ratissage des mers qui remet en cause l'équilibre général.
Mais c’est vrai qu’en général, quand on y a réfléchi, on commence par arrêter la viande et ensuite vient le poisson.
C’est ce qui s’est passé pour moi avant de supprimer tous produits d’origine animale ( je porte encore quelques vieux pulls en laine parce que je les avais mais plus aucun cuir ).

Bienvenue au club ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 11:49:33 ]

1319
1320
Pour les vegans, pour ce que j’en connais, il y a des matériaux en plastique recyclé, en polyuréthane auquel on peut ajouter des fibres végétales.
Il existe maintenant des marques de chaussures exclusivement veganes mais je ne les conseille pas, elles sont chères parce qu’il doit y avoir un effet de mode et qu’en même temps, la demande est encore faible.
On peut trouver des chaussures sans cuir à des prix raisonnables en dehors de ces nouvelles marques.
Pour les ceintures, je prends celles en tissus et, j’ai balancé mon perfecto :)