Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 813 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7661
Après être de droite, c'est pas grave non ?

une vielle et alors ...??

7662
C’est être égoïste, individualiste. Ça pourrait être pire, on pourrait, en plus, être raciste, homophobe, misogyne, transphobe… :bravo:
7663
Bah non c'est pas grave (en plus il paraît que ça se soigne :oops2:)

Mais à un moment celui qui trouve que LFI fait partie des extrêmes peut difficilement se revendiquer de gauche : ils ont un programme bien moins ambitieux que le programme commun de 81.

Donc Casio qui se remémorait avec émoi l'election de tonton tout en disant que LFI sont trop extrêmes, en terme de cohérence c'est pas ouf.

Mais bon il ne lira pas ce message

Two Beers or not two beers... ?

7664
Citation de jeremy19450 :
Après être de droite, c'est pas grave non ?

Non, mais c'est des opinions tellement difficiles a tenir aujourd'hui que le meilleur moyen de parvenir a se maintenir c'est :
- diaboliser la goche assassins mangeurs d'enfants islamogauchiasses
- invoquer l'ordre naturel ou divin pour justifier l'injustice sociale
- faire prospérer l’inquiétude sécuritaire et la xénophobie pour normaliser l’extrême droite et se poser en solution démocratique.

Alors qu'il suffirait de dire "le marche s’auto-regule et la somme des vices individuels produit la vertue collective. La croissance nous sauvera."
Sauf que ça (être de de droite, donc), c'est juste pas crédible en 2021.
7665
Bah c'est la droite qui nous a amené dans la situation dans laquelle on est aujourd'hui : on a eu une politique économique de droite libérale depuis 83 (ça fait bientôt 40 ans quand même)
Et comme les types de droite proposent juste de continuer comme ça (ils ne proposent donc rien du tout...) ça deviens difficile à tenir comme position.
Les gauchistes qui égorgent les enfants à grand coup d'écriture inclusive ça fait une bonne diversion...

Two Beers or not two beers... ?

7666
Apres les politiques sont trop courtermistes quelques soit leurs bords (meme eelv) pour faire face aux vrais problemes climatiques; qui sont à mes modestes yeux LE l'immense truc qui va faire qu'on se foutra tous sur la gueule pour un verre d'eau.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 16:05:38 ]

7667
EELV manquent surtout (selon moi) d'un réel projet de société.
Sans projet de société pas de changement à grande échelle, et du coup rien ne se passera de particulier.
Quelques pistes cyclables et aires de covoiturage en plus éventuellement...

Two Beers or not two beers... ?

7668
Citation de kruks :
EELV manquent surtout (selon moi) d'un réel projet de société.
Sans projet de société pas de changement à grande échelle, et du coup rien ne se passera de particulier.
Quelques pistes cyclables et aires de covoiturage en plus éventuellement...


C'est peut être parce que tu ne mesure pas ce que veut dire "placer la préservation de l'environnement et des conditions de vie" comme première exigence, avant un certain nombre de droits considérés actuellement comme fondamentaux.

Au regard de nos modes de vie actuels, si tu ne vois pas les possibles implications legales (coucou la notion de crime environnemental), des commun (coucou l'atteinte a la propriete privee), je comprends que tu ne voies pas le changement possible.

Perso, et au vu de l'urgence, je n'ai aucun problème avec les pastèques. Je comprends que Total, Bolorre, et mme Michu en ait un.

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 17:35:59 ]

7669
Dsl je suis un peu tendu, ce n'est pas contre toi kruks, ni contre quiconque ici.

Mais effectivement si on veut éviter de s’étriper pour un verre d'eau dans 20 ans, il faudra passer par des mesures qui feraient passer les #EnnemisDeLaRepublique pour de gentils sociaux-democrates bien sous tous rapports y compris sur CNewz.
7670
Citation :
C'est peut être parce que tu ne mesure pas ce que veut dire "placer la préservation de l'environnement et des conditions de vie" comme première exigence, avant un certain nombre de droits considérés actuellement comme fondamentaux.

Au regard de nos modes de vie actuels, si tu ne vois pas les possibles implications legales (coucou la notion de crime environnemental), des commun (coucou l'atteinte a la propriete privee), je comprends que tu ne voies pas le changement possible.

Perso, et au vu de l'urgence, je n'ai aucun problème avec les pastèques. Je comprends que Total, Bolorre, et mme Michu en ait un.


Je mesure tout ça, et la notion de crime environnemental ne me gêne pas au contraire.
Mais ce qu'EELV (pour la plupart de leurs représentants) ne voient pas, c'est que le crime environnemental, les possédants s'en battront la race comme ils se tochent actuellement avec la justice. Comme c'est eux les plus gros pollueurs - notamment parce qu'ils détiennent les moyens de production donc décident unilatéralement quoi produire, comment et en quelle quantité - , sans changement de paradigme ça va revenir comme d'hab à taper sur ceux qui subissent déjà, tandis que les plus riches continueront à faire ce qu'ils veulent car tout le pouvoir politique est soumis au diktat de la sacro-sainte économie de marché.
Economie de marché qu'EELV ne remet absolument pas en question (en tout cas pas à ma connaissance).

Pas non plus de projet de politique sociale pour ceux qui subiraient de plein fouet (spoiler : les plus pauvres encore) la baisse de productivité nécessaire à un réel changement.

Je suis pas anti-écolo, loin de là, je trouve au contraire qu'ils sont trop mous sur les sujets de société pour qu'un réel changement s'opère : planter des pistes cyclables, ajouter une ligne au code pénal et préconiser le bio c'est un tout petit peu léger pour faire face à ce qui s'annonce.

Une chose est pour moi certaine : on ne fera pas de "transition écologique" sans refonte entière de nos modes de vie, et cette refonte ne peut pas se faire sans politique sociale pour aider ceux pour qui ce changement sera le plus brutal.

Donc oui je persiste et signe, il manque un projet de société cohérent chez EELV (et c'est très dommage vu l'ampleur de l'enjeu)

Edit : Pas de soucis je crois qu'on est tout un peu tendus en ce moment :boire:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 17:59:51 ]