Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 808 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7161
Avec les fachistes Européen, c'est que contrairement à Trump, ils n'ont jamais rendu le pouvoir de manière autrement que par la force violente, rien à voir avec les US, quand les Nazis français seront aux manettes en 2022, nul espoir d'alternance ensuite, pour revoir un système de liberté il faudra gagner une guerre civile...:oops2:
Et pour rappel les idées nauséabondes du fachisme prospèrent depuis maintenantun bon moment au Ps, LaRem, Rn, LR, Modem.... Et même dans certains "partis plus à gauche"... Bref les riches ceux qui ont des contacts ben c'est le moment de vous barrer ailleurs qu'en Europe... :pleure:

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 14:03:01 ]

7162
Citation :
Même à ma petite échelle, je le vois ce glissement, et à part alerter inlassablement et systématiquement passer pour le relou de service ou continuer à manifester dès que possible et ainsi risquer mon intégrité physique
Ce n'est pas etre relou que de défendre ses convictions. D'une certaine manière, je trouve que c'est admirable, vraiment. Tu à réussi à passer de derrière le clavier d'ordinateur à aller protester dans la rue, je trouve que c'est bien.
Mais à mon avis, le défi est double : bien sur d'abord combattre ces zinzins racistes. Et dans le même temps essayer de retrouver une vraie politique de justice et de progrès, des anti-LREM en quelque sorte. Pour moi, l'un ne vas pas sans l'autre
7163
Et c'est pas gagné la guerre civile vu le nombre de groupuscules faf qui se procurent des armes illégalement.
La milice sera prête !

Two Beers or not two beers... ?

7164
Citation de kruks :
Et c'est pas gagné la guerre civile vu le nombre de groupuscules faf qui se procurent des armes illégalement.
La milice sera prête !

Oui les fachos s'y préparent à prendre le pouvoir, et ils ne se contenteront pas d'une défaite électorale si la victoire leur échappait dans les urnes.
Mais avec Marine ET Manu, ils l'auront leur bénédiction populaire...

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 14:09:44 ]

7165
Citation :
Mais à mon avis, le défi est double : bien sur d'abord combattre ces zinzins racistes. Et dans le même temps essayer de retrouver une vraie politique de justice et de progrès, des anti-LREM en quelque sorte. Pour moi, l'un ne vas pas sans l'autre


On est en est plus là à mon avis. Là l'objectif, c'est d'éviter de repartir aux guerres avec des batons et des os. On dit juste depuis quelques posts que le fascisme ben c'est PRESQUE devenu la norme en France et que la prochaine élection va puer du cul et toi tu nous sors un truc du genre "ben oui mais vous proposez quoi pour les pauvres" . Pauvres que au passage tu dénigres complètement en leur donnant aucun droit d'aucune sorte parce que après tout s'ils sont pauvres, c'est bien leur faute.

Faut bien comprendre, que là on est limite rentré en résistance hein. Va falloir choisir à la prochaine élection entre les camps de concentration et les bisounours. Moi perso j'ai fait mon choix depuis longtemps.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7166
Y a pas que des bisounours en face du camp de concentration hein :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7167
De ta part je n'en doute pas, mais quand j'écoute des "gens de droite" parler des "gens de gauche" c'est toujours en ces termes. C'est fatiguant mais après tout, quitte à choisir, je préfère vivre dans un monde de bisounours que dans un monde barbelé.

C'est une image, une expression évidemment.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7168
Le mot bisounours pour désigner certaines formations de gauche c'est quand même juste pour les discréditer complètement sur leurs idées sans même en débattre (pour dire on est pas de la même idéologie). C'est souvent malhonnête intellectuellement. Ca veut pas dire que rien n'est critiquable à gauche (et je parle de la vraie gauche encore une fois, pas du PS et de la gôche caviar) mais j'ai rarement vu un mec de droite utiliser ce terme et briller ensuite dans un débat juste après.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 16:20:06 ]

7169
Ah non, je parle pas de patis politiques de droite qui disent ça. Je parle de mon quotidien. Quand par exemple je dis que les chomeurs doivent être aidés dans leurs démarches, ben on me traite de bisounours par exemple. C'est la vox populi que je dénonce.

Les politiques sont juste des gros cons.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7170
le-pub-des-gentlemen-3539440.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3539443.png

Ces donneurs de leçons qui ont du mal avec les pourcentages…