Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du confinement

  • 787 réponses
  • 58 participants
  • 27 260 vues
  • 48 followers
1 Le pub du confinement
Viens checker ici si toi aussi tu es confiné
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle :boire2:


Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless :nawak:
et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay... image.php
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
51
Autre point "positif" concernant le confinement, mes crise de GAS se sont éteintes (momentanément je l'espère) :-D . J'avais comme projet d'acquérir un arrangeur haut de gamme, bref ce n'est pas le bon moment ni d'acheter ni de revendre d'ailleurs ...

Sinon j'entends dire que le confinement est parti pour durer. Autours de moi pas mal de gens le prennent plutôt avec "philosophie", et puis il y en a d'autres qui flippent. Genre aux states où les ventes d'armes ont augmenté de 800% en quelques jours :8O: (sources: France info). Les prévisions post pandémie ne sont d'ailleurs pas sensationnelles selon les médias, le(s) pays connaîtra une crise bien pire que celle de 2008. Les chefs d'états se veulent pourtant rassurants dans leurs discours en promettant un retour rapide à la "normale" :facepalm: une fois que "la guerre contre le Covid-19 sera terminée" ...

À part ça, j'aimerais avoir un petit bout jardin car je suis pratiquement H24, enfermé dans mon appart. Heureusement qu'il est autorisé d'ouvrir les fenêtres :lol:
52
tu parles, moi j'ai un bout de jardin, mais ça caille suffisamment en ce moment pour qu'on y passe pas trop de temps :??:
Dommage, au début du confinement, c'était tout à fait agréable, et vu la période de l'année, on pouvait commencer à se laisser croire qu'il allait faire un peu doux (et sec, après une saison des pluies en guise d'hiver)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53
je vais faire un test rapide de visioconférence ouverte à 8h45
>> https://ensemble.scaleway.com/

Si c'est concluant, on peut se programmer un apéro virtuel de presque fin de semaine pas fin de confinement ? :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54
test !

Citation :
Vous êtes invité(e) à participer à une réunion.
Rejoindre la réunion:
https://d-6567.ensemble.scaleway.com/OmuGbEk41

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

55
ça fonctionne
à 9h00 je raccroche

par contre j'ai l'impression que la définition est bridée en basse def (ou alors je me rappelais plus que ma webcam était aussi m....ique)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56
Ha le Télé-apéro!!! Je fais ça avec mes potes, tous les jour vers 18H, hop! RVD sur messenger, on ouvre des bouteilles, on déconne, on cuisine, on fait des streap-tease, on se déguise, c'est rigolo! On est 5-6 dans l'écran, pas tout le temps les mêmes, mais y a un noyau dur, des qui arrivent, partent, ça dur bien 2h, genre...
Bon, techniquement, c'est pas gagné de causer/s'entendre mais on y arrive. ( ça m'a frappé comme un même nombre de personnes arrivent mieux à causer autour d'une table que dans une mozaïque d'écran!!:8O: ). Y a aussi des delay qui brouillent l'écoute.:mrg::facepalm:
J'adore ce petit RDV!

Y en a d'autres qui font ça?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 09:04:14 ]

57
x
Hors sujet :
Merci Pouêt et sublime!:clin:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

58
d'un commun accord avec JimBass et moi-même, le consensus est tombé : on va faire ça à 19h00

Je mettrai ici même l'URL pour lancer le truc, genre vers 18h45 :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

59
Comment cela fonctionne il faut que j'installe l'application ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
60
Non, ca fonctionne directement dans le navigateur.
Testé ce matin avec Firefox, mais Chrome (ou Chromium) est recommandé.