Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour le féminisme

• 722 réponses
  • 60 participants
  • 32 718 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le sujet de la discussion
611
Si je ne m'abuse je crois que "Le Pub des Gentlemens" fait référence aux Gentlemen's Club anglais, milieux aristocratiques et exclusivement masculin. Je crois qu'un nom aussi simple que Le Pub évacuerait la connotation masculine.
612
THE WHITE COLONS PUB aurait été tout aussi inscrit dans l'Histoire... et tout aussi gerbant. :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

613
Sinon je viens juste de voir cette vidéo, il y a un passage à partir de 1:06:36 sur les violences faites aux femmes que j'ai trouvé super intéressant, sur la construction politique de notre société qui explique qu'une des "grandes causes" de notre cher gouvernement soit encore un effet de comm'.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

614
Citation de darinze :
THE WHITE COLONS PUB

J'ai plein de vannes qui me viennent sur celui là :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

615
J'imagine à peine la réaction de la communauté si le pub s'appelait en vrai "The White Colons Pub".
Est-ce que les gens attendraient vingt ans et finalement ne pas en parler ?

616
Citation :
"The White Colons Pub".

ou le Pub des Gros Intestins Blancs?

Alain Souchon n'est pas un film

617
Le coup des intestins n'a pas la même portée raciale/sexiste que les deux autres sur lesquels on débat. Mais j'ai capté le "white colon" ;)

Sinon L'ARRIERE-SCENE INTERDITE AUX FEMMES reste par exemple une intéressante reformulation du nom actuel, qui ne change pas beaucoup le sens profond, mais présente l'avantage d'être notablement plus incisive.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 13:07:38 ]

618
Imposer les femmes partout où leur présence était interdite fait partie des grands succès historiques du féminisme, la présence d'un fil féministe dans le pub des gentlemen peut aussi être vue comme un clin d'oeil à l'histoire.

Pour commencer la semaine en musique, un hymne rap féministe que vient de sortir mon amie Sarah (Big Tiff)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 09:36:04 ]

619
C'est eminement caricatural mais bon... ca me fait aussi un peu rigoler.
https://9gag.com/gag/aLv0mKP
620
Au Pérou, des harceleurs de rue qui se font piéger :