Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 248 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7561
Trop sérieux pour aller dans « lol politique » :

7562
Je te répondrais bien Casio mais comme tu ignores savamment l'intégralité de mes posts (tandis que je lis les tiens avec attention), je vais m'abstenir.

@Pouet : Une PUTAIN DE HONTE :fache2::fache2::fache2:
Vraiment une bande de sous-raclures indignes les députés lrem et modem.

Pour compléter sur ce sujet :

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 15:04:34 ]

7563
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
T'es sur que tu parle du communisme ? Tu parle pas plutôt du capitalisme et de ses dérives fachistes habituelles
Oui, je parle bien du communisme, aucun doute. Staline et Mao, que tu cites étaient même de brillants chefs de partis. Comment expliquer la déconfiture du PCF ? Sans doute que passer de 22 % à moins de 3 % de votes en 40 ans, c'est en déduire que les idées ne séduisent plus. Ou alors, autre hypothèse, que les électeurs soient tous devenus c**.


Je me suis déjà exprimé à ce sujet, dans les années 80, avec l'aide des stalliniens (les Stalliniens adorateurs de la manière forte comme les fachos, n'ont rien à voir avec le Marxisme) , Mitterrand, la mediacratie, ont réussi leur coup : faire migrer l'électorat populaire du parti communiste français au FN, par exemple en ne dissiociant pas l'idéologie Marxiste de leur dévoyeurs en chef, les tristement célèbres Mao et Stalline (par exemple).
Belle réussite de Tonton, des médias et enfin des électeurs... :nawak:

Citation de CasioXWG1 :

Je n'ai pas trouvé de régime communiste (ou apparenté) actuel qui donne satisfaction du point de vue économique et surtout des libertés, j'ai peut être mal cherché, enfermé dans mes théories.


Nous avons tous les deux mal cherché, comme dit précédemment, je n'ai jamais trouvé de système répondant à l'idéologie marxiste sur cette planète...

Citation de CasioXWG1 :
J'ai du mal avec la notion de mettre des biens en commun, très bien en théorie, mais complexe et bureaucratique à mettre en place. A partir du moment ou on cherche à affirmer que le communisme, c'est tout bien, et que le capitalisme, même très modéré, c'est tout mal, et chercher à dériver sans cesse sur le fascisme, c'est que le débat n'est pas juste, a mon avis.


Ce n'est pas parce qu'on s'oppose à l'idée que le communisme c'est "tout pourri" qu'on dit que c'est la panacée, juste que c'est une voie qui n'a jamais vraiment été essayée, et qu'il serai bon de creuser du côté des solutions collectives plutôt que de l'individualisme barbare actuel... merci de nous lire correctement nous aussi :roll:

Citation de CasioXWG1 :
Quoique je n'ai strictement rien contre le militantisme syndical, parfois apparenté au communisme et plus que nécessaire pour contrer les excès du capitalisme, justement, sous peine de revenir, chose peu souhaitable, à la case fasciste.

Citation :
Des pans entiers du vocabulaire que la gauche avait l’habitude de manier se sont dès lors écroulés. Les damnés de la terre pensaient que le monde allait changer de base, ce sont les signifiants qui ont glissé ! Depuis des années, les tenants du libéralisme ont plongé le monde dans une crise économique dont ils se plaisent à dire eux-mêmes qu’elle est exceptionnelle, mais cela ne remet absolument pas en cause leur discours sur la liberté du marché ou la libre entreprise
J'ai trouvé cet extrait intéressant sur le site de L'humanité.

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 15:24:17 ]

7564
Citation :
J'ai du mal avec la notion de mettre des biens en commun

Je vais volontairement déformé tes propos, histoire que tu te rendes compte de ce qu'implique un tel pensée :
Tu as donc du mal avec le fait que les infrastructure judiciaire ne soit pas géré par une mise en commun ?
Idem pour les infrastructures éducative ? Que dire des prisons (les US ont commencé d'ailleurs), les infrastructures routières, de police, de santé.
Et encore je ne considère que des biens matériel...
Mais la sécurité, la justice peuvent aussi être assimilé à des biens. Donc on privatise ? On privatise l'armée ?
Donc non on est tous d'accord pour mutualiser certaine chose et les gérer au niveau étatique.

Il existe des visions du communisme ou la propriété privée est acceptée, c'est surtout le monopole par quelques uns du capitale et donc des moyens de production qui est à proscrire... (de surcroit quand les propriétaires ne sont pas du pays et n'y ont jamais mis les pieds, fond de pension et autre) maintenant soit on nationalise tous avec un état fort (étape 1 normalement ou tous se sont arrêté) soit on réapproprie les moyens de production à ceux produisent avec (étape 2 selon Marx, jamais fais à l'échelle d'une nation). L'état garde évidement un main mise sur certain organe important (éducation, santé, sécurité, énergie).
Exemple une usine plutôt que d'appartenir à un état ou à des fond de pension et quelques milliardaires via la bourse appartiendraient à la collectivité qui y travail, on n'est même pas obligé de changer la hiérarchie interne, tant que l'entreprise appartient à ceux qui y travail.


7565
Je vais passer mon tour sur ce débat ... ça va partir dans tous les sens (Je ne critique pas les individus qui auront le courage d'y participer )

ah, Byzance...

7566
7567
Impressionnant le niveau schizophrénique des Fachos français :le RN racquette ses propres candidats:8O:
https://www.liberation.fr/politique/elections/comment-le-rn-et-sebastien-chenu-ont-fait-payer-les-candidats-aux-regionales-20210618_GFIOMRXDCFDVTMOZ6VTR3R7P4Y/
Citation de Libération :
Avant les élections à venir, le parti d’extrême droite a mis en place un système organisé de «chantage», réclamant aux candidats et conseillers sortants jusqu’à 20 000 euros pour la campagne.

Sont tellement à la ramasse économiquement parlant, qu'ils sont obligés de prendre n'importe quel "couillon" comme candidat du moment qu'il peu raquer 20 000€...:nawak:
Et dire qu'il y en a qui veulent les foutre aux responsabilités alors qu'ils sont même pas foutu de gérer le pognon de leur propre parti...:ptdr:

Déprimant de constater le niveau de débilité du peuple Français, entre le RN, LAREM, MODEM, LR, PS y reste plus qu'un ramassis de corrompus incompétents, et on s'étonne de l'abstention...
D'ailleurs quand on voit les repartions de temps de visualisation/parole dans les médias, que Pouet viens de poster, on sent bien que ça va dans le bon sens :facepalm:

[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 13:33:42 ]

7568
Citation :
Déprimant de constater le niveau de débilité du peuple Français, entre le RN, LAREM, MODEM, LR, PS y reste plus qu'un ramassis de corrompus incompétents, et on s'étonne de l'abstention...
C'est ce que je ne cesse de dire....Des déja-vus à l’œuvre qui n'ont apporté qu'injustice, misère et corruption. Sauf le RN implanté sur quelques places localement, mais que personne de censé n'a envie de faire élire. Seul problème : les candidats qui proposent une politique alternative et qui pourraient proposer réellement autre chose de novateur ne font qu'un score dérisoire 1, 2 %....Au fait, combien ici iront réellement voter ?

Voici les chiffres officiels qui émanent du CSA, quand à savoir si les personnalités de droite sont invitées plus souvent...

C'est vrai....Et même de manière très nette. Le Pen = 48' - Mathilde Panot (LFI) la mieux classée à peine 15'. On ne peut pas décemment dire que c'est juste, il faut reconnaitre.

https://www.csa.fr/var/ezflow_site/storage/csa/pdf/pluralisme/TV%20GENERALISTES_TP%20PERSONNALITES%201er-31-03-2021.pdf
Reste à savoir si la propagande TV prime sur tout et pèse vraiment sur les difficultés rencontrées au quotidien de chacun. Signe que les Français sont des veaux, comme avait dit un général.
7569
Sauf que tu nous bassine avec l'union de la gôche, alors que le Ps et une bonne partie d'EELV ont basculé du côté obscure.... Et lorsqu'on défend les derniers de gauche notement LFI qui semble être le seul parti à peu prés sérieux car ils ont un vrai programme, toi tu nous explique que LFI c'est Caca :8O:.
De plus tu ne réponds pas non plus aux arguments que l'on t'oppose, bref en ce qui me concerne la discussion est inintéressante et dorénavant close.

[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 15:05:47 ]

7570
Citation :
C'est ce que je ne cesse de dire...


Tu dis beaucoup mais tu nous lis pas beaucoup visiblement :mrg: Bon bref, Casio, si c'est pas le cas (genre tu n'es pas déjà un troll de compèt'), je te recommande fortement d'aller te friter sur twitter tu as la carapace pour.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 15:07:10 ]