Sujet Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 547 283 vues
- 142 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
miles1981
8337
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13521 Posté le 08/01/2022 à 10:53:26
Citation de Dr :
Un vaccin sans ARNm sera disponible en février :
Citation :Si vous n'êtes pas encore vacciné pour X raisons et que vous cherchez une porte de sortie honorable, le vaccin Nuvaxovid de Novovax sera dispo début février. Il est réalisé à partir de protéines virales (comme les vaccins "traditionnels") et son efficacité est équivalente aux vaccins ARNm.
https://twitter.com/oss117_helsinki/status/1479504869069361153?s=21
Citation :Je ne connaissais pas la date mais dès début février ceux et celles qui, de bonne foi, craignent la technologie nouvelle d’ARNm (malgré une avalanche de preuves d’innocuité et d’efficacité) auront accès à un vaccin "classique" ou "traditionnel"
https://twitter.com/nathanpsmad/status/1479572148528238599?s=21
Astra, Johnson, Sinovax et tous les autres ne sont pas des mRNA...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Wolfen
13865
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
13522 Posté le 08/01/2022 à 11:54:16
Citation de Before_ :
Tu penses à quelles mesures par exemple ?
Purificateurs d’air et détecteurs de CO2 gratuits dans les écoles et lieux de travail, masques FFP2 fabriqués et distribués gratuitement a certaines catégories de population comme les profs, tests a nouveau gratuits, fermeture des commerces non essentiels, roulements pour les transports et les écoles, vaccins pour tout le monde et levée des brevets, nationalisation de certaines entreprises stratégiques, taxe sur les bénéfices des profiteurs de crise, réouverture de lits et embauches de personnel soignant et d’aides pour les écoles, moins d’élèves par classes donc ouvertures de classes supplémentaires, revalorisation du personnel qui démissionne actuellement en masse dans les secteurs clé, moyens mis en oeuvre chez Pasteur pour qu’on ait notre vaccin et notre remède et qu’on puisse le distribuer au monde entier, même règles pour tous les citoyens y compris les flics et les élus, remplacer le passe par un investissement dans une campagne d’information sur le vaccin pour convaincre plutot que contraindre, moyens pour donner un accès plus simple au vaccin a ceux qui ont des problèmes logistiques ou de moyens pour se vacciner, alternatives aux confinements stricts, aides aux entreprises et aux gardes conditionnés a des résultats et contrôles plutôt que a tout va, investissements massifs dans la recherche des lieux et moyens de contamination prioritaires et des solutions, campagne d’information sur le covid pour augmenter la connaissance de la population sur le covid et la crise sanitaire, repréciser les objectifs visés par les mesures, suppression des régimes d’exception ou au moins remettre des dates de péremption et les décisions au parlement plutot qu’en conseil secret défense avec des objectifs jamais indiqués a la population etc etc
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 12:03:30 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13523 Posté le 08/01/2022 à 14:12:16
Pour ceux qui croient qu’en étant en bonne santé et sportif (entre 80 et 180km de vélo par jour) on échappe forcément au covid :
https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon_85191/benjamin-39-ans-non-vaccine-a-passe-15-jours-dans-le-coma-a-cause-du-covid-19-jai-failli-tuer-ma-femme_47764113.html
https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon_85191/benjamin-39-ans-non-vaccine-a-passe-15-jours-dans-le-coma-a-cause-du-covid-19-jai-failli-tuer-ma-femme_47764113.html
coyote14
15691
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13524 Posté le 08/01/2022 à 14:35:12
Le FFP2, ça me semble assez irréaliste pour le grand public. Vous en avez déjà porté plusieurs heures? Moi oui, au boulot, et c'est chaud. Beaucoup plus difficile que des masques chirurgicaux, même si nettement plus efficace (à condition de le mettre comme il faut). Donc vraiment à réserver aux soignants ou autre profession particulièrement exposée. Mais ne rêvez pas, vous ferez pas porter ça à des mômes de 7 ans pendant 8h, no way.
Détecteur de CO2: j'en ai acheté pour le boulot, 20€ sur amazon (donc bon...hein). Mais ça semble marcher. 450ppm dans les bureaux individuel, on monte jusqu'à 800/1000 dans les open space / salles de réunion quand on les occupe un peu longtemps. On ouvre les fenêtres 5 min, ça redescend aussi sec et ça met un bon bout de temps à remonter. Je sais plus qui a charrié sur le fait d'ouvrir les fenêtres, comme si c'était un moyen cheap. En fait, c'est redoutablement efficace. Tous les gens avec qui on a testé le truc ouvrent maintenant 5/10 minutes toutes les 2h (bon, là, ils sont partis en télétravail, donc le sujet est un peu moins d'actualité.). Je vais acheter 1 ou 2 purificateurs d'air pour les salles de réunion, mais j'y crois moyen.
Pour le coursier de la Roche sur Yon, tout près de chez moi, je connaissais pas le cas. Les naturopathes sont des gros charlots. J'ai un ami très proche qui se sort à peine d'un cancer des os, avec chimio et tout. Hyper angoissé par le contexte, immuno-déprimé, etc. Sa femme, naturopathe et ses 2 filles sont non-vaccinées. Lui, oui. Mais je tremble chaque jour qu'elles lui ramènent cette daube à la maison. C'est vraiment honteux. C'est la chimio qui l'a sorti (provisoirement au moins) de son cancer, pas les extraits de jus de pépin de courgette. Je comprends pas.
Détecteur de CO2: j'en ai acheté pour le boulot, 20€ sur amazon (donc bon...hein). Mais ça semble marcher. 450ppm dans les bureaux individuel, on monte jusqu'à 800/1000 dans les open space / salles de réunion quand on les occupe un peu longtemps. On ouvre les fenêtres 5 min, ça redescend aussi sec et ça met un bon bout de temps à remonter. Je sais plus qui a charrié sur le fait d'ouvrir les fenêtres, comme si c'était un moyen cheap. En fait, c'est redoutablement efficace. Tous les gens avec qui on a testé le truc ouvrent maintenant 5/10 minutes toutes les 2h (bon, là, ils sont partis en télétravail, donc le sujet est un peu moins d'actualité.). Je vais acheter 1 ou 2 purificateurs d'air pour les salles de réunion, mais j'y crois moyen.
Pour le coursier de la Roche sur Yon, tout près de chez moi, je connaissais pas le cas. Les naturopathes sont des gros charlots. J'ai un ami très proche qui se sort à peine d'un cancer des os, avec chimio et tout. Hyper angoissé par le contexte, immuno-déprimé, etc. Sa femme, naturopathe et ses 2 filles sont non-vaccinées. Lui, oui. Mais je tremble chaque jour qu'elles lui ramènent cette daube à la maison. C'est vraiment honteux. C'est la chimio qui l'a sorti (provisoirement au moins) de son cancer, pas les extraits de jus de pépin de courgette. Je comprends pas.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13525 Posté le 08/01/2022 à 14:45:32
Ben oui, et tant mieux pour lui qu’il s’en sorte mais c’est pareil pour n’importe quelle maladie, on n’est pas tous égaux .
Et les regrets, on ne les a que si on s’en sort car si on y reste, pas de regrets, ce sont les autres qui sont tristes …
Oui, il vaut mieux se vacciner mais certaines personnes font des réactions à ce vaccin, douleurs, maux de tête ou pire, on n’est pas tous égaux.
Et ce vaccin n’est pas obligatoire donc il n’est pas illégal de refuser ce vaccin, risqué pour soi et les autres oui mais illégal non.
Mon épouse fait sa 2° injection ce mercredi (elle a eu le covid), j’attends la semaine suivante pour faire ma 3° (pas certain d’en faire une 4° par contre…), si elle est malade, il y en aura un en forme pour s’occuper des marmots, et inversement !
Et les regrets, on ne les a que si on s’en sort car si on y reste, pas de regrets, ce sont les autres qui sont tristes …
Oui, il vaut mieux se vacciner mais certaines personnes font des réactions à ce vaccin, douleurs, maux de tête ou pire, on n’est pas tous égaux.
Et ce vaccin n’est pas obligatoire donc il n’est pas illégal de refuser ce vaccin, risqué pour soi et les autres oui mais illégal non.
Mon épouse fait sa 2° injection ce mercredi (elle a eu le covid), j’attends la semaine suivante pour faire ma 3° (pas certain d’en faire une 4° par contre…), si elle est malade, il y en aura un en forme pour s’occuper des marmots, et inversement !
[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 14:48:54 ]
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
13526 Posté le 08/01/2022 à 14:48:46
Citation :
Le FFP2, ça me semble assez irréaliste pour le grand public. Vous en avez déjà porté plusieurs heures? Moi oui, au boulot, et c'est chaud. Beaucoup plus difficile que des masques chirurgicaux, même si nettement plus efficace (à condition de le mettre comme il faut). Donc vraiment à réserver aux soignants ou autre profession particulièrement exposée. Mais ne rêvez pas, vous ferez pas porter ça à des mômes de 7 ans pendant 8h, no way.
J'ai été en Allemagne au mois de Novembre et ils s'en accoutumaient plutôt bien, question d'habitude je pense, à l'arrivée des masques chir c'était pareil, compliqué plus de 2H et maintenant on est tous capables de faire la journée avec. Pour les enfants je ne sais pas ce que ça donne mais si le masque chir est déjà accepté, pas de raison de pas tenté le FFP2. D'autant plus que les FFP2 vendus en GMS sont particulièrement uncomfortable c'est vrais, mais si tu prends un vrais FFP2 medical (bec de canard, càd horizontal) avec des élastiques qui se passent derrière la tête (et non derrière les oreilles), c'est stable, respirant et ça écrase pas tant le visage que ça.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
13528 Posté le 08/01/2022 à 15:02:34
L'épidémie c'est à cause des non-vaccinés
La crise économique c'est à cause des chômeurs
L'insécurité c'est à cause de l'immigration
C'est pas bientôt fini le négationnisme islamo-gauchiste ?
La crise économique c'est à cause des chômeurs
L'insécurité c'est à cause de l'immigration
C'est pas bientôt fini le négationnisme islamo-gauchiste ?
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13529 Posté le 08/01/2022 à 15:10:46
1 la circulation du virus c'est pour tout le monde, vacciné ou non, ces 2 catégories ne sont pas pertinentes pour la circulation
2 vu comment les masque chirurgicaux sont portés, les masques FFP2 seront encore plus mal portés, sur le menton ils ne servent à rien
3 quant aux détecteurs de CO2, dans tous les collèges et lycées il y a des cours de physique ou biologie. Ce genre d'appareil, à défaut d'être partout, pourraient au moins être présents en cours de physique, ça pourrait même servir de support pédagogique. Surtout que le CO2, c'est pas comme si c'était une molécule dont on parle jamais hors covid
2 vu comment les masque chirurgicaux sont portés, les masques FFP2 seront encore plus mal portés, sur le menton ils ne servent à rien
3 quant aux détecteurs de CO2, dans tous les collèges et lycées il y a des cours de physique ou biologie. Ce genre d'appareil, à défaut d'être partout, pourraient au moins être présents en cours de physique, ça pourrait même servir de support pédagogique. Surtout que le CO2, c'est pas comme si c'était une molécule dont on parle jamais hors covid
Non je ne mettrai pas de pull
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13530 Posté le 08/01/2022 à 15:46:06
Citation :
1 la circulation du virus c'est pour tout le monde, vacciné ou non, ces 2 catégories ne sont pas pertinentes pour la circulation
Faudrait relativiser un chouia quand même
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/si-la-hausse-des-tests-positifs-touche-tous-les-statuts-vaccinaux-les-nombres
- < Liste des sujets
- Charte