Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 897 réponses
  • 98 participants
  • 103 678 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3491
Le résultat après traitement est incroyable. Ca vaut le coup d’y passer un peu de temps quand on voit le résultat final. Bravo.
3492
3493
J’ai suivi un tutoriel et avec le temps je commence à comprendre une dizaine d’outils sur près d’une centaine incluses dans PixInsight. Ce logiciel est vraiment indispensable malgré sa complexité et son prix pour le ciel profond.
3494
3495
Perso ça me fascine tout ce qu'il faut comprendre et maîtriser pour y arriver. J'ai un collègue qui vient de se retrouver à la retraite qui est a fond la dedans...on va se faire une bouffe vendredi et après il part aux sables d'Olonnes. Il a pour projet de faire ça bien plus longtemps.
3496
Ma lunette solaire et mon Seestar me comblent amplement. Là je commence à penser à vendre mon 300mm. Ce qui me fait hésiter c’est que j’ai acheté beaucoup d’accessoires comme des oculaires à 700$, des filtres $$$$. Ça va être compliqué de tout vendre ça. Je ne l’utilise que pour la Lune.
3497
C'est sûr que vu les résultats que tu obtiens avec le Seestar, les observation du ciel profond avec le 300mm doivent sembler bien décevantes..
3498
Citation de sonicsnap :
C'est sûr que vu les résultats que tu obtiens avec le Seestar, les observation du ciel profond avec le 300mm doivent sembler bien décevantes..

J'ai réalisé que même avec un telescope de 14 pouces je n'airai jamais une image directe du ciel profond. Les lunettes numériques comme le Seestar ou encore mieux le Celestron Origin ont une longueur d'avance pour ce qui est de la qualité/prix et la facilité. Mais pour observer la Lune en directe je préfère mon 12 pouces avec mes oculaire 100 degrés, 2 pouces. Mais ça revient cher que pour observer la Lune.

En passant, l'univers peut inspirer à autre chose :diable:
Voici une animation, trouvé sur YT auquel j'ai mixé une oeuvre personnelle,
Ça collait à ce que je racontais, 2016
Pour moi c'est samedi soir :facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 03:48:56 ]

3499
:bravo:

Citation :
J'ai réalisé que même avec un telescope de 14 pouces je n'airai jamais une image directe du ciel profond.

Bien sûr qu'avec un tel télescope on peu avoir des images directes du ciel profond, même si ça ne ressemble pas aux photos vues dans les livres (on reconnait toutefois généralement leurs formes caractéristiques). C'est quand même très émouvant d'être pointé directement sur un objet lointain.
3500
@Sylvain >> j'ai souvent piqué des animations YT sur le sujet pour les coller sur mes titres. :clin:
Pas mal, c'est bien dans le ton de la solitude inter galactique ta mélodie.

je met plus pour l'animation que la zik car c'est un trèèès vieux morceaux......donc niveau mix c'est pas terrible.

Et c'est là que je réalise que le titre est à coté de la plaque car on entend pas les sons dans l'espace.......le con :facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 09:47:37 ]