Le pub du confinement
- 787 réponses
- 58 participants
- 31 236 vues
- 47 followers
j-master
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle
Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless

et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay...
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Paul Ramone
Anonyme
- Black Sabbath : Asbury Park 75 (bootleg), Hammersmith Odeon 81 (se trouve officiellement en cd bonus du remaster de Mob Rules), Last Gig w/ Ray Gillen (comme son nom l'indique, période intermédiaire en 86, bootleg mais quelle perf !)
- Death : Santiago 98 (cette set-list de fou...), Germany 93 (bonus disc de Individual Thought Patterns rematser)
- Deep Purple : Made in Japan pas très connu il paraît
- Dio : Sacred Heart - Philly 86. Un des premiers concerts avec Craig Goldy qui remplace Vivian Campbell à la gratte, le groupe en sort grandi; quelques bootlegs de 2000 sur la tournée Magica.
- King Crimson : bon là y'a tellement d'enregistrements... Je citerais en vrac : Mainz 74, Tokyo 95, Philadelphia 82, les 4 volumes de The Great Deceiver. (et là je parle que des moins connus, parce que dans les live plus connus y'a du truc très bon)
- Ozzy : des lives de 81 avec Randy Rhoads qui traînent, très très bons.
- Rainbow : On Stage. Souvent oublié, mais quelles interprétations !
- Saxon : The Eagles Has Landed (mais que le 1er volume)
Liste non exhaustive et complètement personnelle !
Rifki
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 11:38:21 ]
Anonyme
Rifki
Anonyme
j-master
si t'as le temps
Rifki
Anonyme
Jackbrelle
( Delerme, l'écrivain )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 11:49:08 ]
Anonyme
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 11:56:34 ]
Anonyme
Et aussi le nombre de feuilles détachables dans les rouleaux de PQ...
Jackbrelle
Jackbrelle
Jackbrelle
Anonyme
Ils me disent que leur rue (ils habitent à la cambrousse) s'est transformée moitié en kibboutz moitié en kolkoze : tout le monde s'est organisé, les plus jeunes déposent les courses pour les anciens, les anciens proposent leur aide et/ou leur matos pour commencer à planter des trucs dans le jardin, et le motoculteur de papa youtou a servi dans toute la rue, c'est le voisin, un solide trentenaire ressemblant à Sebastien Chabal avec la coiffure de Bob Marley, qui l'a passé chez tout le monde, d'autres sont venus planter des fleurs, etc etc.
Y une pianiste pas loin, sur demande générale elle joue désormais toutes fenêtres ouvertes. De manière générale ma mère me disait que les gens ne se sont jamais autant parlés que depuis qu'ils avaient plus le droit de se parler (bon tout se fait en respectant les régles élémentaires d'hygiène actuelles).
Finalement c'est comme en 40, mieux vaut habiter à la campagne qu'en pleine ville.
El Migo
j-master
dans mon quartier on est minoritaires, mais pas si loin niveau comportement. Bon, on a toujours une majorité de trous-de-balles qui ne rêve toujours que de retrouver son SUV et ne surtout pas avoir à adresser la parole à son voisin, mais on a quelques poches de résistances, et c'est cool
KoalaMan
Plaiz : j'étais inquiet pour mes darons, qui ont même l'âge d'être mes grands-darons, en fait ils pètent le feu.
Ils me disent que leur rue (ils habitent à la cambrousse) s'est transformée moitié en kibboutz moitié en kolkoze : tout le monde s'est organisé, les plus jeunes déposent les courses pour les anciens, les anciens proposent leur aide et/ou leur matos pour commencer à planter des trucs dans le jardin, et le motoculteur de papa youtou a servi dans toute la rue, c'est le voisin, un solide trentenaire ressemblant à Sebastien Chabal avec la coiffure de Bob Marley, qui l'a passé chez tout le monde, d'autres sont venus planter des fleurs, etc etc.
Y une pianiste pas loin, sur demande générale elle joue désormais toutes fenêtres ouvertes. De manière générale ma mère me disait que les gens ne se sont jamais autant parlés que depuis qu'ils avaient plus le droit de se parler (bon tout se fait en respectant les régles élémentaires d'hygiène actuelles).
Finalement c'est comme en 40, mieux vaut habiter à la campagne qu'en pleine ville.
Ça fait plaisir à lire ! Merci !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Jackbrelle
Je l'adore comme personne!
El Migo
Jackbrelle
Jackbrelle
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte