Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 549 563 vues
- 142 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8971 Posté le 11/12/2020 à 11:48:29
Ouais, donc Sanofi et GSK ont perdu, en gros. Développer un vaccin en urgence c'est un pari risqué, on a même vu que les entreprises pharmaceutiques avaient lancé la production en masse avant d'avoir des résultats définitifs pour arriver à temps sur le marché au cas où le produit est efficace et sûr.
C'est dommage pour Sanofi vu qu'ils risquent de pas très bien vendre leur vaccin, qui arrivera sur un marché de produits qui ont déjà fait leurs preuves. Mais pour nous je pense pas que ça change grand chose vu qu'il y a déjà plusieurs vaccins qui semblent sûrs et efficaces
C'est dommage pour Sanofi vu qu'ils risquent de pas très bien vendre leur vaccin, qui arrivera sur un marché de produits qui ont déjà fait leurs preuves. Mais pour nous je pense pas que ça change grand chose vu qu'il y a déjà plusieurs vaccins qui semblent sûrs et efficaces
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8972 Posté le 11/12/2020 à 13:04:00
Citation de greggreg :
@jensouniev,
Je comprends bien le problème des personnes âgées, ma mère déprime un peu en ce moment et ma belle mère vie seule, donc c'est pas facile.
Mais Eric, c'est le gars qui nous disait que c'était trop dur de pas pouvoir faire son jogging ou qu'il y avait en france un raz de marée d'idée suicidaire en se basant sur une étude qui disait l'inverse.
Alors son message avec le sous entendu puant "le covid tue pas vraiment", c'est pas juste de la compassion pour les vieux, c'est du rassurisme déguisé, doublé d'un profond cynisme.
Mon cher Greggreg,
- à aucun moment je n'ai dit que c'était trop dur pour moi de ne pas pouvoir faire mon jogging . Par contre de ne pas pouvoir être libre oui , d'ailleurs je prends un traitement, le médecin ayant lui diagnostiqué que je souffrais un peu trop .
- Aucune étude ne dit que depuis le corona nous assistons à l'effet inverse d'un raz de marée suicidaire . Pr contre elle disait bien qu'il y avait une détérioration très importante de l'état de santé psychique des Francais .
- Je n'ai jamais sous entendu que le covid ne tuait pas vraiment . Sans rassurisme déguisé, sans cynisme .
J'ai dit "Souffrir de chagrin ou de Covid ? Au moins le chagrin n'est pas une éventualité, et ca tue ."
J' assume tout ce que j'ai écrit .
Et oui le chagrin, la dépression a déjà beaucoup trop tué et blessé dans les Ehpad et pas que , du aux mesures de confinements . ( Alerte aux imbéciles : Attention je n'ai pas dit que le covid n'a pas tué ! )
Oui depuis les différents confinements/couvre-feu/ , il y a beaucoup plus de personnes déprimées et qui se sont vues prescrire des anxiolytiques et anti-dépresseurs . D'autres se sont suicidées, laissées mourir .
Que tu ne le veuilles où non !!!
Avant de mettre des mots et intentions dans ma bouche , arrête de dire de la merdre !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 13:08:04 ]
Synthpunk
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
8973 Posté le 11/12/2020 à 13:13:54
Citation :
C'est ce qui fait que c'est plus rassurant, s'il y en a plusieurs
Pour autant si on lit bien les nouvelles, on apprends que celui de Sanofi n'en est qu'a la Phase deux de ses tests et qu'il en ressort qu'il serait efficace pour les plus jeunes, moins pour les personnes plus âgées.
hélas il n'en faudra pas plus pour que tous les trolls toxiques d'Antivax et autres complotistes montent au créneau pour vendre leurs salades mortifères
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8974 Posté le 11/12/2020 à 14:18:17
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
sublime gate
7684
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
8975 Posté le 11/12/2020 à 14:20:21
Y A MEME PAS DE CADENAS §§§
je suis ceinture blanche de judo
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
8976 Posté le 11/12/2020 à 14:30:48
Citation de Shreddator :
Ouais, donc Sanofi et GSK ont perdu, en gros.
Pas si simple, les capacités mondiales de production de vaccins ne sont pas illimitées, un acteur en moins ce sera inévitablement du retard dans la vaccination. A moins et ce n'est pas exclu que Sanofi/GSK acceptent de "louer" leurs lignes de production ou de le produire sous licence.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8977 Posté le 11/12/2020 à 17:55:55
J'aimerai que les conspis qui prétendaient que Sanofi à bloqué l'HCQ pour mieux refiler son vaccin ultra cher (et déjà prêt, biensur) m'expliquent ce revirement
Humm, tu n'as aucune idée de ce qu'est la production d'un vaccin donc
Sinon meanwhile in america
Citation :
A moins et ce n'est pas exclu que Sanofi/GSK acceptent de "louer" leurs lignes de production
Sinon meanwhile in america
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
8978 Posté le 11/12/2020 à 18:13:29
Citation de Denfert :
Citation :A moins et ce n'est pas exclu que Sanofi/GSK acceptent de "louer" leurs lignes de production
Jamais dit que c'était simple mais pas impossible, ils ont au moins les infrastructures, le personnel et les compétences nécessaires, ce qui ne se trouve pas partout. D'ailleurs il me semble que les partages de production vu l'urgence ont été envisagés dès le début de la course au vaccin.
Dans même ordre d'idée il y en a même qui s'essaient au mashup
Citation :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-astrazeneca-et-la-russie-veulent-combiner-leurs-vaccins-20201211«Nous annonçons un programme d'essais cliniques pour évaluer la sécurité et l'immunogénicité de la combinaison d'ASD1222, développée par AstraZeneca et l'Université d'Oxford, et Spoutnik V, développé par l'institut de recherches Gamaleïa», a indiqué la branche d'Astrazeneca en Russie
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8979 Posté le 11/12/2020 à 18:36:15
Sweet home Idaho.
Anonyme
2685
8980 Posté le 11/12/2020 à 19:57:42
Citation :
Jamais dit que c'était simple mais pas impossible, ils ont au moins les infrastructures, le personnel et les compétences nécessaires, ce qui ne se trouve pas partout. D'ailleurs il me semble que les partages de production vu l'urgence ont été envisagés dès le début de la course au vaccin.
C’est souvent impossible. Différents produits pharmaceutiques et meme différents vaccins ont différents procédés de fabrication avec parfois pas grand chose en commun. C’est pas pour rien que dans l’industrie pharma, la norme c’est une usine = un produit.
- < Liste des sujets
- Charte