Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 476 réponses
  • 98 participants
  • 92 912 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3471
Citation de sonicsnap :
C'est très intéressant de voir la différence d'apparence du soleil à deux jours d'intervalle! Et effectivement, les proéminences sont superbes!


J’essai de regarder tous les matins, mon télescopes solaire est toujours près, sur le trépied. J’ai juste à sortir dans la cour et pointer le soleil. C’est prendre la photo qui est plus compliqué et le traitement.
3472
Je veux bien croire que le traitement soit compliqué. En tous cas, tu te débrouilles franchement bien!
3473
Hier soir le ciel était superbe et la lune attendait, juste là, que je la prenne en photo. Dobson 305mm/1500mm, APN Canon EOS 6D, ISO640, 1/1250s

6155478.png

[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 19:07:05 ]

3474
ce putain de cratère en bas...je sais pas si des humains en ont été témoins....dans ce cas ça à du être un sacré feux d'artifices.....
3475
Citation de docteur benway :
ce putain de cratère en bas...je sais pas si des humains en ont été témoins....dans ce cas ça à du être un sacré feux d'artifices.....

Le cratère Tycho vraiment remarquable.
https://blogs.futura-sciences.com/feldmann/2023/03/05/tycho-un-jeune-cratere-lunaire-qui-rayonne/

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 05:18:18 ]

3476
100 millions d'années......ce sont les dinos qui ont eu droit au spectacle.
3477
Oui, le cratère Tycho m'a aussi toujours fasciné.. N'est-ce pas le plus jeune des grands cratères?