Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub du confinement

• 787 réponses
  • 58 participants
  • 28 001 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Le pub du confinement
Viens checker ici si toi aussi tu es confiné
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle :boire2:

Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless :nawak:
et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay... image.php
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
751
Donc il n'y a pas lieu de s'alarmer pour les petites "boites" ?
752
si, mais il y a quelques chose qui est fait, quoi.

Alain Souchon n'est pas un film

753
Et l'argent vient de ?
754
... ceux qui payent des impôts.
Donc principalement les salariés qui ne peuvent passer une partie de leurs revenus en dehors de l'assiette dudit impôt.:non:

Je ne tolère pas l'intolérance 

755
nan mais les aides au petit commerce, "petit" mais derrière lequel se trouve tellement de petits employeurs et salariés, l'Etat ne compensera jamais leur défaillance avec les dispositifs existants. sauf à racketter les gros, autant dire que ça se fera jamais.

je suis ceinture blanche de judo

756
C'est bien ce qu'il me semblait Al1_24.
Et je lis aussi qu'un effet "boomerang" se fera sur les entreprises avec ce Pge.
757
Citation de sublime :
l'Etat ne compensera jamais leur défaillance avec les dispositifs existants.

C'est clair. Pour faire l'analogie avec le virus lui-même l'économie est malade, on maintient en vie les entreprises qui ont une chance de s'en sortir (et surtout les "Too big to fail") avec des aides, mais il y aura des séquelles souvent irréversibles. Ceux qui rêvent encore, s'il en reste, que le tissu économique se relèvera intact comme il était avant la crise sanitaire se bercent de douces illusions.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

758
Tout à fait d'accord.
Le PGE sauve des emplois mais le retour de bâton va être rude.
759
Et puis les achats de noël ont commencé ; comment compenser cette partie du chiffre d'affaires qui va atterrir chez Amazon et les supermarchés ? Autant que l'Etat interdise noël à tout le monde. ..

je suis ceinture blanche de judo

760
Ces truffes qui nous gouvernent décident ce qu'on peut acheter au supermarché.
Après la librairie, les jouets, l'électroménager vont être bannis du caddy.

Donc la famille qui pète un frigo, un lave linge ou une cuisinière fera quoi, au lieu de profiter de ses courses, il ira se contaminer chez Darty... Qui lui a le droit de vendre ça....

Comme 60 millions de consommateurs le propose, revenir a une jauge par surface comme au premier confinement. Et cette densité peut être plus facilement contrôlée dans un petit commerce....