Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 533 643 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
8951
T’auras au moins le mérite de permettre de tester la reception de son iphone 16 :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

8952
J'ai déjà le 17, en remerciement de ma vaccination contre la grippe. Les reptiliens oublient pas leurs suppôts.:oops2:
8953
Citation de W-Addict :
Donc prudence étant mère de la sûreté => gestes barrières + masque.
Perso une fois vacciné je ne lâcherai pas mon masque pour autant

Prudence oui, mais pas tout à fait d'accord. Il semble très probable que la Covid est maintenant bien installée dans l'espèce humaine et les chances de l'éradiquer complètement sont sans doute infimes. Donc il faudra bien vivre avec le risque covid comme on vit avec le risque grippe, sinon ça voudrait dire plus jamais de rassemblements, concerts, festivals, théâtre, cinéma, clubs, soirées festives de toutes natures...

Bref, l'immunité collective qu'elle soit naturelle ou par vaccination ne sera jamais totale et définitive. Les virus complètement ou quasi complètement éradiqués on les compte sur les doigts d'une seule main. La variole, la polio (presque), et quelques autres très bien contrôlées. L'objectif est que les futures vagues épidémiques rencontrent une population en moyenne suffisamment immunisée pour que ces vagues restent suffisamment petites pour que les capacités hospitalières puissent les gérer.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8954
Bien entendu, mais pour parvenir à une situation équivalente à celle de la grippe va falloir un peu de temps. Et pendant ce lap de temps je vois pas en quoi porter un masque et être vacciné serait incompatible avec aller à un concert, voyager, etc.

J'ai joué live en mai ( comment ça manque :( ), j'étais masqué. Le public aussi.
8955
Citation de W-Addict :
Combien de temps suis-je immunisé ? À quel taux d´exposition ?

J’ai un membre de la famille - infirmier - qui l’aurait eu deux fois.

Je mets « aurait » parce qu’au final il n’a pas p-e pas guéri du premier épisode.

Donc prudence étant mère de la sûreté => gestes barrières + masque.

Perso une fois vacciné je ne lâcherai pas mon masque pour autant :

- le vaccin est nouveau donc prudence
- je n’aurai pas un bouclier jaune ou un brassard jaune indiquant aux gens que je fais relais 5G et que donc je n’ai pas besoin de masque


Les cas de recontamination avérés sont chez des gens n'ayant pas développé d'immunité suite à une première contamination.

Une étude US publiée donne 6 mois d'immunité avéré. Ensuite c'est pour l'écrasante majorité des gens. Certains (mais une minorité) ont encore un taux d'anticorps lié a l'immunité plus tard.
8956
Citation de JohnnyG :
Les cas de recontamination avérés sont chez des gens n'ayant pas développé d'immunité suite à une première contamination.

Une étude US publiée donne 6 mois d'immunité avéré. Ensuite c'est pour l'écrasante majorité des gens. Certains (mais une minorité) ont encore un taux d'anticorps lié a l'immunité plus tard.


A priori je l'ai eu début mars et ma compagne qui l'a eu en octobre ne m'a pas recontaminé, ou alors j'étais asymptomatique la deuxième fois. Pas de bol en mars ils ne testaient que les malades sévères (juste diagnostic par téléphone de mon médecin et recommandation de rester au lit avec du paracétamol) et en octobre ils ne testaient plus les asymptomatiques ici (labos débordés) Bref je resterai dans le flou.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8957
Faut aussi dire que au moins au début (Mars/avril) on disait que peu de symptômes= peu de pouvoir contaminant. Mais ça... C'était avant.
8958
dorénavant, à chaque fois que j'apprends un truc sur le virus, je vais l'ignorer parce que ça ne m'avance à rien, pas sûr que ce soit avéré, et que de toute manière, ça ne change pas mon quotidien : confinement + masque + gestes barières. au début du premier confinement, j'avais arrêté d'écouter les infos à la radio, c'était salutaire.

ah, Byzance...

8959
Suivant tes sources d’information tu peux vite sombrer dans la dépression, c’est clair.
8960
surtout en décembre

Non je ne mettrai pas de pull