Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 078 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12901
Citation de gromeul :
Pour revenir un peu dans le (vrai) sujet :clin:, non seulement LFI est le seul parti à avoir un vrai programme mais en plus, c’est le seul mouvement politique à avoir chiffré exactement le budget de son programme, à tel point qu’il a été présenté pendant 3 heures en ayant invité des économistes pour en discuter.


Je assisté au meeting de Mélenchon. Franchement c'était chouette. Un ami qui m'accompagnait a fini d'être convaincu de voter pour lui. Par contre il y en a beaucoup autour de moi convaincus que c'est un démago, plein de thunes, ami de Chavez dont la campagne est financée par les russes. C'est pas gagné pour lui.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
12902
Citation de Shreddator :
«Information alternative» :facepalm:


Effectivement des «Information alternative» très, très, très ,très orienté sur le Grand Soir Infaux, et des poubelles francophone Poutinolâtres du même style il y en à plein le net fRançawi (La liste serait trop longue à faire) Ne parlons même pas de l'extrême complaisance avec nombre de régime totalitaires de nombre de "Think Tanks" françawi de la la géopolitique comme l'IRIS par exemple:fache:

Après les Turcs qui bombardent régulièrement le Rojava dans l’indifférence la plus totale, au tour des Iraniens avec qui le Biden veut "Rediscuter" (Que ne ferait t'on pas pour quelques gouttes de pétrole en plus) d'envoyer des missiles à Erbil dans le Kurdistan Irakien:furieux::furieux::furieux:

United Nations condemns missile attacks on Erbil

https://www.kurdistan24.net/en/story/27597-United-Nations-condemns-missile-attacks-on-Erbil

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 13:41:01 ]

12903
Citation :
Pour revenir un peu dans le (vrai) sujet :clin:, non seulement LFI est le seul parti à avoir un vrai programme mais en plus, c’est le seul mouvement politique à avoir chiffré exactement le budget de son programme, à tel point qu’il a été présenté pendant 3 heures en ayant invité des économistes pour en discuter.
Désolé de refroidir une fois de plus l'ambiance, mais j'ai du mal à croire qu'un programme LFI ou non, d'ailleurs, soit chiffré correctement. Il suffit de voir le moindre projet bâti (tunnel, bâtiment...) avec un budget calculé au départ, et au final explosé a l'arrivée, c'est ce qu'on appelle les imprévus, et autres couts cachés. C'est sur, la revalorisation des salaires, le vrai retour de la retraite à 60 ans, vu comme ça, c'est assez tentant, et à titre personnel, j'ai rien contre. Je vais pas revenir encore et encore sur ses faibles chances d’accéder au pouvoir, et si c’était le cas, de posséder alors une marge de manœuvre suffisante pour faire voter des lois, c'est à dire en clair d'avoir la capacité à s'associer par nécessité avec ses ennemis de toujours. Je veux pas non plus passer pour l’éternel briseur de jouets.
12904
T'as raison, Casio.
Quand un parti s'efforce de chercher un moyen de répondre aux problèmes politiques du moment et propose un plan pour le faire.
Quand un candidat est le seul à prendre la peine de détailler ce qu'il cherche à faire et comment il compte le faire, la seule action raisonnable est de voter pour ceux qui ont déjà prouvé leur incompétence et leur mépris des conditions d'existence de la majorité de la population.

Et tant pis pour la part croissante de la population qui sera condamnée à travailler jusqu'à la mort pour te payer ta retraite de bon français bien comme il faut.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12905
Qu'un parti s'arrange un peu avec les chiffres est assez ordinaire (pour ne pas dire systématique). Ce qui est intéressant avec le programme LFI c'est qu'ils n'ont pas peur de présenter une tentative d'apporche crédible. Elle n'est certainement pas exacte, la réalité des actualités ayant en plus tendance à fausser la donne assez régulièrement.

Je trouve ça admirable et courrageux qu'un programme soit étayé et soumis à la contradiction, là c'est véritablement original.

Est-ce que le programme LFI tiendrait le coup face au reste du monde, puisque la France n'a pas une souveraineté infinie et est liée (qu'on le veuille ou non) au reste de la Planète, ça c'est une autre affaire. Mais au moins on ne peut pas critiquer le sérieux de l'exercicie et la volonté de proposer une alternative.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12906
Citation :
Quand un parti s'efforce de chercher un moyen de répondre aux problèmes politiques du moment et propose un plan pour le faire.
Quand un candidat est le seul à prendre la peine de détailler ce qu'il cherche à faire .....
Je ne critique pas tellement le programme en lui même, mais les sousous qu'il faudra trouver immanquablement pour le financer, car tout est affaire de sous, c'est bien connu. La seule solution, ou du moins la plus facile et la plus rapide, à mettre en œuvre (rappelons qu'un mandat de 5 ans, ça passe vite...) sera a mon avis de pondre des taxes ou autres impôts qui visent d'abord et surtout les classes moyennes. Ou a donner d'une main et reprendre de l'autre, ou alors faire croire que les prélèvements baissent, encore plus subtil. Il est vrai, comme dit plus haut, et je suis d'accord la dessus, qu'un candidat qui n'a pas encore encore exercé une présidence de la république apporte quelque chose de nouveau, je tente même de dire intéressant, par rapport à une ligne politique LRPS, ou autre, déjà vue et revue, et qu'on ne connait que trop. En 40 ans, j'en ai vu passer.....
12907
Orange Actu :

Citation :
La suppression du quotient familial rapporterait 11 milliards, le rétablissement de l'ISF près de 12 milliards, ont aussi calculé les experts Insoumis. "Roosevelt l'a fait, Mélenchon peut le faire", a scandé le député Éric Coquerel.
Pour Roosevelt, c'est tout a fait vrai.

NouvelObs :
Citation :
Aux Etats-Unis, dans les années trente, la crise économique amène le président Roosevelt à modifier l'équilibre existant entre le marché et l’État, redistribuant ainsi les profits économiques. Le New Deal, destiné à relancer l'économie américaine, fut accompagné d'une nouvelle donne fiscale.

Citation :
Les années 20 ont vu une explosion des très hautes rémunérations. Quand le président démocrate arrive au pouvoir, en 1932, le taux marginal de l'impôt sur les revenus les plus élevés est de 25%. En trois étapes, il fera passer progressivement ce taux à 91%.
12908
tu y vois matière à infléchir ton choix de candidat ?

Ah, Byzance...

12909
Trouver des sous, ah oui. On vient tout juste de trouver 2Mds au débotté pour financer l'essence des travailleurs.

Donc, si je vais au taf a vélo, je me fais baiser, je paie pour les bagnoles !
Merci Macron.
12910
Trouver des sous, ah oui. On vient tout juste de trouver 2Mds au débotté pour financer l'essence des travailleurs.

Donc, si je vais au taf a vélo, je me fais baiser, je paie pour les bagnoles !
Merci Macron.