Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 297 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14791
Citation :
On n'aurai pas a faire a des tricheurs professionnels on se poserai moins de question....

Pas comme toi, qui n'a jamais triché. Bien-sûr !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14792
Citation de Sos_maf :
Citation de miles1981 :

Il etait vendu a tarif negatif parce qu'il n'y avait personne pour la logistique pour le recuperer et aller le stocker... :facepalm: Franchement, c'est debile de sortir ca sans connaitre ce qui s'est passe.


Justement, j'ai bien compris ce qui s'est passé. Les spéculateurs "traders" qui font actuellement monter les prix sont les mêmes qui se sont retrouvés coincés lors de la période COVID avec des stocks de pétrole qu'ils avaient acheté à l'avance pour faire leur "dropshipping". :mdr:

Si les entreprises étaient si "prévoyante" que cela, elles auraient fait des stocks à ce moment la pour faire une énorme marge. Ce n'est pas ce qui s'est passé.

A un moment donné, il faut bien admettre que la logique "marché" peut devenir totalement aberrante.

Mais tu voulais qu'elles fassent des tocks comment ? Elles n'ont pas achete parce qu'elles n'avaient pas de quoi prendre le petrole la bas ou de le stocker quelque part !

Et non, la montee actuelle du petrole est liee surtout aux restrictions de la Russie... Rien a voir, vraiment.

Apres, oui, les traders qui ont achete cette commodite a l'epoque "cher" et qui ont du la revendre en donnant de l'argent, tant pis pour eux.
14793
Citation de croulebarbe :
Citation :
On n'aurai pas a faire a des tricheurs professionnels on se poserai moins de question....

Pas comme toi, qui n'a jamais triché. Bien-sûr !

Bah pas au point de faire monter mon patrimoine au détriment de mon pays:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14794
Citation de Wolfen :

C'est une question légitime que je me suis posée aussi, mais comme les autres pays européens ont globalement le prix à la pompe qui est beaucoup moins cher que chez nous, et que Total s'est fait des bénéfices record, ça montre que cette possibilité n'explique pas exclusivement l'augmentation des prix...


Loin de moi l'idée de dire que Total est une multinationale aux mains propres bien évidement, mais ce que tu racontes là relève tout de même de la théorie du complôt !

https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europe

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 14:29:13 ]

14795
Citation de croulebarbe :
Citation :
On n'aurai pas a faire a des tricheurs professionnels on se poserai moins de question....

Pas comme toi, qui n'a jamais triché. Bien-sûr !

Question impôts je suis blanc comme neige. J'ai jamais triché.
Mais je n'ai absolument pas a me justifier devant toi.

Moi avec ma paye d'aide médico psychologique en maison de retraite privée qui se fait gentiment rattraper par le SMIC, qui se fait baiser de 20€ tout les mois grâce au segur 2 qui augmente le salaire des aides soignants en EHPAD sans penser que les AMP et autres AES sont salariés sur le même poste, au même grade dans la même grille de salaire. Mais non, Ségur 2 n'en tient pas compte.

Je pourrais faire pleurer un peu plus mais en fait j'ai tellement rien a faire de ce qu'un type qui véhicule des idées aussi puantes peut penser de moi et de la vie.
Alors je m'arrête là.
14796
C'est d'autant plus misérable que les AES et AMP, on en a cruellement besoin...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14797
Mieux vaut Hitler que le Front Populaire.





Mention spéciale à cet infect Dupont-Moretti qui, non content de "sauter à la gorge (sic)" d'une victime de viol en défense de son violeur, assume tout à fait la collaboration avec le RN.

Le masculinisme et le virilisme sont des préalables au fascisme.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14798
Citation de Zyglrox :
Citation de Wolfen :

C'est une question légitime que je me suis posée aussi, mais comme les autres pays européens ont globalement le prix à la pompe qui est beaucoup moins cher que chez nous, et que Total s'est fait des bénéfices record, ça montre que cette possibilité n'explique pas exclusivement l'augmentation des prix...


Loin de moi l'idée de dire que Total est une multinationale aux mains propres bien évidement, mais ce que tu racontes là relève tout de même de la théorie du complôt !

https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europe

C'est ce que j'avais vu il y a quelques semaines, mais effectivement ça a évolué entre temps sur cet argument précis.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14799
Vous verrez qu'un jour, on nous dira que Macron est à l'extrême gauche...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14800
Et pendant ce temps là, la cour suprême à majorité conservatrice vient d'abolir le droit à l'avortement ramenant les USA 50 ans en arrière, hallucinant de connerie !
:oops2:

Sinon un excellent article dans Fakir sur les lobbies et la manipulation dans presse écrite (et on pense au Point, journal qui touche des subventions publiques payées par nos impôts ! Le Point qui appartient à la famille Pinault.
https://www.fakirpresse.info/moi-journaliste-fantome-au-service-des-lobbies

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 19:07:33 ]