Le pub du confinement
- 787 réponses
- 58 participants
- 31 217 vues
- 47 followers
j-master
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle
Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless

et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay...
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
J'ai découvert ça en 2014 quand ils ont sorti "Triumph and Power". "Hammer Will Bite" m'avait foutu un gros coup ^^
Les albums suivants, vaguement écoutés, mais ça ressemblait beaucoup à celui-là. Et je connais pas le reste de la discographie ^^
Anonyme
Je me suis isolé du monde face à l'incompréhension, la bêtise et la cruauté parfois, le fonctionnement de confiné c'est depuis l'été 2019 pour moi donc ça change pas grand chose, je suis rôdé et sait apprécier la solitude quand ça vire pas à l'isolement.
Donc ouais j'en profite pour me cultiver, je lis beaucoup et je lurke les forums pour prendre la température, lire des avis différents etc. Me suis remis aux jeux vidéo, et la musique bah ça va ça vient comme d'hab' mais je lâche jamais. Je regarde mes projets DIY en cours mais apparemment c'est pas le moment.
Evidemment le beau temps est revenu le jour du confinement après des mois de déluge, et ça a décalé le projet de posage et reconquête de ma santé/niveau sur un spot de surf. Ce n'est que partie remise.
La pandémie paradoxalement, même si je ne chéris pas les souffrances engendrées me rend joyeux.
Le silence est advenu, l'agitation folle a cessé, les perspectives de changements drastiques de société sont enfin là. Les expériences de vies affreuses vont peut être enfin évoluer, et la joie confisquée par la violence gratuite du système actuel, retrouvée un tant soit peu.
Je suis pas naïf mais j'espère qu'on saisira en tant qu'espèce l'opportunité de réfléchir à notre condition, à celles des autres. Se reconnecter aux fondamentaux, ne plus courir pour des inutiles, en étant privé de temps de qualité pour ce qui compte vraiment.
N'interprétez pas mal ce qui suit car personne n'a besoin de davantage de souffrances mais content que tout le monde puisse expérimenter un grand traumatisme ensemble, ça pourrait avoir des effets bénéfiques à terme si on se saisit de l'expérience à pleine poigne.
Là, dehors il y a festival de cloche à vache et de gens qui tapent sur des casseroles. Une odeur de barbecue. C'est sûr, le changement c'est maintenant.
Ce soir...d'la merde c'est fête! Le Saint-Joseph attendra des jours meilleurs mais j'ai investi 7 balles dans un pinard sans-sulfites bio. S'il y avait eu un match de foot j'en aurais bien regardé un même, avec Brest dedans ça aurait été encore mieux. Je suis pas mordu mais de temps en temps c'est cool et ça fait longtemps que je les ais vu jouer, la dernière fois c'était au Stade d'ailleurs.
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 20:15:15 ]
j-master
Je le vois beaucoup comme une sorte de catharsis, un message qu'on s'envoie dans ce quartier si mort d'habitude : "on est toujours vivants"
Ce soir, j'ai commencé à la bombarde, puis un peu de didgeridoo, et j'ai fini avec ma derbouka
Un peu de terrorisme musical, en somme
Jackbrelle
Un ancien monde était déjà à l'agonie...
Juste se rendre compte que la terre tourne sans qu'on s'agite, c'est déjà top!!!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Je veux dire que croire que ça va repartir "comme avant " serait bien plus naïf.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 20:20:14 ]
Anonyme
Ah pinèze j-master t'es sonneur ? Terroriste, clairement!
Anonyme
TripleO, espérer c'est l'inverse d'être naïf je pense...
Je veux dire que croire que ça va repartir "comme avant " serait bien plus naïf.
Ah oui vu comme ça c'est pas faux .après j'ai laissé tomber l'espérance, trop manipulée, l'espoir me semble plus efficace.
je le vois beaucoup comme une sorte de catharsis
Je te rejoins, la catharsis c'est le départ, après il faut sans doute persévérer dans le dur un moment, et la libération qui s'en suit peut être grandiose.
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 20:38:24 ]
Rifki
j-master
Ah pinèze j-master t'es sonneur ? Terroriste, clairement!
me concernant, le mot est un peu grand. Je fais pouet dans une bombarde, et même des fois c'est des notes.
Anonyme
C'est un contexte perso et externe aussi, on m'a laissé entendre que j'étais probablement hypersensible et j'ai vécu pendant plus d'un 1 an dans un chélem intégralement en travaux pour cause d'inégalité énergétique sans pouvoir bouger des masses.
1 mois++ de perforateur béton 3 h par jour dès le matin pour l'isolation extérieure des façades par exemple, après ils ont percé les conduits de VMC etc...de quoi rendre fou n'importe quelle personne qui a besoin de repos.
Mon taux de cortisol remonte rien que de l'évoquer.
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 21:37:45 ]
Rifki
Si je comprends bien tu t'es plutôt isolé "spirituellement" du moins psychologiquement que géographiquement ?
Tu m'envoies chier si je suis trop indiscret hein.
Jimbass
Je fais pouet dans une bombarde, et même des fois c'est des notes.
C'est mieux que de bombarder par foi en not' Pouet.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Anonyme
Pour ça t'inquiètes pas, étant donné qu'on est tous à la même enseigne en ce moment échanger publiquement me dérange pas sur les façons de vivre une telle situation, au contraire même je pense qu'il faut partager les points de vues et expériences étant donné l'opportunité d'avancer, de se reposer, de prendre du bon temps avec ses proches ou virtuellement.
Que ça soit du pratico-pratique, un temps créatif, de pensée, de déprime voir dépression pour les agités, de stress avec la vie de folie qui continue voir s'aggrave, peu importe chacun son truc.
Et toi, à part séduire la voisine ?
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 22:11:05 ]
Anonyme
dans mes moments de gros gros stress mon instinct me fait toujours fuir l'humanité, surtout la famille, les plus proches. quoique j'ai un pote à la cabrousse qui m'héberge dans ces cas là... salvateur.
C'est vraiment cool d'avoir des gens compréhensifs dans son entourage.
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 22:08:27 ]
Rifki
Je régale mes oreilles avec hand cannot erase de Steven Wilson. Un album suggéré ici par Jepmetalways.
Sinon, je culpabilise de ne pas pouvoir travailler. Une collègue m'a rassuré en m'expliquant que l'activité est quasi nulle.
Chaque jour, malgré moi, je pense systématiquement à mon handicap. Depuis que je suis confiné, non.
La seule chose qui ne m'y fait pas penser c'est la musique. Et la musique si je n'en fait pas, j'en écoute et j'en partage mes émotions toute la journée.
Je me soigne de tout avec la musique. Des fois je repose ma guitare avec un sentiment de devoir accompli. Ma guitare c'est ma plus belle et loyale maîtresse.
Anonyme
C'est vraiment cool d'avoir des gens compréhensifs dans son entourage.
oui, deux ou trois m'ont encore un peu sauvé hier. ça suffit pour affronter une mer d'indifférence.
**naPOLEoN**
j-master
On aura les tout blancs tout flasques gavés de PS4 et de Netflix, les tout secs qui auront passé leur temps à bosser en poids de corps, et les musiciens ratés plus si ratés que ça qui auront joué plus que jamais.
On va avoir une génération de brutasses artistes... ou pas
Anonyme
Je me soigne de tout avec la musique.
Je suis tombé l'autre jour sur cette citation que j'aime beaucoup:
"Le langage essentiel du poème, du morceau de musique, du tableau et de la sculpture est le langage de la survie".
George Steiner
Yeah pareil le matin si j'ai un coup de déprime je mets du reggae ou un bon truc électronique qui tabasse, voir un petit Pantera/Downset/Sugar Ray bien nostalgique aussi. Petit faible depuis l'adolescence pour la joie communicative de Massilia Sound System quand le réveil est difficile. Un Marseillais et ça repart.
Ils sont tellement à l'opposé de la "réserve" du nord ouest que ça m'éclate vraiment.
Sinon, je culpabilise de ne pas pouvoir travailler. Une collègue m'a rassuré en m'expliquant que l'activité est quasi nulle.
C'est un truc que traversent beaucoup de chômeurs, empêchés, retraités. Je l'ai vécu aussi il y a longtemps et m'en suit complètement libéré par contre. Le sentiment de culpabilité étant aussi instillé par le système de domination existant. Bon quand tu bosses dans l'humain et que tu """lâches""" tes collègues et patients ou aidés c'est encore autre chose.
Anonyme
en tout cas, personne ne sortira de cette période à l'identique...
On aura les tout blancs tout flasques gavés de PS4 et de Netflix, les tout secs qui auront passé leur temps à bosser en poids de corps, et les musiciens ratés plus si ratés que ça qui auront joué plus que jamais.
On va avoir une génération de brutasses artistes... ou pas
C'est envoyant ma gueule dans la glace hier que je me suis dit que ça allait être drôle la libération, on va sortir tous hirsutes, en bataille.
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 22:59:32 ]
Dr Pouet
Bon, si on peut poster des trucs qu'on fait ici:
Bravo, j’aime beaucoup !
Anonyme
Chap's
Sinon je joue aux jeux vidéos, mais j'avoue qu'après 8 jours je commence un peu a en avoir marre de faire ca de mes journées... ya quelques années encore j'aurais pu continuer pendant des mois sans soucis, plus trop maintenant.
Etrangement je joue peu de musique, et en écoute peu aussi, ce genre de période m'arrive assez souvent, ca tombe mal vu que yaurai largement le temps de bosser la...
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
j-master
J-master bonne initiative la basse fretless
moi hier soir, j'ai gratté ma folk, je la trouvais un peu trop dure à jouer récemment, un signe que je joue pas assez.
Ça va mieux, mes muscles de doigts se sont réveillés, et moi je suis allé m’endormir sereinement.
J'ai d'ailleurs dû bien roupiller, j'ai retrouvé ma femme à dormir dans son bureau ce matin, signe que j'ai du ronfler comme une sonneur
- < Liste des sujets
- Charte